JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Seldon
Je suis d'accord avec Zdravo et j'en ai vraiment marre de voir des avatars gays a chaque posts :baille:
Et moi j'en ai marre de lire des gens qui en ont marre.
T'as trois solutions :
- Tu fais avec.
- Tu désactives les avatars.
- Tu quittes Jol.

Le tout étant non négociable, tu peux dès à présent cesser de faire campagne.
Lien direct vers le message - Vieux
Biquette
Alpha & Oméga

Bien, suite à toute cette polémique, je ne vois aucune objection à aposer mon nouvel avatar avec une feuille de chanvre, que je trouve purement esthétique.
Le vert de la feuille se marie bien au fond noir ainsi qu'aux couleurs froides et ternes de mon avatar, y mettant un peu de vie.
Je fume de la marijuana, je respectent ceux qui n'en fument pas, je respecte ceux qui en fument, je ne veux pas imposer mon opinion ni faire aucune revendication.

Le but de cette feuille est simplement de remettre un peu d'éclat dans mon morne avatar de dépravée.
Elric l'aigri
Bagnard

Je ne sais pas comment cela marche au Quebec mais en France, fumer de la marijuana est illégal.
En faire l'apologie l'est aussi, ton avatar pourrait bien sauter pour éviter à Jol des poursuites judiciaires ( qui vu notre premier ministre de l'intérieur m'apparaissent comme parfaitement possible ).
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Je ne sais pas comment cela marche au Quebec mais en France, fumer de la marijuana est illégal.
En faire l'apologie l'est aussi, ton avatar pourrait bien sauter pour éviter à Jol des poursuites judiciaires ( qui vu notre premier ministre de l'intérieur m'apparaissent comme parfaitement possible ).
Fumer de la marijuana est illégal encore pour le moment au Québec, il me semble.

Par contre, il n'est pas interdit de porter un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, des pantalons à base de chanvre, d'utiliser du lubrifiant vaginal à base de chanvre, de vendre des accessoires de fumeurs (bongs, pipes, bowlers, papier à rouler), des drapeaux orné de feuille de chanvre.

Il n'est pas interdit non plus d'être homosexuel, de s'embrasser en public, de travailler en étant gay.
Les couples gays sont de plus depuis peu reconnus par la loi et peuvent s'unir civilement.

Par contre auparavant il était mal vu d'être homosexuel.
De nos jours il est mal vu de fumer le cannabis, de porter des vêtements fait de chanvre ou simplement voir le symbole de la feuille de chanvre qui est l'une des plus jolies.

*se demande si en mettant l'image du lubrifiant à base de chanvre en guise d'avatar, si elle crérait une telle polémique, vue l'utilisation que toutes les orientations sexuelles peuvent en faire et vu la plante dont elle est issue *
Lisèn
Alpha & Oméga

Caithness, je peux dire sans me tromper que ton avatar sera édité.

Citation:
Provient du message de Caithness BioNez
*se demande si en mettant l'image du lubrifiant à base de chanvre en guise d'avatar, si elle crérait une telle polémique, vue l'utilisation que toutes les orientations sexuelles peuvent en faire et vu la plante dont elle est issue *
Quelqu'un pour me conjuguer le verbe provoquer à tous les temps et tous les modes ?
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lisèn
Caithness, je peux dire sans me tromper que ton avatar sera édité.
C'est d'ailleurs pourquoi je vais l'éditer moi-même.
J'ai simplement voulu voir le type de réaction quant à la question purement esthétique d'un avatar.
L'on voit qu'il y a des partis pris.

[edit]Parceque je crois que si l'on m'édite qu'il y aura un mouvement pro-feuille de chanvre dans les avatars, pour tous les gens qui trouvent que cette feuille est esthétique.

Elric: En France, si tu exhibe un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, ou portes un pantalon en chanvre, te fais-tu arrêter ? Y a-t-il des smoker shop (boutiques où l'on vend les accessoires de fumeur ) ?
Elric l'aigri
Bagnard

Les serveurs Jeux Online étant sur le territoire Français, dans le cas présent c'est la loi Française qui compte et elle est en train de se durcir considérablement.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Quelqu'un pour me conjuguer le verbe provoquer à tous les temps et tous les modes ?
Probablement tous ceux qui ont suivi le mouvement de mettre un avatar gay en support dès que l'on a lu une personne dire qu'elle n'aimait pas ce genre d'avatar.

Je dis simplement mon opinion, car dès qu'une personne dit qu'elle n'apprécie pas particulièrement cet avatar (donc exprime ses goûts et non pas une homophobie) cela semble en pousser 2 ou 3 à créer une polémique.

Alors que dès que c'est une malheureuse petite feuille de chanvre, oh mais tu vas te faire éditer!!!

Qu'est-ce qui est le plus revendicant entre: une foule de personnes qui se mettent tout d'un coup à sympathiser les homosexuels, les chouchoutant comme s'ils étaient une espèce en voix d'extinction de petits poussins à peine éclos qui vont finir étouffés par ce trop plein d'attention, ou une personne qui trouve esthétiquement beau une feuille de plante dont une variété est illégale ?
Est-ce qu'elle veut pousser à la consommation ? Non. Est-ce que les avatars gays poussent à l'homosexualité ? Non.
Ils expriment tout simplement la beauté dans deux sens:
Un:Esthétique
L'autre: la beauté du geste, de l'acceptation.

Hors qu'une personne ose dire: J'ai encore du mal à voir deux hommes s'embrasser...est-on obligés de créer un thread pour dire: je désactive les avatars, j'en ai marre! ou bien pour gueuler contre ceux qui respectent les homosexuels, sans partager leur attirance pour les gens du même sexe ?
Était-ce obligatoire ce phénomène de foire, de mode que de tout d'un coup exhiber une tonne d'avatar homosexuels ?
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Elric: En France, si tu exhibe un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, ou portes un pantalon en chanvre, te fais-tu arrêter ?
Je sais pas, mais comme je te l'ai dit, la loi Française est en train de se durcir considérablement et j'éviterai de me balader avec un tel tee-shirt, en particulier si j'avais la peau noir ou que j'étais typé maghrébin, je n'ai aucune envie de finir au poste.

Citation:
Est-ce qu'elle veut pousser à la consommation ? Non.
Qu'un juge ait un avis contraire et Mind a au mieux une amende, au pire une peine de prison ferme.

Edit : Pour te donner un exemple, il y a quelques mois, un groupe français assez connu chantait qu'à choisir entre l'alcool et le shit ils préféraient le shit. Ils ont fini devant les tribunaux.
Lisèn
Alpha & Oméga

Pourquoi alors avoir ôter ton avatar si tu n'avais donc rien à te reprocher ?
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi alors avoir ôter ton avatar si tu n'avais donc rien à te reprocher ?
Pourquoi ?

Vas donc expliquer à quelqu'un que la feuille qu'il y a sur l'avatar est une feuille de plant mâle, vas donc expliquer que la feuille ne vient pas du chanvre indien.
Et pis bon j'avais pas pensé à la loi française moi
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre, il n'est pas interdit de porter un t-shirt avec une feuille de chanvre dessus, [...]
Ben si justement... il y a des exemples de poursuite contre un magasin parce qu'il vendait ce type de t-shirt.
Jol évite donc parce que la justice francaise a le mauvais gout de considerer ca comme une incitation a la consomation .
Je ne dis pas que je suis d'accord avec la justice (je trouve meme ca completement idiot que ca ne soit pas encore dépénalisé) mais je comprend que Jol soit éviter les problemes légaux.

Il va de soi que par contre, l'avatar homo ne pose pas le meme probleme légal. Au contraire, il faudrait meme etre plus que prudent en cas de modération (et probablement moderer avec soit tout les baisers et câlin des avatars, soit moderer tout ce qui n'est pas lié directement a un des jeux représenté sur jol) vu qu'il est illégal de faire de la discrimination en fonction de l'orientation sexuelle de la personne.

Citation:
Hors qu'une personne ose dire: J'ai encore du mal à voir deux hommes s'embrasser...est-on obligés de créer un thread pour dire: je désactive les avatars, j'en ai marre! ou bien pour gueuler contre ceux qui respectent les homosexuels, sans partager leur attirance pour les gens du même sexe ?
Était-ce obligatoire ce phénomène de foire, de mode que de tout d'un coup exhiber une tonne d'avatar homosexuels ?
Je n'ai vu personne avec un avatar homo dire qu'il fallait etre homo, pas une seule fois. Je ne pense meme pas qu'il y a des gens qui ai dis qu'il fallait trouver ca joli ou aimer.
Le phénomene n'est certainement pas obligatoire non, comme je présume que le nombre impressionnant d'avatar Matrix qui ont pop ne doivent pas etre vitaux pour la survie de jol.

Je reconnais qu'on peut essayer de reprocher a la situation d'etre un mode mais franchement, j'ai du mal a croire en la sincérité de la critique. Si c'est un effet de mode, alors ca n'est pas le premier et étrangement, je n'ai vu personne critiquer les autres en publique. Je doute donc un peu que l'aspect mode soit vraiment celui qui pose probleme.
Le Saint
Alpha & Oméga

Je redonne et affine mon opinion ici au vu des derniers posts qui continue à fleurir sur les forums, le seul et unique problème ici, c'est que certaines personnes utilisent cet espace de discussion que sont les forums pour faire du prosélytisme PRO gay ou ANTI gay et c'est uniquement cela qui est agaçant car ce n'est pas le bon endroit pour avoir ce type de d'attitude.

Et ca donne au final des utilisateurs qui en ont marre d'être manipulé par des démagogues de tout poil en manque de polémiques qui tachent de nous imposer leur point de vue par tout les moyens.

Et comme l'a dit Lil', ce qui se passe ici du point de vue de la communauté homosexuel est très mal perçu :

Citation:
La réponse a été en masse : ca ne donne pas une bonne image de nous, foutez nous la paix, on n'est pas des betes de cirque qu'on montre, et non on ne mettrait pas d'avatar de deux homosexuels ensemble. Tout au plus une belle photo d'homme (tout comme nous les femmes en mettons).

Bref ça emm... tout le monde, sauf les "polémiqueurs" et les provocateurs.
Je trouve vraiment merveilleux que sous le couvert de vouloir défendre une cause, on n'assouvisse finalement que son besoin de se faire remarquer en se foutant de desservir totalement la dite cause.
JOL Ssiena Samedisþjófr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Je redonne et affine mon opinion ici au vu des derniers posts qui continue à fleurir sur les forums, le seul et unique problème ici, c'est que certaines personnes utilisent cet espace de discussion que sont les forums pour faire du prosélytisme PRO gay ou ANTI gay et c'est uniquement cela qui est agaçant car ce n'est pas le bon endroit pour avoir ce type de d'attitude.
Je ne pense pas qu'il ya de bon endroit pour ne pas etre choqué, je ne pense que ce forum soit un endroit ou ca va de sois qu'on doit etre discret quand son s'aime. Je ne pense pas qu'un rapelle d'évidence soit superflu, que ca soit sur le forum ou ailleurs.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Le Saint : Mais pourquoi un débat emmerderait-il le monde comme tu dis ? Chacun est libre de répondre et de lire. Rien est imposer. Il suffit de s'abstenir d'un clique pour rester en dehors de ce genre de polémique. Très facile à dire et très facile à faire.

Ensuite, dire que la communauté gay est massivement contre ce qui se passe ici, c'est de la propagande à mon avis. On ne peut pas généraliser car une vingtaine de personnes sont contre.

Enfin, il n'y a pas de cause à desservir, ou en tout cas pas sur ce forum. Je perçois ces avatars gays comme un petit soulèvement face à une critique un peu rigide. Les intentions sont nobles et je trouve l'acte "beau".
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Désactivation des avatars

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite