JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la justice se ridiculise encore RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

C'est une chose tout simplement inadmissible.
Lien direct vers le message - Vieux
Mike_Zoolander
Roi

Bon je crois tout simplement que les parents ont voulu suivre la mode qui est de poursuivre le partie a qui l'on pourrait retirer le plus d'argent donc l'établissement et la principale, or ca n'a pas marcher et je suis tout a fait d'accord
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Ceci dit, n'oublions pas qu'une jeune fille s'est faite agresser. Et même si juridiquement la sentence paraît "presque" légitime, on peut imaginer la colère et la confusion que doivent éprouver les parents.
Vanité
Alpha & Oméga

On peut se demander pourquoi les parents n'ont pas poursuivi la fille qui a agressé. Même s'ils vont finalement le faire.

Rien dans l'article ne montre d'ailleurs que ce soit pour un problème de religion que l'agression ait eu lieu.

Puis ensuite on accuse presque la direction de l'établissement où a eu lieu la baston d'antisémitisme.

Je comprends le jugement. J'en ai un peu marre de voir la réaction de certain qui dès qu'il leur arrive quelque chose mette tout sur la différence de culture (de n'importe où) au lieu de se poser quelques questions. Je ne nie pas qu'il existe de tels actes mais de tout vouloir toujours ramener à ça, m'énerve...

Je ne comprends pas pourquoi le réflexe des parents a été de poursuivre seulement l'établissement alors qu'ils avaient la possibilité de continuer leur procédure vers les auteurs présumés de la baston (selon l'article, même s'ils sont insolvables il existe un fond d'indemnité ).

Ce qui est un peu étrange: Le jugement prend en considération l'ameutage de la presse. Cela peut paraitre débile, mais en fait ils considèrent que les parents en accusant de n'importe quoi la principale et en ameutant la presse, on fait énormément de tort à l'établissement et à la principale.

Je me demande pourquoi tu es si amère aamedian. Les parents payent pour ce qu'ils ont voulu déformé: l'image de la principale.
Ils l'ont quand même traité d'antisémite sans une once de preuve.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Unhappy
Sa me choque , la justice ne sera jamais équitable malheureusement .
Vanité
Alpha & Oméga

En quoi ca n'est pas équitable comme jugement?
Hida Yakamo [RP]
Roi

Sur le jugement je suis d'accord avec la justice il ya eu diffamation et donc condamnation. Par contre le montant de l'amende est a mon avis franchement salée.

Néanmoins j'espère que les parents pourront poursuivre les agresseurs et obtenir réparation pour leur fille.

Quand au site d'info pour l'article il faut y aller avec un certain esprit critique et faire attention au ton faussement objectif qu'il utilise.
Kolchak
Roi

Comme le dit le vieil adage chinois : méfiez vous des sites d'informations qui possèdent des balises html dans le titre de la page.
Zoun
Alpha & Oméga

Atchoum
Gen
Alpha & Oméga

http://www.col.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=2982

Apparament, il s'agissait bien d'une agression anti-sémite
Dans ce cadre, c'est bien évidement un acte raciste.
Kolchak
Roi

Atchoum.
Ulgrim
Alpha & Oméga

Que cela soit une action anti-sémite ou non, le problème juridique n'est pas réellement là.

Le jugement rendu par le tribunal est justifié et compréhensible. Que les parents tentent une action judiciaire contre le chef d'établissement, sur les chefs de " non-assistance à personne en danger ", pourquoi pas. Mais il aurait été plus judicieux dès lors de mettre en jeu la responsabilité de l'établissement, personne morale. Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait, au lieu de viser "uniquement" les personnes "responsables", à savoir la principale et son adjointe .... On se demande bien pourquoi d'ailleurs ...
Quant au fait que les parents n'aient pas poursuivi les poursuites contre les auteurs des coups, avant même le jugement concernant la principale et son adjointe, on voit bien que plus qu'une condamnation pénale, on assistait à un règlement de compte contre la principale et son adjointe, voire même contre l'institution étatique elle-même ( enfin, j'ai l'impression ).

Bref, le but était vraisemblablement d'obtenir condamnation et réparations, avec en plus une victoire sur l'éducation nationale, montrant à la face de la France à quel point nos institutions sont pourries ........

Sur la médiatisation. Le fait que le tribunal ait motivé une partie de son jugement sur la médiatisation préjudiciable à la principale et son adjointe concernant cette affaire, c'est normal. Il s'agit d'un des éléments du préjudice subi par ces deux personnes.
Par ailleurs, le " droit d'informations sur les débats judiciaires " n'est en aucun cas atteint. Si le tribunal motive en partie sur la médiatisation, il n'a jamais dit, enfin je pense ( je n'ai pas le jugement sous les yeux ), que parler d'un jugement en cours était "mal". Il a juste dit que cela pouvait être préjudiciable, vu la nature des faits et la tournure donnée à l'affaire par les parents et leurs proches ( car les juges sont peut-être cons, mais il y a une limite tout de même .... ).

Bref, le coup médiatico-juduciaire des parents est foiré, ils n'ont plus qu'à continuer les poursuites contre les agresseurs, et à espérer qu'en appel du premier jugement, la Cour d'Appel n'alourdisse pas la condamnation pécuniaire.
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Que ce jugement serve d'exemple ! Je trouve que l'on attaque beaucoup trop facilement les institutions de nos jours, et trop souvent dans le but d'y gagner du fric...

Si cette décision peut en dissuader certains, ça ne fera pas de mal.
Stra Parole

Citation:
Provient du message de Ulgrim

Bref, le but était vraisemblablement d'obtenir condamnation et réparations, avec en plus une victoire sur l'éducation nationale, montrant à la face de la France à quel point nos institutions sont pourries.
Stra Parole

Je dirais même plus ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > la justice se ridiculise encore

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite