JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [RK Mana Hib] Désaccord certain... comportements déplorables RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nolia VoleuzedeZlip
Reine

c'est grave quand meme....
Lien direct vers le message - Vieux
Brisecrane
Alpha & Oméga

vi
la

c'est bien le parisien... mais pour voir l'arcticle fo payer... archive on line payante
PikPik
Roi / Reine

Fatalement quand on lit Le Parisien on lit des conneries...
Otchopepa
Bagnard

Citation:
Provient du message de PikPik
Fatalement quand on lit Le Parisien on lit des conneries...
des conneries pas sur .....
on est bcp a etre +- intoxiques.... bcp n'osent pas l'avouer.... il suffit pour s'en rendre compte de stopper daoc pendant 1 mois
Moonheart
Alpha & Oméga

Intoxication ou passion?
Je me demande ce que cela ferais a un fan du PSG si on le privait de toute activité en rapport avec les matchs de foot pendant 1 mois?
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

En meme temps ca fait déjà des années que les fans du PSG sont privés de foot
Otchopepa
Bagnard

Citation:
Provient du message de Moonheart
Intoxication ou passion?
Je me demande ce que cela ferais a un fan du PSG si on le privait de toute activité en rapport avec les matchs de foot pendant 1 mois?
bin perso suis fan de foot (a fonds meme ) mais pas du psg (OM ), mais me passer de voir ou suivre des resultats pendant un mois pas de pb, et on y consacre pas autant de temps aussi

j'ai lu cet article du parisien par hasard, et a mon avis, un editeur de jeu online devrait faire tres attention sur ce point...
en fait il suffit de voir le nb de discussion que j'ai avec des gens qui s'ennuient sur daoc, ont en marre, arretent etc... et hop on continue a les voir

mais se connecter tous les soirs, voir certains "piquer des crises" sur jol (ou ailleurs), je trovue ca hallucinant qd meme...

dans le parisien, ils parlaient de centres recevant qlq personnes qd meme (c'est peu c'est vrai, mais aussi parce que le phenomene est peu connu)
Fullblaster [RdpT]
Roi

Morticiah ca c un coup bas
Futaie Maudite [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
En tout cas c'est la premiere fois que je m'amuse autant en tapant du pnj .

Et kookiri, on espere bien que Hib va faire quelque chose genre ailleurs qu'à Lamf
Tu es au courant que Midgard aussi a une de vos reliques ?
Eldarian Andromede
Alpha & Oméga

Un fan du PSG, pour se désintoxiquer il n'a qu'a aller voir un match......du PSG

Contrôles du Tibia, Tirs du Genoux, Glissade de Llacer...

[Mode Joke on]

C'est comme montrer une attaque relique d'Albon Ys a un nouveau joueur de DAOC

[Mode Joke off]
kalea
Alpha & Oméga

[edit]Circulez ya rien a voir
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mahata
Tu es au courant que Midgard aussi a une de vos reliques ?
Bien entendu, mais as-tu déjà vu Myrddyn ? le reliquaire le + difficile à défendre du jeu ? prendre une mana à midgard soit, mais on la garderait - longtemps que la force.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Otchopepa
dans le parisien, ils parlaient de centres recevant qlq personnes qd meme
Quelques personnes sur combien? des milliers? des millions?
Est-ce qu'au final le % de gens à problèmes y est plus grand qu'avec la télévision? le foot? les bars?

J'en doute...
Mais a-t'on pour autant entendu parler les médias autant des nuisances de ces choses autant qu'avec le jeu vidéo?

Certainement pas.

A mon avis, la véritable raison de tout ce tapage, c'est que le jeu vidéo tel que nous le connaissons est un phénomène de jeunes... les gens qui pratiquent le sujet ne représentent -pas encore- clairement un % audible des diverses tranches de population.
Les journalistes iraient-ils critiquer aussi ouvertement un phénomène qui toucherait leurs frères/soeurs, parents ou grand-parents? Ou est-ce plus simple de critiquer un phénomène touchant des jeunes qui n'ont pas encore un grand droit d'expression quand aux canons de la société?

Ne vous y trompez pas, derriere un article de journal, il y a un employé qui se doit de rendre une copie a temps pour justifier son salaire... et s'il ne trouve pas un sujet novateur, quoi de mieux qu'un débat de société ou le camp qui pourrait s'offusquer de l'opinion émise dans l'article représente une portion peu audible de la société pour remplir la copie blanche...

Si un tel % de problèmes se révelait aux yeux du pigiste concernant le foot, croyez vous qu'il aurait écrit un article?
Probablement pas, car son rédacteur en chef lui aurait sorti: "avant de vous attaquer aux institutions d'un pays, veillez un peu a pointer un problème plus important que cela... repartez a votre bureau et trouvez un autre sujet"

Le politiquement correct se repose sur l'opinion moyenne de la population active d'une société. Si l'opinion moyenne estime que quelque chose est bien, il faudra vraiment plus que quelques cas isolés pour qu'un journal se permette de publier un article ce quelque chose.... Le problème c'est qu'il y a encore très peu de personnes actives dans la société qui pratique les MMORPGs donc très peu de gens dont le mécontentement pourrait faire hésiter un journal a publier des critiques reposant sur aussi peu de bases scientifiques que celles qu'on nous rabache depuis 2-3 ans sur notre passion.

Une analogie que j'emploie parfois a propos du jeu vidéo et des médias est celle du rock'n'roll:
Quand le rock est apparu, il a été diabolisé par les médias. On a pointé les dérives de cas isolés pour prétendre que le rock était source de débauche, d'associabilité et de destruction des valeurs sociales primordiales... les articles ont fusé de toutes part, des associations proposant de limiter le rock a des 'limites raisonnables' sont apparues. Et puis...
Et puis les jeunes de l'époque ont vieilli, sont devenus des membres pleinement actifs de la société, des parents puis des grand parents... ils ont fait valoir leur opinion comme quoi le rock n'avait rien de nocif, et leurs descendant ont grandi avec sa présence, annulant tout risque du syndrome 'peur de l'inconnu' qui avait frappé leur aieux.

Et les médias se sont progressivement adoucis... tus... et maintenant, après quelques années, ils encensent ce mouvement, consacrant des articles glorieux a ce mouvement et de flatteuses épitaphes aux grands noms de celui-ci quand ils viennent a mourrir.

Alors bon... un article dans le parisien qui parle de quelques cas isolés négatifs pour juger entièrement un mouvement qui ne bénéficie pas encore d'une grande reconnaissance parmis les couches actives de la société, ca me fait légèrement sourire, moi.
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fullblaster
Morticiah ca c un coup bas
Je suis de Paris, c'est de l'auto fouettage
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalea
Tu es au courant qu'on a essayé de la récuperer pas plus tard que hier soir ?
Kalea, tu es au courant de ce qui se disait à propos de JOL sur le cc?

mmmm

<voit Kalea baisser la tete>

Aller on va faire ta cure de désintox anti-reponse au trolling
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [RK Mana Hib] Désaccord certain... comportements déplorables

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite