JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 644 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Wotan est l'équivalent germanique du Odin scandinave, il ne fait donc pas partie de la mythologie nordique.

P.S.: je me demande si les gens ont compris que ce fil n'était pas l'endroit pour dire "moi je connais tout blabla"
Nordique=Germanique+scandinave nan ?

Pour le PS adresse toi directement à moi et désolé
Lien direct vers le message - Vieux
Shada Angelly
Reine

J'aime bien les mythologies Grecs et Égyptiennes.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
Nordique=Germanique+scandinave nan ?
Euh l'Allemagne n'est pas assez au nord à mon goût pour être nordique Mais je suppose que c'est une question de convention.

Citation:

Pour le PS adresse toi directement à moi et désolé
Non non, c'est pour tout le monde
Brume
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Quelles sont les mythologies qui vous attirent, vous intéressent, vous interpellent le plus ?
Les mythes germano-scandinaves mais surtout Slaves, d'Europe de l'est, que je peine à découvrir...

Côté nordique, j'ai de quoi bouquiner. Du côté des Carpates, Moldavie, Transylvanie, Pologne, Russie, je sèche.

Et non, je ne parle pas des vampires et loup-garous.
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

La mythologie de l'Egypte ancienne et de L'Amérique du Sud parce qu'elles m'intriguent particulièrement vu leurs liens, qui, ont le sait, n'ont logiquement pas lieu d'être d'après ce que l'on sait de l'histoire.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Euh l'Allemagne n'est pas assez au nord à mon goût pour être nordique Mais je suppose que c'est une question de convention.
Pourtant les Nibelugen c'est plutot pas mal du coté Germanique et ca fait grandement réference a la Mythologie Nordique il me semble?

rectifié moi si me trompe
Koto
Bagnard

Mythologie Scandinave, le trouve leur vision de la création du monde absolument terrible... avec le géant Ymer, la vache Audhumla, etc...
Muska
Alpha & Oméga

J'aime bien ma mythologie grecque, mais bon, tout (ou presque) m'intéresserait.
Cocyte
Alpha & Oméga

P'tite question... les ecrits bibliques, on peut les assimiler a de la mythologie non?

Sinon, j'ai un probleme pour classer les oeuvres de Dante... Y'a pas mal d'elements de la mythologie grecque, tout en ayant une sacré couche de "mythologie chretienne"
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
Pourtant les Nibelugen c'est plutot pas mal du coté Germanique et ca fait grandement réference a la Mythologie Nordique il me semble?
Absolument. Entre la mythologie germanique et la mythologie scandinave, c'est un peu comme entre la mythologie romaine et la mythologie grecque.
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
J'aime bien ma mythologie grecque, mais bon, tout (ou presque) m'intéresserait.
Truc de pédale ...

(je plaisante )
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koto
Truc de pédale ...

(je plaisante )
Et? Tant que ça me plaît...
Aden
Alpha & Oméga

Ceux que j'aime bien sont ceux présents dans Stagate, à savoir Thor, Anubis, Apophis ...
Lorim
Alpha & Oméga

Il est vrais que dans la mythologie Grec ceux ci n'on jamais caché leur penchant homosexuel qui pour exu étaient normale (entre l'antiquité et maintenant il y a eu une certaine régression je trouve enfin ceci est un autre débat) .. a l'image de Zeus qui séduisait hommes comme femmes a tour de bras
Foehn
Alpha & Oméga

Ah Kelem, tu me donnes envie de dépoussiérer quelques petits livres qui traînent dans ma bibliothèque

Comme tout rôliste je pense, les mythologies m'intéressent, et ça permet d'élargir notre petit point de vue d'habitants de la contrée qui fut le bras armée de l'église catholique romaine

Pas vraiment de préférence, sauf peut-être la mythologie celte, question de génétique sans doute Mais tout est bon à prendre (et surtout à apprendre !), car je connais très peu de choses... ma mémoire étant déjà atteinte par les ravages de mon grand âge
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite