Le passeur(poème)

Répondre
Partager Rechercher
Au bord du lac vivait un passeur
Son destin était rempli de terreur
Jadis il était un roi sans honneur
Regrettant le jour il commis son erreur

Avare et cupide il était
En quête de richesse il partait
Mais son esprit était aveuglé
Et dans un piège il était condamné

Il resta piégé dans ce lac rempli de lamentation
Jusqu’au jour il trouvera une solution
Qui brisera cette malédiction
Qu’il avait condamné dans une éternelle damnation


J'attends vos critiques
Sur la forme :

Des rimes difficiles assez bien recherchées ( en "tion" et "eur" voire "reur" ) , qui donne à la composition un style particulier .

Des repititions qui gâchent un peu la fluidité ( "piège" , "piègé" )

Sur le fond :

Des images apparaissent qui donnent envie de connaître la suite , mais je reste sur ma faim , tu caches des choses , tu ne dis pas tout
Il manque des mots à certaines vers, il y a des fautes d'orthographes par-ci, par-là, et autrement, il n'y a pas de chute.

L'histoire est plate, on sait rien, si il n'y a pas de suite, alors ça ne vaut rien, si elle est prévue alors ne tient pas compte de mon commentaire qui suit.

L'histoire ne nous apprend rien, sauf la malédiction d'un passeur autrefois roi qui est malheureux. Bon faire 12 vers pour raconter ça, c'est un peu abusé, on aurait aimé en savoir plus. Cela ne laisse pas vagabonder l'imagination...
De même je trouve ce texte plat et sans émotions réelles de son auteur, je ne sais pas ce que tu as voulu exprimé de toi-même, tu alambiques les phrases pour pouvoir faire la rime (manque d'inspiration peut-être)...

En bref, je trouve ce texte sans âme, juste une envie de faire comme les autres, un poème pour qu'on m'admire et qu'on me remarque, voilà, c'est ce que j'en pense....

J'espère que tu ne prendra pas mal mon commentaire, ce n'était qu'une critique parmi tant d'autres...
Citation :
Provient du message de Zallazah
c' est un peu court jeune homme ....
Je ne comprend pas ta réflection ?
Faut-il que cela soit long pour que son poème soit appréciable ?
Citation :
Provient du message de Kathandro
Il manque des mots à certaines vers, il y a des fautes d'orthographes par-ci, par-là, et autrement, il n'y a pas de chute.

L'histoire est plate, on sait rien, si il n'y a pas de suite, alors ça ne vaut rien, si elle est prévue alors ne tient pas compte de mon commentaire qui suit.

L'histoire ne nous apprend rien, sauf la malédiction d'un passeur autrefois roi qui est malheureux. Bon faire 12 vers pour raconter ça, c'est un peu abusé, on aurait aimé en savoir plus. Cela ne laisse pas vagabonder l'imagination...
De même je trouve ce texte plat et sans émotions réelles de son auteur, je ne sais pas ce que tu as voulu exprimé de toi-même, tu alambiques les phrases pour pouvoir faire la rime (manque d'inspiration peut-être)...

En bref, je trouve ce texte sans âme, juste une envie de faire comme les autres, un poème pour qu'on m'admire et qu'on me remarque, voilà, c'est ce que j'en pense....

J'espère que tu ne prendra pas mal mon commentaire, ce n'était qu'une critique parmi tant d'autres...
Je le prends pas mal du tout. Pour être franc c'était, à la base, une de mes conneries que j'ai sorti sur un mec qui se faisait kill en chain au pont gob sans se soigner. Vu qu'il repassait sans cesse pour se faire kill, j'ai sortie cette phrase :

Le passeur passe et repasse dans une éternelle damnation

Et puis comme cette phrase m'a plu, j'ai voulu en faire un poème sombre.

Faut dire que je ne suis pas un poète dans l'âme mais quelqu'un qui fait ça juste pour le fun

PS : C'était sur T4C-EA
Citation :
Provient du message de Nemesis
Je le prends pas mal du tout. Pour être franc c'était, à la base, une de mes conneries que j'ai sorti sur un mec qui se faisait kill en chain au pont gob sans se soigner. Vu qu'il repassait sans cesse pour se faire kill, j'ai sortie cette phrase :

Le passeur passe et repasse dans une éternelle damnation

Et puis comme cette phrase m'a plu, j'ai voulu en faire un poème sombre.

Faut dire que je ne suis pas un poète dans l'âme mais quelqu'un qui fait ça juste pour le fun

PS : C'était sur T4C-EA
Ca se sent que c'est juste pour le fun...
Citation :
Provient du message de Nemesis
Faut dire que je ne suis pas un poète dans l'âme mais quelqu'un qui fait ça juste pour le fun
Au départ, c'est toujours pour le fun.

Mais même s'il y a quelques petits problèmes sur le forme, le fond est intéressant, on voudrais bien en lire d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés