JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Seiyar
Alpha & Oméga

Radiohead, ca deviens du disque industriel. Ils ont du sortir 3 CD en 2 ans ...
Lien direct vers le message - Vieux
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Radiohead, ca deviens du disque industriel. Ils ont du sortir 3 CD en 2 ans ...
Parce qu'ils ont mis 4 ans après "Ok Computer" pour faire "Kid A", et ils avaient écris et composés un tas de chansons, trop pour un seul disque, c'est pour ça qu'ils ont sortis "Kid A" et "Amnesiac" avec une certaine continuité. Tout simplement.
Brianos
Alpha & Oméga

Exclamation
Moi qui ne suis pas précisément au goût du jour en matière de musique, j'ai découvert Radiohead à travers No Surprise, dans l'excellentissime L'auberge espagnole. Ca m'a fait prendre conscience que des groupes des années 90 pouvaient composer de belles chansons!
Seiyar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Parce qu'ils ont mis 4 ans après "Ok Computer" pour faire "Kid A", et ils avaient écris et composés un tas de chansons, trop pour un seul disque, c'est pour ça qu'ils ont sortis "Kid A" et "Amnesiac" avec une certaine continuité. Tout simplement.
Je le savais déjà, mais ca change rien au fait que 3 CD en 2 ans, je trouve que c'est beaucoup.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Je le savais déjà, mais ca change rien au fait que 3 CD en 2 ans, je trouve que c'est beaucoup.
Bah, les Beatles ont bien sorti 13 albums en 7 ans!
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est plutot 3 albums en 4 ans

Kid A en 1999 ou 2000, je sais plus
Amnesiac l'année d'apres
et donc Hail truc machin cette année

Certes c'est assez proche mais bon, il faut considerer Kid A et Amnesiac comme un double album vendu separement
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
c'est juste que je préfère donner mes sous a quelqu'un pour qui le moindre disque vendu a une importance capitale que pour un groupe qui compte les disques en millions
Donc si on poursuit ton raisonnement, on en déduit que la totalité des groupes étrangers réalisent des bénéfices colossaux grâce à la vente de leurs production ?
Faudrait peut être justement voir à creuser et à explorer d'avantage - on va dire - l'underground qui constitue 99% de la scène musicale, ce qui nécessite bien évidement un peu d'investissement et quelques investigations.

Qui plus est, je doute que les groupes que tu cites, assimilés à la "nouvelle mouvance française" (qu'au passage j'ai en aversion ) aient réellement besoin (du moins pas autant que tu l'attestes) d'un soutient financier, ceux-ci (à l'instar de Benabar) bénéficiant d'une couverture médiatique relativement conséquente et d'une renommée graduelle (je te l'accorde, l'ampleur de ce phénomène est en deçà des groupes anglo-saxons auxquels tu te réfères puisqu'il se borne au carcan de nos frontières (oserais-je lâcher un "heureusement" ? )), il n'en reste pas moins qu'il sont loin d'être à plaindre).
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je parle essentiellement de groupes vraiment peu connus, meme du grand public : Mazhet, les Wriggles, les Joyeux Urbains, Debout sur le Zinc...

et je sais bien qu'il existe une scene internationale underground.
Quand je parle de pas acheter un CD d'artiste etranger, je parle de ces artistes qui ne sont pas "underground", et en toute sincerité, en france on ne trouve pas beaucoup d'artistes etrangers ne vendant pas des millions de disques chez eux.

Dans les styles de musique que j'affectionne, la scene francaise est bien plus presente, c'est pour ca que je prefere largement acheter leurs CD plutot que le dernier Red Hot, le dernier Radiohead...

Pour Benabar par exemple, j'ai acheté son premier CD il y a a peu pres 3 ans,alors qu'il etait tout a fait inconnu, idem pour Sanseverino. Combien de francais connaissaient Sanseverino avant sa victoire de la musique ?
Je pense qu'en dehors des adeptes de la "nouvelle scene francaise", il n'y avait pas grand monde...

Et je suis sur que je peux te donner une liste de groupes que peu de monde sur ces forums mis a part Profy, Pitit Flo et moi meme connaissent ( surement d'autres que Profy, Pitit Flo et moi meme, mais ce sont la les 3 seuls defenseurs de la chanson francaise moderne que je connaisse )
zeshad
Roi

un point pour Soroya Ravachol !

Greumlins
Alpha & Oméga

Sanseverino passait depuis un bon moment sur Oui FM, dans leurs magnifiques "matinées françaises" du week end ...
Jim West
Alpha & Oméga

Mouais,la seule que j'ai apprecier de RadioHead c'etait Creep,apres c'est devenu trop mystique pour moi
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Greumlins, OuiFm c'est quand meme une radio parisienne, et meme si y a acces sur le web, je doute que beaucoup de monde l'ecoute via le www.ouirock.com
mais c'est vrai qu'ils le diffusaient assez le samedi matin, dans leur meilleure emission avec LMDMF.
Je suis le seul taré qui doit mettre son reveil le samedi matin a 9h pour ecouter cette emission et decouvrir de nouveaux groupes francais
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Bah, les Beatles ont bien sorti 13 albums en 7 ans!
Mais les beattles sont l'exemple type de groupe a fric.
Sinon, même avis que Tauren, et puis j'ai tendance a être legerement chauvin en geenral, de l'argent donné a un groupe francais sera surement reutilisé en France, et l'argent reste chez nous
Mais bon, ce que j'ecoute en non-francais est aussi assez peu connu, même dans leur pays.
Icarus Line
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
et je sais bien qu'il existe une scene internationale underground.
Ce n'est pas ce qui transparait de ton précèdent message .

Citation:
Quand je parle de pas acheter un CD d'artiste etranger, je parle de ces artistes qui ne sont pas "underground", et en toute sincerité, en france on ne trouve pas beaucoup d'artistes etrangers ne vendant pas des millions de disques chez eux.
Si tu te bases sur les rayons de la FNAC et les réseaux de distribution à grande échelle, je ne peux qu'opiner mais par le biais de certains sites et de petits disquaires, on peut dégoter des bijoux méconnus et insoupçonnés .

Citation:
Pour Benabar par exemple, j'ai acheté son premier CD il y a a peu pres 3 ans,alors qu'il etait tout a fait inconnu, idem pour Sanseverino. Combien de francais connaissaient Sanseverino avant sa victoire de la musique ?
Je pense qu'en dehors des adeptes de la "nouvelle scene francaise", il n'y avait pas grand monde...
Bof, Sanseverino était déjà diffusé inlassablement sur France Inter.

Ce qui me gêne quelque peu, c'est ton approche "chauvine" de la musique, on dirait que tu prônes la préférence nationale à tout prix - selon moi au détriment de la qualité - (m'enfin, je peux me fourvoyer...).
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Bof, c'est juste que je prefere les chansons francaises en general, que je suis content d'aider la chanson francaise en achetant des CD, et que effectivement je ne connais pas vraiment de groupes meconnus et etrangers en france.
Mais tu peux etre sur que si je trouve un petit groupe anglais ou americain qui me plait beaucoup sans vendre des millions de disques, j'acheterais l'album.

Mais pour l'instant dans mon univers musical, la jeune chanson francaise se doit d'etre aidée
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite