JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1206 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sirlin
Roi
 

Désactivation des avatars

Je viens de désactiver l'option "afficher les avatars" dans mon profil.

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont un avatar RP ou sympa, mais qu'un joueur m'exhibe sa libido quand je viens pour parler d'un jeu me dérange (des sites sont spécialisés pour ça).

Au début je trouvais ça juste bizarre, maintenant c'est lourd.

L'amour et le sexe sont des activités trop belles, trop sensibles, trop personnelles, trop fragiles parfois pour être ainsi méprisés et banalisés, étalés avec vulgarité aux yeux de tous, comme un drapeau, une revendication (regardez tous, j'ai une activité sexuelle donc j'existe), avec en corollaire le chantage de dire : "si tu refuses de regarder ma sexualité c'est que tu es coincé et/ou homophobe..."

A ceux qui utilisent ces avatars, sachez bien que votre libido m'indiffère, mais alors là complètement, vous faites ce que vous voulez, mais pourquoi tenez-vous tant à me le dire alors que je viens discuter avec vous d'autre chose ?

Mind accepte ces avatars, c'est son droit, zarbi, je ne comprends pas la politique de communication de cette entreprise, mais bon, c'est qu'ils doivent y gagner quelque chose, forcément...

C'est vraiment dommage parce que vos avatars m'aidaient à vous reconnaître, et certains sont extras...

voilà ctou

[edit : pour des raisons de lisibilité du post, j'intègrerai au fur et à mesure les arguments que je jugerai utiles au débat]

avatar représentant deux femmes :

Il n'est rien d'autre qu'une représentation de fantasmes masculins machistes (triolisme, harem) et nous impose une image dégradante de la femme comme objet sexuel masculin. Le fait est que cela est systématiquement dénoncé par les associations féministes et les associations de lesbiennes, et je suis assez surpris/déçu qu'aucune n'ait eu le courage de vous dire sa façon de penser.

imaginons un avatar représentant un couple hétéro s'embrassant :

On commence par ça et on s'arrête ou ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Quand je me connecte au boulot qqs instants pour suivre vos posts sur le jeu vidéo je déconnecte les avatars, je prends cinq minutes de pause pour suivre l'actualité du jeu vidéo et je dois me cacher ? Chez moi je dois changer de fenêtre à chaque fois qu'un gamin entre dans mon bureau ? L'éducation sexuelle d'une enfant n'est pas si simple que ça.

avatar représentant deux hommes :

Vous n'avez réussi qu'a déclencher des réactions hostiles. L'intégration des homosexuels est en bonne voie, en Europe du moins, mais pas encore complètement réalisée, le sujet est trop délicat pour mettre de l'huile sur le feu, le temps est maintenant à la tempérance.
D'autant que leurs prochains combats (adoption, clonage, fécondation in vitro de mère porteuse) est loin d'être gagné. On leur interdit encore un des plus grands bonheurs de cette courte vie sur terre : élever un enfant. Le débat est en cours, des études sont faites en ce moment sur les premiers enfants de parents homo, on ne sait pas encore trop que penser, alors piano piano piano (je vous rappelle qu'un homme politique a été poignardé récemment uniquement parce qu'il était homo).
Je suis assez surpris/déçu qu'un militant de ce combat ne vous ait pas encore mis les points sur les i !!


J'ai mis cet avatar parce que je le trouvais beau

L'esthétisme, l'art, programme de terminale, un objet n'est pas beau par hasard...


La charte de JOL accepte cet avatar, alors je le mets

La morale, la loi, même programme (je résume par un exemple : ce n'est pas parce que la charte m'interdit de mettre une croix gammée en avatar, que je n'en mets pas, c'est parce que je ME l'interdis. La loi n'est là que pour ceux qui n'ont pas la culture, la force d'esprit, les ressources personnelles suffisantes pour se contrôler). Tout ce que nous risquons c'est encore et toujours une réglementation plus sévère, une limitation de nos libertés, alors qu'un des buts ultime de la civilisation c'est que chaque être ait suffisamment de contrôle sur soi pour que les lois soient caduques (d'accord c'est pas demain la veille )


Sirlin, tu décoches ton option avatar et puis tu ne nous prends pas la tête

Non, car celà me gêne, j'adore 99,9% de vos avatars, un forum sans image est à la longue ennuyeux. Vous me gênez, je vous le dis, et je vous encourage à faire de même dans la vie de tous les jours, même si cela doit déranger le gêneur, en fait vous l'aidez à s'intégrer. Un peu de courage que diable.

Vous vous battez pour des combats d'arrière-garde, qui plus est, en faisant plus de mal que de bien, il y a pourtant tant à faire.

[deuxième edit, aprés un apport trés constructif de SSiena au débat]

Sirlin, tu ne nous feras pas changer d'avis

Là n'est pas mon but, je dois juste montrer à tous ceux qui ont mis ces avatars la portée et la signification de leur geste. Ce n'est pas tant de savoir si on est contre ou pour les avatars qui m'intéresse, mais pourquoi. Et si vous avez juste mis ces photos pour rigoler, d'autres non.
Et j'ai besoin de vos remarques pour affiner ma position (je change assez souvent d'avis d'ailleurs, quand tout le monde est contre, j'aime bien être pour, et inversement ).


Pourquoi devons-nous mesurer nos propos (avatars compris) concernant la sexualité ?

La sexualité touche à la fois ce qu'il y a de plus profond en nous (instincts ancestraux du cerveau reptilien : survie, reproduction, domination, plaisir), et ce qu'il y a de plus noble (amour, découverte de l'autre, partage), le problème est que que c'est aussi une "histoire" individuelle où "l'extérieur" (famille, religion, politique, société) peut être soit destructeur soit enrichissant. Bref, elle s'apprend aussi.

Combien de consultations de couple pour infertilité où l'on s'aperçoit qu'après plusieurs années de vie commune, ils ne savent pas procréer, vous seriez surpris, c'est fou, je ne m'étends pas sur le sujet, ça devient vite sordide.

A l'inverse combien de consultations pour déviances sexuelles (là aussi je ne m'étends pas, c'est monstrueux, et ça n'a rien de commun avec le ptit délire d'une relation à trois, coquine va! tout simplement parce que le patient a été trop perméable aux images extérieures et/ou n'a reçu de son entourage aucun cadrage.

Le baiser est en effet la limite communément admise dans nos sociétés, dans certaines circonstances/lieu/contexte, et c'est là notre désaccord (pour ma part, pas dans un endroit où cela peut choquer, tout simplement, ni plus, ni moins).

Quand à l'éducation, un exemple : aussi fier soit un père lorsqu'il constate la première érection de son fils, il doit habilement, délicatement mais clairement lui signifier le cadre / contexte / lieu / circonstances où sa libido peut (et doit) s'exprimer.

Le baiser, moins chargé érotiquement certes, est à cadrer néanmoins, surtout pas à censurer (le plaisir que reçoit un enfant devant le baiser de ses parents !! c'est splendide, touchant, mais pas anodin).

En conclusion, trouvez chacun le juste milieu, mais faîtes-le en connaissance de cause car proposer indirectement par un avatar ou un comportement public à des personnes qui n'ont pas votre stabilité émotionnelle, votre ouverture, un comportement sexuel particulier (quel qu'il soit) peut être d'une grande violence pour lui (suivant son âge, sa culture, son "histoire").

[edit : là je mets un peu plus de pression, vous ne réagissez presque plus, déjà...

Celui-là j'ai essayé de vous l'amener en douceur, en lançant au préalable des petites balises pour ne pas qu'il vous reste trop en travers de la gorge (j'espère que je ne le mets pas trop tôt dans la conversation).

Ne vous trompez-vous pas de combat ?

Se battre à ce point pour banaliser ces avatars au nom de la liberté sexuelle, pendant que, toujours concernant la sexualité, des milliers d'enfants sont en esclavage, des femmes sont lapidées pour avoir oser porter plainte de viol (et donc de fait accusées de relations hors-mariage), les femmes gagnent toujours moins à travail et diplôme égal ben ça fait un peu ptit bourgeois européen nantis qui se cherche une cause pas trop pénible à défendre.
Bon, d'accord, l'on ne doit pas tout accepter ici sous prétexte qu'ailleurs c'est pire... soit, j'admets.

Mais bon, ça fait un peu... mouton de faire pareil que celui qui a lancé le premier, j'aurai préféré voir apparaitre des avatars défendant d'autres revendiquations... là je remettrai peut-être les avatars en "on".

Précisions sur la censure :

Non je ne veux pas que ces avatars soient censurés

ce que je souhaite c'est

1 ne pas les subir au boulot et en famille (ce qui est possible en les désactivant) bref quand je ne suis pas sûr d'être seul devant l'écran.

2 que celui qui choisit d'en utiliser un réalise ce qu'il fait et l'assume (je n'en ai compté que 2 pour le moment), et je lui apporte tous les arguments qui peuvent l'aider ou qu'il n'aurait pas vu (et j'ai besoin de vous tous là)

3 comprendre ! je ne demande qu'à être convaincu, et j'ai beaucoup évolué sur ce sujet.


là je mets en couleur, c'est un peu théorique, et c'est un de mes derniers arguments, je suis bientôt à court de munitions

Tu as tout bon quand tu soulignes l'importance de l'éducation sexuelle, et de la parole mais JUSTEMENT avec l'avatar il n'y a pas de parole, pas d'explication, pas de décodeur, la rétine est directement branché sur l'inconscient, d'autant plus qu'il n'est pas le propos, le propos c'est le corps du post, il a les mêmes fonctions dans ce cas qu'une image subliminale, car il n'est pas traité par le conscient.


Et bien peu peuvent prédire ce que cela risquera de provoquer à long terme.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
:baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
JOL Soroya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
cool pour toi

Belle tentative de relancement de troll sur un sujet maintes et maintes fois debattues

je donne une esperance de vie a ce post approchante du zero a partir du moment ou Loekit ou Corwin passera sur le forum

Soroya Was Here
Lien direct vers le message - Vieux
Sirlin
Roi
 
ouais Kuldar, moi aussi ça me saoule

Soraya non le sujet n'est pas débattu, il est censuré, nuance
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Citation:
Provient du message de Sirlin
ouais Kuldar, moi aussi ça me saoule
Si les sujets sur ces avatars te saoulent pourquoi en faire un?
Citation:
Provient du message de Sirlin
Soraya non le sujet n'est pas débattu, il est censuré, nuance
Tu déconnes?!!!

Il y a eu au moins trois sujets sur la Taverne qui on dépassé largement les 7 pages (en 40 messages par pages) plus deux ici même sans compter ceux sur DAoC.
Lien direct vers le message - Vieux
Sirlin
Roi
 
pour dire que ça me saoule tiens pardi cte question

donne moi l'adresse d'un post qui ne soit pas fermé, j'ai pas réussi à trouver, dans ce cas, j'edit en effçant mes post
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
JOL Soroya
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
si le sujet n'a pas été debattu, je me demande ce que font approximativement 50 pages sur ce sujet repartis entre la Taverne et le PQS
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alleria la bannie
Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Cool, encore un thread sur l'homophobie
Alors je vais enfin pouvoir vous posez une question:

Vous tolérez (alors déjà, le terme "tolérer" ) les homo, mais si ils font ça chez eux parce que c'est sal, et qu'ils ne se montrent pas.
Et vous croyez que c'est pas homophobe de dire ça?
Parce que je veux pas dire, mais votre discours, c'est ça.

Ai weuz hir 2
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kathandro
Kathandro
Bagnard
 
Avatar de Kathandro
 
Ceci dit, avoir une libido ne revient pas à avoir une activité sexuelle régulière!!
Prenons un exemple: Kuldar!!
Quoique je doute encore de sa libido

Autrement, si ça t'indifférerait, alors tu enlèverais pas la possibilité de voir les avatars...

Et JOL n'est pas une entreprise. Juste qu'il y a certaines règles à respecter pour les forums, c'est tout...
Lien direct vers le message - Vieux
Sirlin
Roi
 
qui utilise le terme tolérance ??? qui te dit que je ne sois pas moi-même homo ? parce que je ne l'affiche pas ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alleria la bannie
Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Citation:
Provient du message de Sirlin
qui utilise le terme tolérance ??? qui te dit que je ne sois pas moi-même homo ? parce que je ne l'affiche pas ?
Qui?
Sérieux, tu te fous de ma gueule là?
T'as lu les autres threads sur l'homosexualité?
On pourrait même faire le champ lexical de la tolérance sans mal dessus
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kathandro
Kathandro
Bagnard
 
Avatar de Kathandro
 
Citation:
Provient du message de Black Shadow
Qui?
Sérieux, tu te fous de ma gueule là?
T'as lu les autres threads sur l'homosexualité?
On pourrait même faire le champ lexical de la tolérance sans mal dessus
BS, tu pars en sucette là!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alleria la bannie
Alleria la bannie
Bagnard
 
Avatar de Alleria la bannie
 
Citation:
Provient du message de Kathandro
BS, tu pars en sucette là!!
Euh... Ouais, désolé
En plus j'ai utilisé le rolleyes

*Pars se châtier*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kaldur
Kaldur
Bagnard
 
Avatar de Kaldur
 
Citation:
Provient du message de Kathandro
Ceci dit, avoir une libido ne revient pas à avoir une activité sexuelle régulière!!
Prenons un exemple: Kuldar!!
Quoique je doute encore de sa libido
Mon ex disait la même chose.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
Re: Désactivation des avatars
Citation:
Provient du message de Sirlin
mais qu'un joueur m'exhibe sa libido quand je viens pour parler d'un jeu me dérange (des sites sont spécialisés pour ça).
Merdeuh ! Mon avatar représente un couple d'homme-chats... Ca veut dire que j'ai plein de pwal irl et que je fantasme sur les chats ?


Grand merci à toi, je vais pouvoir me soigner maintenant que je sais que mon avatar est le reflet de ma libido.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Désactivation des avatars
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe


Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h33.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite