la justice se ridiculise encore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
mais pourquoi avoir attaqué la principale, et pas les auteurs de l'agression ?
Depuis le début, l'affaire était mal partie. Les parents ont d'abord porté plainte contre les auteurs de l'agression. Devant les policiers, les jeunes filles reconnaissent les faits, mais l'affaire est classée sans suite. Le procureur estime qu'un simple rappel à la loi est suffisant



Citation :
Les parents de la fille en question pouvaient parfaitement ne pas porter plainte contre l'établissement.
je suis desole mais l'etablissement est quand meme responsable
des enfants et de leur securité
Oui la le jugement ne me parait pas demesuré. Ce sont les parents qui accusent la principale de non assistance a personne en danger sous pretexte que sa fille est juive, c est poussé un peu loin... faut arreter avec les juifs sont des victimes quoi...
Meme je ne pense pas non plus que les jeunes qui ont fait ca aient ete vraiment relaché.
Je viens de lire l'article et je suis d'accord avec la décision du juge.

En gros la famille considère que la principal est coupable de négligence, non-assistance à personne en danger car leur fille est juive... sympathique pour le personnel enseignant et tout à fait normal qu'il y est compensation pour le préjudice moral que subit la principal.

Maintenant ce que je ne comprends pas et que la famille n'a pas continué son action en justice contre les agresseurs et a préféré s'attaquer à la principal en usant du motif de l'antisémitisme.

Si ce motif n'avait pas été utilisé, alors peut-être que la famille aurait gagné le procès contre la principal.

Maintenant, j'espère que cette famille va continuer à poursuivre en justice les agresseurs et qu'elle obtiendra réparation.
Le problème de ce genre d'articles, c'est qu'on peut difficilement être assuré de l'objectivité des propos tenus. En faisant simplement une recherche sur Google, à propos de "proche-orient.info", on tombe sur ce genre de page : http://www.00dr.com/article.php3?id_article=484

Le site analysant "proche-orient.info" n'est peut-être pas plus objectif (je n'en sais rien, je ne connais ni l'un, ni l'autre, je suis juste un peu parano ), mais outre les grands sites d'infos (genre lemonde.fr... et encore), j'ai du mal à apporter le moindre crédit à ce genre d'articles (surtout quand le titre est racoleur).
Je suis d'accord avec les conclusions. Se retourner - par dépit - contre l'administration du collège est quelque chose d'un peu cavalier. Surtout si on y adjoint des sous-entendus.

En même temps, je trouve l'amende trop salée, mais ça n'est que mon opinion
Je vais agresser des gens et la victime va me dedomager d'avoir abimer mes poings sur sa gueule

Serieusement, ils l'ont agressée car elle est Juive, c'est carrement degoutant d'agir comme ça...
Bon je crois tout simplement que les parents ont voulu suivre la mode qui est de poursuivre le partie a qui l'on pourrait retirer le plus d'argent donc l'établissement et la principale, or ca n'a pas marcher et je suis tout a fait d'accord
On peut se demander pourquoi les parents n'ont pas poursuivi la fille qui a agressé. Même s'ils vont finalement le faire.

Rien dans l'article ne montre d'ailleurs que ce soit pour un problème de religion que l'agression ait eu lieu.

Puis ensuite on accuse presque la direction de l'établissement où a eu lieu la baston d'antisémitisme.

Je comprends le jugement. J'en ai un peu marre de voir la réaction de certain qui dès qu'il leur arrive quelque chose mette tout sur la différence de culture (de n'importe où) au lieu de se poser quelques questions. Je ne nie pas qu'il existe de tels actes mais de tout vouloir toujours ramener à ça, m'énerve...

Je ne comprends pas pourquoi le réflexe des parents a été de poursuivre seulement l'établissement alors qu'ils avaient la possibilité de continuer leur procédure vers les auteurs présumés de la baston (selon l'article, même s'ils sont insolvables il existe un fond d'indemnité ).

Ce qui est un peu étrange: Le jugement prend en considération l'ameutage de la presse. Cela peut paraitre débile, mais en fait ils considèrent que les parents en accusant de n'importe quoi la principale et en ameutant la presse, on fait énormément de tort à l'établissement et à la principale.

Je me demande pourquoi tu es si amère aamedian. Les parents payent pour ce qu'ils ont voulu déformé: l'image de la principale.
Ils l'ont quand même traité d'antisémite sans une once de preuve.
Sur le jugement je suis d'accord avec la justice il ya eu diffamation et donc condamnation. Par contre le montant de l'amende est a mon avis franchement salée.

Néanmoins j'espère que les parents pourront poursuivre les agresseurs et obtenir réparation pour leur fille.

Quand au site d'info pour l'article il faut y aller avec un certain esprit critique et faire attention au ton faussement objectif qu'il utilise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés