JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 673 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Esterlin
Roi / Reine

Yeuse, je suis tout a fait d'accord avec toi que le fait de se moker n'est pas bien, mais ne penses tu pas kil y a des limites tout de meme ? pour ecricre ai-ter a la place de etait, c vraiment que Baron Seb ne fait aucun effort, et c'est limite si on le comprend, d'ailleur Monrho ne le comprend pas :P

Donc envoie lui un message pour lui dire de faire gaffe a son ecriture, plz.
Lien direct vers le message - Vieux
Ooops
Roi

je suis d accord avec Napo Yeuse = que tout le monde ne maitrise pas parfaitement l'orthographe et la grammaire est une chose, qu'on se foute du monde a ce point en est une autre :

"aujourd'hui deux des votre se sont moquer de mois et on dis que "

ok c'est plein de fautes (4), mais bon ca passe...

"la ville de skara ai-ter a ehhhhh et que les EC ai-ter RP "

heu la non desole ca passe pas, c'est du foutage de gueule

vous reclamez le respect de ceux qui ne maitrisent pas parfaitement la langue, ok, moi je reclame le respect de la langue elle meme, du moins un minimum

Ooops
Esterlin
Roi / Reine

Tout a fait d'accord Oooops
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

[Ces sujets ont été débattus maintes fois par le passé et nous ne pouvons rien y faire. Si vous ne souhaitez pas lire une personne pour une raison X ou Y, mettez la en Ignore et ne lisez pas ses posts. On ne peut rien faire de plus ]
Monhro
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de N|a|P|o|L|o|N
d'ailleur Monrho ne le comprend pas :P

Ouais, faut pas oublier que je suis québecois. Je viens de lire son message à haute voix, c'etait deja plus claire de cette façon.
Asterie
Reine

Pourquoi vous vous énervez, c'est du langage phonétique, faut juste le lire à haute voix pour le comprendre, moi je trouve ça rigolo et en tout cas pas pire que le franglais ou que le langage branché destiné aux initiés.
Et puis si ça vous gêne vraiment et bien ne le lisez pas, chez moi je passe pour un dingue en lisant tout haut, on me balance des boules de papier, parait que ça gêne au bon suivi de la finale de Roland Garos.
Uriko [[D-S]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ooops
"aujourd'hui deux des votre se sont moquer de mois et on dis que "

ok c'est plein de fautes (4), mais bon ca passe...
moi j'en ai compté 5 ... et encore je ne suis pas sûr mais j'en soupçonne une sixième. Tout ça pour dire que si on commence à compter, on est pas sorti ... Je pense que c'est à chacun de faire un effort : à ceux qui maîtrisent à peu près la langue, essayer de ne pas être désagréables avec ceux qui luttent, et ceux qui luttent, essayez de faire un effort pour lutter un peu moins.
Brenn
Alpha & Oméga

Le fait d avoir du mal a s exprimer ne veux pas dire devoir se taire... L internet est un outil merveilleux qui permet a chaque personnes d origine et de cultures différentes de pouvoir s exprimer avec c propres moyens.
Maintenant on c que Seb a des difficultés mais il fait au moins l effort de s exprimer ; A nous de faire l effort de le comprendre, plutôt que de lui envoyer a la figure des moqueries et des reproches !
Ooops
Roi

Citation:
Provient du message de Sinaal
moi j'en ai compté 5 ... et encore je ne suis pas sûr mais j'en soupçonne une sixième. Tout ça pour dire que si on commence à compter, on est pas sorti ... Je pense que c'est à chacun de faire un effort : à ceux qui maîtrisent à peu près la langue, essayer de ne pas être désagréables avec ceux qui luttent, et ceux qui luttent, essayez de faire un effort pour lutter un peu moins.
ha bin oui! je deviens nul ca y est !! pour les curieux, chez moi, ca donnerait ca en francais correct :

"aujourd'hui deux des votres se sont moques de moi et ont dit que "

Ooops, fait meme des fautes quand il compte les fautes
Ooops
Roi

Citation:
Provient du message de Brenn
Le fait d avoir du mal a s exprimer ne veux pas dire devoir se taire... L internet est un outil merveilleux qui permet a chaque personnes d origine et de cultures différentes de pouvoir s exprimer avec c propres moyens.
Maintenant on c que Seb a des difficultés mais il fait au moins l effort de s exprimer ; A nous de faire l effort de le comprendre, plutôt que de lui envoyer a la figure des moqueries et des reproches !
y a une limite a tout mec et je suis persuade dans ce cas la que c'est du foutage de gueule et en aucun cas un manque de maitrise de la langue

a naif, naif et demi ! il ne faudrait pas que sous couvert de jouer les cosettes qui n'ont pas eu droit a une education digne de ce nom, on laisse passer n importe quoi

j ajoute que ce n'est pas gratuit comme propos = lire a repetition des horreurs nuit gravement a notre maitrise de la langue a tous, donc quand ca va trop loin comme ici et que c'est manifestement fait expres (non desole on me fera pas croire que quiconque puisse ecrire "ai-ter a ehhhhh" a la place de "etait a eux", sans le faire expres !!!) moi je dis stop

accepter les erreurs est une chose, accepter n importe quoi sous pretexte d'une pseudo difference de niveau culturel, non

Ooops qui va se faire des ennemis mais qui assume
aedron
Roi

Orthographe
Je suis assez d'accord avec oops,
cependant il m'est déjà arrivé de lire des lettres de personnes, qui nécessitaient pour être intelligibles d'être lues à haute voix ....
Néanmoins je trouves encore plus dommage que les personnes n'ayant aucune difficulté avec la langue française, d'utiliser des raccourcis de type : << ki au lieu de qui >> , tout cela par flemme de taper une lettre de plus ....

Pour ceux qui auraient d'hypothétiques difficultés, il y a intégré à ce forum un correcteur d'orthographe alors servez vous en .

Aedron

PS : Bien sûr ne pas tenir compte des éventuelles fautes de frappe ...
Uriko [[D-S]]
Alpha & Oméga

/agree with Ooops
pour avoir eu affaire avec des gens qui avaient réellement des difficultés en français (un jeune québecois qui avait vraiment du mal...) je n'avais jamais encore vu de "ai-ter a ehhhhh" ... il faut reconnaître que là ça va chercher un peu loin.
Cela dit, /agree aussi avec Aedron ... quand on voit l'impact des SMS sur le langage écrit de certain, on peut se demander depuis combien de temps ils n'ont pas lu un livre... On a une belle langue, justement superbe pour jouer roleplay... alors c 1 pehhhh kon 2 la Dtruir kom sa ...
De plus c'est vrai que le correcteur d'orthographe est assez bien fait, je trouve même ludique de jouer contre ce correcteur, en essayant de ne pas en avoir besoin ou simplement constater qu'il n'a rien trouvé
Brenn
Alpha & Oméga

Que d intolérances ! Je pense que bcp de personnes n ont pas assez souffert de leurs différences ici pour tenir de tel propos !
Je ne dirais que ca !

(on va encore me reprocher de faire du HS)
Uriko [[D-S]]
Alpha & Oméga

tolérance et liberté ...
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, on peut en dire autant de la tolérance non?
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

D'un autre coté une image vaut 5000 mots avait coutume de dire Lao-Tseu.
Fil fermé
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > EC

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite