JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 416 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
WWallace
Alpha & Oméga

Je suis tellement patient que je l'ai toujours pas acheté
Lien direct vers le message - Vieux
Bestouille
Alpha & Oméga

idem
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
demain j'ai vendu ma cube hier
* Syntax error *

Le problème vient aussi des catégories de jeu, très mal réparties d'une plateforme à l'autre. Le Line-up RPG de la gamecube est minable hormis justement Sky of Arcadia, et Zelda que bcp ne considèrent pas comme un console-RPG.
Côté PS2 il y a les FF, Wild Arms, Dark Clouds, Kingdom Hearts, Xenosaga, Suikoden, qui sont toutes de grandes séries dont chaque opus est un carton.

J'ai toujours considéré la gamecube reine du multi-joueur fendard ou du jeu de plateforme, mais la vie active n'aidant pas le multijoueur et ma femme me jetant des volées de graviers en me trouvant ridicule à chaque fois je suis recroquevillé sur mon fauteuil à manier un petit plombier ventripotent, je me suis définitivement rabattu vers la PS2. Rien que le look passe mieux dans un salon, tandis que la gamecube, dont la forme et la couleur exhalent le jeu vidéo, semble encourager les enfants à déverser de la confiture dans son lecteur.

Un autre problème est que la PS2 a déjà tellement bien assis sa position de leader que les jeux arrivent tout seuls, et ça donne pleins de ronds et de marge de manoeuvre à Sony (entre autre pour la PS3); ils peuvent même se payer le luxe de sortir une PS qui accepte les DVD gravés et de sortir des versions multimédia. De l'autre côté pour Nintendo (j'exclus Microsoft backé financièrement à vie) on a juste l'impression que c'est la lutte permanente. Du genre: oui, on va sortir plein de trucs bien. A ce titre la N64 fut ma dernière erreur.

Tu es PDG de Nintendo et tu lis ce post ? alors laisse les consoles de salon tomber et érige des petites palissades autour de la GBA parce que j'ai cru comprendre que Sony lorgnait dessus...

Khro, back on tracks since Avram sucked
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
Khro, back on track since avram sucked
YAAAAAAAAAAAA !! Hébé enfin !!!

Mécréant
Alpha & Oméga

Je préfère la console qui s'essouffle selon tes dires (la PS 2), qu'une console qui a peine à apprendre à marcher (GC). Tu sais un ou deux mois sans jeu exceptionnel sur une console, ça ne veut pas dire qu'elle est en train de crever, ça s'appelle une acalmie.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
Je préfère la console qui s'essouffle selon tes dires (la PS 2), qu'une console qui a peine à apprendre à marcher (GC). Tu sais un ou deux mois sans jeu exceptionnel sur une console, ça ne veut pas dire qu'elle est en train de crever, ça s'appelle une acalmie.
Il y a une différence entre un et deux mois et bientôt 6 mois voire 7 mois et ca va continuer comme ca pendant au moins 6 mois au vu de l'E3
Je possède une PS2 depuis bientot 2 ans et demie et je n'ai jamais vu ca auparavent... elle est hélas en train de mourrir a petit feu..
Quand au Cube il a finis d'apprendre a marcher il suffit de voir les sortie du début de ce mois

@Krhonos

Tu as oublier FF : Cristal Chronicle qui est le coup "d'essais" de retour sur le Cube de square ... si FF marche bien sur le Cube on peut être sur que les autres vont rapliquer
Par contre tu te trompe sur la "LineUp" Nintendo .. c'est bien le multi-joueur qui est mis en avant mais pas le plateforme mais plutot l'aventure/action/recherche et le suprenant,innatendu (comme Killer07,Viewtiful Joe,GiftPia,Mister Driller,Pikmin et j'en passe)

Et euh niveau design .. bah moi c'est non voyant mon Cube tout noir

En outre ce post n'est pas un post pour guerre consoleux mais juste un regard sur la fin d'année qui seras celle du Cube tout comme l'année dernière c'était celle de la boite verte de crosoft
kalidor
Bagnard

Citation:
Quand au Cube il a finis d'apprendre a marcher il suffit de voir les sortie du début de ce mois
Tu te fiche de moi la......les deux seul jeux qui valent a peux prêt le coups pour ce mois ci ( et encore faut aimer ) sont : les royaumes perdu 2 et un nouveau warriolande.....franchement rien de faramineux ( je parle en fonction de mes goûts bien sur )
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

C'est bon Lorim on a compris que tu aimais bien la GC...
Christian Troy
Alpha & Oméga

Moi je pense comme lorim et le marketing de sony n'a pas marche sur moi contrairement a d autres parce que mgs2 FFX GT3...pour moi c'est de la merde .
Ces jeux la ne marchent que grace a leurs noms et a toute la pub qu'il y a derriere...

Nitendo4ever pour moi
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Tu te fiche de moi la......les deux seul jeux qui valent a peux prêt le coups pour ce mois ci ( et encore faut aimer ) sont : les royaumes perdu 2 et un nouveau warriolande.....franchement rien de faramineux ( je parle en fonction de mes goûts bien sur )
- Sky of arcadia Legend
- Burnout 2
- Splinter cell
- Ikaruga

^^

Et ca n'a rien avoir avec le fait que j'aime bien le Cube j'adore aussi ma PS2,ma GBA et surtout je suis fou de ma Pc-Engine qui a 16 ans ^^ (et la je ne parle pas de ma NES et SNES et N64 hein ^^)
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
(snip)
Et euh niveau design .. bah moi c'est non voyant mon Cube tout noir

En outre ce post n'est pas un post pour guerre consoleux mais juste un regard sur la fin d'année qui seras celle du Cube tout comme l'année dernière c'était celle de la boite verte de crosoft
Ah non, ne vois pas de "gueguerre de consoleux" partout *sigh*, j'ai expliqué clairement les raisons de mon choix pour la PS2: le line-up RPG, et ce n'est pas moi qui ai parlé de PS2 moribonde, alors stoi gueguerre

Sur jeuxvideos.com on a 14 RPG sur la PS2 (5 au dessus de 14/20) et 5 sur la gamecube (1 seul au dessus de 14/20, c'est SkyOA qui vient de sortir), sans compter les RPG US/Jap. D'ailleurs je ne demande qu'à te croire, parce que d'une part la concurrence profite toujours aux gamers, et d'autre part j'attends aussi l'envol du phoenix gamecubique vu que ma grand mère m'a donné sa gamecube (véridique...les vendeurs de la fnac sont des monstres ); NGC sur laquelle je compte bien tester les titres novateurs qui sont -je te l'accorde- un peu l'apanage de la gamecube (j'ai en tête pikmin, metroid prime, zelda machin et je ne desespère pas de mettre un jour la main sur FF-CC).

Dans mon monde idéal de console il n'y aurait plus de jeux US 60Htz jouables seulement sur console bidouillées, plus de décalage d'un an ou deux entre les sorties jap et françaises, plus de titre de notre série favorite qui sort sur une console qu'on a pas, et les vendeurs de la fnac n'arriveraient pas à vendre une console à 200€ aux grand-mères juste pour Tétris. Michael Jackson le chanterait bcp mieux que moi, mais non aux discriminations envers les consoles à cause de leur couleur.

Khro
Nb: Tente une expérience marrante. Place un enfant, donne lui un pot de confiture, et laisse le 10 minutes avec une gamecube et une PS2 dans un salon. Crois moi, un cube reste un cube
Smokeur
Alpha & Oméga

DREAMCAST POWAAAAAAA

beurk les autres consoles !!!!!!!!!

personne n arrivera a la cheville de ma dreamcast chérie

et oui c est comme sa... ps2 et nintendette sa vaut pas tripette poil a la tartiflette

serieux deux secondes :

l'as l'air pas mal le viewtiful joe.. un style décalé que j affectionne ^^

bon vais me prendre une douche glacé
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Je suis pro Nintendo, je bosse sur un site Nintendo (pub discrete)... et je suis obligé de dire que cet E3 a été merdique du début à la fin pour la firme japonaise. Rien de vraiment annoncé, tous les jeux cités on les connait depuis perpette... seuls les Zelda (qui s'annoncent merdiques et j'en ai eu mal au ventre de voir un tel niveau pour une telle série) dérivé de Wind Waker, avec des objectifs gameplay à faire pleurer et un Zelda Four Sword avec des graphismes Super Nes n'etaient pas prévus avant E3....

Edit : j'ai oublié de parler de Starfox 2 developpé par Namco (un shoot'em up a pas confondre avec Armada qui s'annonce genial lui) qui a 30% de developpement me donne une impression de vide intergalacique.... (prions pour que les 70% restant changent tout)

Donc E3 2003 merdique pour Nintendo.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Ah non, ne vois pas de "gueguerre de consoleux" partout *sigh*, j'ai expliqué clairement les raisons de mon choix pour la PS2: le line-up RPG, et ce n'est pas moi qui ai parlé de PS2 moribonde, alors stoi gueguerre
je possède une PS2 depuis presque sa sortie

Citation:

Dans mon monde idéal de console il n'y aurait plus de jeux US 60Htz jouables seulement sur console bidouillées, plus de décalage d'un an ou deux entre les sorties jap et françaises, plus de titre de notre série favorite qui sort sur une console qu'on a pas, et les vendeurs de la fnac n'arriveraient pas à vendre une console à 200€ aux grand-mères juste pour Tétris. Michael Jackson le chanterait bcp mieux que moi, mais non aux discriminations envers les consoles à cause de leur couleur.
Le Cube possède de base un mode 60 Hrz switchable en appuyant simplement sur B a son démarage ... d'ailleur je ne joue qu'en 60 Hrz
Qui plus est c'est actuellement la seule console qui n'as pas besoin de puce ou de soudage bizarre pour faire fonctionne run jeu import il suffit d'un simple CD

@Smokeur

nan Pc-Engine powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zdravo, le Petit
vous savez, avec la video du duel entre Link et Gaga

On m'appelle ?

*déjà dehors*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Cube de Nintendo sort la tête de l'eau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite