JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Origine de "... à la mord-moi le noeud" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Oui soit le noeud représente 36 choses differentes, mais pas dans ce contexte!
Les envolées lyriques de certains veulent nous faire croire que mordre un noeud est utile pour le défaire, propagande je dis, rendez vous à l'evidence c'est completement stupide, meme mon chien n'utiliserait que ses pattes et en dernier recours un cutter!

Alors sinon c'est quoi tes minimum 4 autres définitions de noeud? mmH?

J'en profite pour demander si personne n'a un dico d'argot avec un tas de synonymes peu connus pour zizi? Hstoire d'enrichir mon vocabulaire pour les insultes...et briller un peu en societé dans le PMU du coin.
OOoooooh galapiat.. t'est-il venu à l'idée que l'on pouvait avoir besoin de dents pour faire le noeud, pas juste pour le défaire ! et quel contexte ?

Non, évidemment, ce serait trop demander à un petit forumeux tel que toi, qui cherche des excuses à sa perversité. Car, bien sûr ! je n'en doute pas.. ce Landri n'a pas eu l'ombre d'une partielle seconde à l'idée que le noeud pouvait être... que sais-je ? de cravate !

Soit. *tente de noyer son farouche adversaire sous l'épaisseur des définitions du dictionnaire*

* * *

A. 1. Enlacement d'un objet flexible, entrelacement de (...)

a) MAR., TECHNOL. Noeuds de marin; noeud d'ajus*; noeud d'agui*; noeud d'anguille*; noeud de bouline*; noeud de chaise*; noeud coulant*; noeud de pêcheur; noeud de vache*.(...)

b) MÉD., CHIR. Noeud chirurgical; noeud du (...)

2. [En tant que parure ou ornement (vestimentaire)] Noeud de soie, de (...)
Noeud d'épée.*.
P. anal. Noeud de perles, de diamants. Ornement en forme de noeud. Mes yeux s'arrêtaient maladroitement sur un noeud de diamants qui flamboyait (...)

3. P. anal.
a) Enroulement (d'un reptile). Vois la race de l'aigle (...)

b) Arg. vieilli. Noeud d'épée. ,,Petit paquet de couenne de lard`` (...)

4. P. anal. ou au fig.
a) Contraction (de la poitrine, de la gorge) sous l'effet d'une (...)

b) Lien (social) très étroit (entre deux personnes) (...)
Noeud + compl. déterminatif. C'est (...)
Noeud + adj. déterminatif. La sainteté (...)

B. P. anal ou au fig. Point de rencontre, de jonction d'éléments dans une affaire délicate et complexe(...)

1. Point de rencontre, de jonction.
Spécialement
ASTRON. (...)
COMMUN. Noeud (...)
INFORM. ,,Dispositif (...)
PHYS., ACOUST. ,,Point(...)
LING. Noeud d'un arbre(...)
MATH. Noeud (...)

2. CRIT. LITTÉR. Péripétie ou suite de péripéties qui, (...)

C. P. anal. Renflement. Synon. nodosité (...)

1. BOT. ,,Renflement naturel d'une (...)

2. a) PATHOL. Renflement et saillies à(...)
b) ANATOMIE
Vx. Noeud de la gorge. Synon. de larynx (...)

3. GÉOGR. Point où se croisent (...)

4. TECHNOL. ,,Renflement (...)

5. Argot
a) Membre viril (...) (voilà la piètre définition de ces tristes sires qui fait pâle figure, je dis !)

b) Imbécile. Espèce de noeud. (..) (haha ! c'est qui le noeud dans tout ça !)

* * *

*remet en place une petite mèche revêche et se tient droit*
Lien direct vers le message - Vieux
Landri MdS
Alpha & Oméga

Gnégnégné je reponds meme pas je suis noyé, et c'est mauvais pour mes cravates en soie!
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Origine de "... à la mord-moi le noeud"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite