Windows XP et T4C : Plantage .

Répondre
Partager Rechercher
oui ya peut etre ça aussi, pc de fou

J'avais avant un 500 MhZ j'ai jamais eu de problème mais passé a 2Ghz4 c'est la misère j ai fait un test avec un changement de connection (mettre le modem adsl) pour voir si cela venait de la connection mais ça ma bien l'air d etre la config puisque ça n y change strictement rien
Essaye de mettre compatibilité Windows 98, si le problème persiste c'est que ça vient pas de là, à ce moment je pense que c'est ton ordinateur qui a un problème( peux pas vraiment t'aider pour ça ), mais si le problème est réglé ça venait de Xp et tu peux jouer normalement
Citation :
Provient du message de Moeus
Essaye de scanner ton disque sur secuser par exemple voir si t'as pas un klez ou une connerie du genre qui foutrais le bordel
Disque nickel .
Peut etre que T4C ne digere pas la RAM qui est compatible avec les P4 (il me semble qu'on ne peut mettre qu'une sorte de memoire vive avec, je ne sais plus son nom).
Les processeurs AMD tournent plus vite pour une même fréquence et sont moins chers que les Intel

A part la RAM ou la carte graphique je vois pas d'où ca vient personellement oO
Sinon essaye en fermant les applications qui bouffent un max de mémoire vive (tu vois avec le gestionnaire de tâches de WinXP (ctrl+alt+suppr), tu ferme ce qui bouffe le plus).
Vérifie aussi la version de tes drivers, regarde si il n'y a pas eu de mise à jour corrigeant certains bugs, installe le pack SP1 pour XP si ce n'est pas deja fait...

Et sinon c'est XP Home ou Pro ?

(en tout cas si c'est un PC que tu as acheté déjà tout monter, XP préinstallé etc... un conseil format et reinstall)
Citation :
Provient du message de Kaezias
XP pro et j'ai fermé toutes les applications " bouffeuse de memoire " .....


Le problème est ailleurs ( Copyright X-Files )
Abandonnes T4C dans ce cas !

Non sérieusement, dans le pire des cas, tu partitionnes ton HDD, et tu installes Win 98 SE.
Citation :
Provient du message de Fragtux MacDohl
Abandonnes T4C dans ce cas !

Non sérieusement, dans le pire des cas, tu partitionnes ton HDD, et tu installes Win 98 SE.
Toi retourne sur Daoc voir si j'y suis pas !
idem
Pour ceux qui ont le probleme : j'ai remarqué une config similaire à la mienne et le même prob aussi.

Je me demandais quel etait ton pc. Je joue avec un SmartPC de Dell en version portable. Et il semble que ce modele subisse de grave probleme de shtudown (cf forum Dell le concernant).
J'ai bien essayé WinXp avec mode win98 activé, sans et meme les pack SP1 mais rien. Ce phenomène est arrivé soudainement et je doute que cela soit lié à l'OS. En regdard de ce qui se dit sur les forums de Dell, le pc plante ou ferme un prog pour lequel le ventilo est limite.
J'ignore si tu utilise Un 250N de Dell, mais si c'est le cas , fait comme moi : je me suis rendu compte il ya peu du probleme (en meme temps qu'un probleme de touche clavier defectueuse) et je demande d'abord une réparation et update de mon systme. Si cela ne suffit pas, je ferai comme les ricains : echnage standard contre modele plus recent (donc plus fiable) et equivalent en caractéristiques.

J'ai pas fait un PM car cela peut interessé d'autres personnes.
Fifou

ps: pour info, je sui sur que ca vient pas d'xp pour avoir jouer à T4C avec depuis un bon moment.
AMD Athlon Xp 2400+ (2GHz)
512Mo RAM DDR
GeForce 4 Ti4200 128Mo
Windows Xp Pro SP1
Mode compatibilité 98 actif
...
Aucun Problème

Intel P3 750MHz
512Mo SDRAM
NVidia TNT2 32Mo
Windows 2000 Advanced Server SP3
Mode compatibilité 98 actif
...
Aucun problème non plus


Pour ma part je pencherais plutot soit pour la Carte Graph, soit pour un programme qui tourne à côté. Un peu comme les spywares d'eAcc ...
J'ai eu le meme probleme quand je jouais encore

windows xp pro aussi, t4c s'arretait tout seul au bout d'une heure environ, et ça rattait malheureusement jamais (j'avais réinstallé win 98 en 2eme OS rien que pour t4c ), et le mode de compatibilité n'avait rien changé

la config que j'avais alors :

duron 850
384 Mo de ram
radeon 7200

étrangement, j'ai eu exactement le meme probleme avec morrowind, il s'arretait tout seul aussi aprés un temps variable de jeu (au alentour d'une heure aussi il me semble ; finalement j'y jouais aussi sous win 98 pour palier à ce probleme)


pour t4c, j'avais entendu dire qu'il avait une gestion de la mémoire assez calamiteuse, ce qui m'a fait penser que ptet que win xp surveille la gestion de la ram fait par les processus en execution, et coupe ceux qui sont trop "indiciplinés"
Citation :
Provient du message de Kaezias
Toi retourne sur Daoc voir si j'y suis pas !
Tu n'y es pas, j'y suis en ce moment même


Alors tu as réussi à faire fonctionner T4C ou non ?
J'ai Win Xp version familiale, un P4 2,4Ghz, un Radeon 8500 et 760 ddr.... J'ai exactement le même probleme, mais je l'avais aussi sous win98, j'ai ce problème depuis l'installation d'un routeur a la place du modem. J'ai deja essayé toutes les astuces notées ici mais sans résultats. Si quelqu'un a une idée....
j'ai le meme probleme
je suis sous win Xp pro
j'ai pas exactement la meme config, mais c'est aussi une "grosse" config (je saurais pas dire tous ce qu'y a dedans, mais jai changé toutes mes cartes y a kelkes mois, et non je n'ai donc pas acheté mon pc tout fait comme ca, ni win XP installé deja)
j'ai la compatibilité
j'ai une connection FreeADSL, avec une Freebox pour modem

et t4c se ferme tout seul comme ca, pendant que je joue. a intervalles que j'ai pas mesuré, mais qui peuvent bien etre ceux cités plus haut j'ai droit a un gentil retour, en douceur, a mon bureau
Citation :
Provient du message de Ellian-exDemiosienne
j'ai droit a un gentil retour, en douceur, a mon bureau
Moi en général, c'est un retour brutal au temple....
Sinon pour le bug en lui même, mettre la compatibilité win98 change rien...
Essaye de rebuter tes clés oracles, avant j'avais le meme probleme que toi, puis une fois j'ai joué un perso qui n'avait pas ces fameuses clés , j'ai vite fait le lien et j'ai rebuté mes clés, et depuis lors plus aucuns plantages, spécialement dans les duels, car avant je plantais d'office
hum..c'est vrai que j'ai pas fait attention a depuis cb de tps ca me le fait, et que depuis kelkes temps, je suis plutot chargée (trop risqué de muler, sur play²)
enfin, jai pas les clefs oracle, mais j'ai l'inv bien remplis tout de meme

comme mes 3 persos sont plutot full, si qqun qui a ce pb peu muler, pour vider un peu son inv, et repondre si ca marche ou pas, ca serait cool
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés