JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1257 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Requiem for a Dream RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Koto
Tu y vas un peu fort là mon gars...
Il faut alors que tu m'expliques la différence entre mon message et celui de grosquick

(le pire c'est que je pense qu'on est sincère tous les deux)
Lien direct vers le message - Vieux
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
Il faut alors que tu m'expliques la différence entre mon message et celui de grosquick
Bah je ne sais pas, la dernière fois que j'ai dis ça pour Justin Timberlake on m'a édité
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Il y'a pas moins de 3 semaines je suis allé le louer n'en entendant que des compliments.

Il parait qu'il devait me donner une claque...je l'attends toujours, on sait que la drogue c'est mal...on sait ou ça mene...alors ou est cette claque ?

La bande son est pas mal et le film bien realisé mais franchement je trouve le scenario...banal.

*Ne conseil ce film que si vous n'avez rien d'autre a faire.*
Koto
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bezoar

(le pire c'est que je pense qu'on est sincère tous les deux)
Non mais bon que tu es pas apprécié le film c'est une chose, mais de la à dire que c'est une merde... Faut pas déconner
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Koto
Non mais bon que tu es pas apprécié le film c'est une chose, mais de la à dire que c'est une merde... Faut pas déconner
Putain c'est qu'on en deviendrait grossier hein

Je modérerai mes propos quand on arrêtera de dire sans argumenter que tel ou tel film est un chef d'oeuvre, surtout quand ce dernier de toute évidence est plus proche de la merde

<contradiction performative inside>
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Bezoar meme si je suis du meme avis que toi sur le fond je crois pas que c'est en balancant ce film est une merde que tu vas convaincre qui que se soit. Tu vas plutot passer pour un fouteur de merde.
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Bezoar meme si je suis du meme avis que toi sur le fond je crois pas que c'est en balancant ce film est une merde que tu vas convaincre qui que se soit.
J'avais pas compris qu'il fallait argumenter, le titre du fil c'est "Requiem for a dream, avis positifs et non argumentés seulement" :baille:

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Tu vas plutot passer pour un fouteur de merde.
Ah pourquoi ?

*envoyer cette attaque perso à un modérateur*
Cthulhu
Alpha & Oméga

C'est pas moi qui ai commencé !! lalalèreuuu !!
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Disons que pour faire simple et pour éviter que ça s'enlise, Requiem for a Dream est une merde un navet du point de vue de Bezoar

Il ne faut pas s'emporter non plus, combien de films ont été traités de la sorte par certains posteurs alors que d'autres trouvaient qu'il s'agissait au contraire d'un chef d'oeuvre ?
Compte #19599
Invité

Personnellement j'ai vu ce film il y a 4/5 jours (d'ailleurs surprise quand je vois un thread dessus alors qu'il est pas si récent je crois )...

C'était parti pour une petite soirée tranquille entre amis, dans la chambre d'une amie, on a mis le film sans savoir du tout se que c'était (dvd pris dans la chambre de la soeur absente (my life inside)), donc pas d'influence extérieure du tout, le titre me disait juste quelque chose mais c'est tout
On regardait pas vraiment au début, on discutait, on rigolait... Et franchement, on s'est retrouvé scotché au film et à ne plus discuter d'un coup lol

Finalement j'ai beaucoup aimé, ainsi que la BO qui vient d'un auteur classique à la base je crois ?

Je ne suis pas un grand amateur de cinéma (quand je vois les posts au dessus je me demande pourquoi j'ai aimé d'un coup ), mais franchement j'ai bien aimé ce film
zigzagouille
Roi

Excellent ce film (pas la même descente aux enfers que bad lieutenant)
Scénar bien monté, effets de cam( ^^) pas mal du tout, acteurs, tout ça, belle rencontre^^
et non, je ne pense pas que ce soit un film "la drogue, c'est mal" mais plutôt "la drogue, c'est dur" ;o)

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Ah oui tout à fait excuse moi...c'est "la drogue c'est dur"...ah bah quelle surprise, franchement la...*:baille: du film*.

Enfin meme si je voulais dire la drogue c'est dur (oui ton post ma fait remarqué que j'ai dit une connerie, c'etait la "drogue c'est dur" qu'il fallait lire et non "la drogue c'est mal"), quand je vois l'autre bl**eau faire prostituer sa copine pour se faire de la thune en achetant de la drogue je ne puis m'empecher de me dire "la drogue c'est mal"...le personnage principal du film est non seulement une épave mais un en****...

Ce qui est bien dommage c'est que des le debut avec tous les echos qu'on a eu on savait deja que ça allait finir tres mal...et comme le scenario est franchement pas extraordinaire (raconter une descente au enfer due a la drogue...quoi de plus banal de nos jours)...il ne reste qu'une belle musique et une façon de filmer tout a fait originale...

donc Aethus je pense que tu as profité de ce film comme il se doit...
Nogrod
Alpha & Oméga

moi j ai beaucoup aimer , un film bien glauque qui nous fait vivre une lente descente au enfer ( et pour une fois pas de happie end )

la musique est remarquable et colle parfaitement au theme du film

Bref sans le classé comme un film Culte sa reste un très bon film
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Aethus
Finalement j'ai beaucoup aimé, ainsi que la BO qui vient d'un auteur classique à la base je crois ?
Euh...Mozart ?

Bon allez, hop

Citation:
S'il est un mot qui résume la bande originale de Requiem For A Dream de Darren Aronofsky, c'est bien éclectisme qui convient. La partition en elle-même a été confiée au symphoniste contemporain Clint Mansell, dont les essais en matière de musique chaotique ont tous été transformés en réussite. Amorphe et oppressant, le style du compositeur – même lorsqu'il est mis en musique par le Kronos Quartet – nous fait plonger dans la spirale négative de la drogue. Aussi dure que le film, la partition dérange, embrouille son auditeur par son emphase inexistante et sa forte négation de toute idée préconçue sur la musique. Sans thème, sans émotion, Requiem For A Dream est un comme un voyage hallucinatoire aux confins de la folie dans lequel les harmonies électronico-acoustiques de Clint Mansell font partie de l'épreuve. Une musique à part, fort complexe à laquelle il faut se préparer. Une création sonore en forme de défi. --Didier Leprêtre
Source: Amazon

Il va de soi que je désapprouve totalement la masturbation de citron du critique ci dessus, mais on a au moins le nom des auteurs de la BO, et un avis qui tient sur plus de 3 mots.

Tiens maintenant que j'y pense je me demande s'il aurait pas pu tout écrire d'une traite:

La partition dérango-négato-inémotionnico-electronico-acoustico-complexo-créatico-sonoro elle est vachement bien

Enfin...un film dont on parle plus de la BO que de tout autre élément constitutif (les dialogues ou le message porté par le film) c'est triste.
a corpse of hilda
Roi / Reine

puiske le thread a été remonté et que je l ai revu y a pas longtemps j'aimerais faire qques commentaires

en fait c un ramassis d'idées recues et d'erreur idiotes de personnes mal informées ou croyant au légéndre urbaines.

bon primo , soit c de l'héroine qu'il se fixe, et l'auteur/realisateur est une andouille, car cela ne produit pas de mydriase ( dilatation ) mais plutot une myosis ( constriction de la pupille ).

Soi c'est de la cocaine, du speed ou que sais-je encore et la les effets et termes employés sont pas vraiment en adéquation, bien que cela reste possible.

-bon sinon dans l'univers catastrophe de requiem for propaganda, tout les dealers/vendeurs sont noirs, on ne mentionne que les italiens comme autres dealers

-tout les medecins sont des charlatans ( encore que les abus d'amphe regime, et de dextro-amphé pour les enfants pas sage, et autres prozac-day , ca va loin en vrai aux US mais bon ...)

-le policier blanc du sud à evidemment en grippe les noirs et ne se gene pas pour faire 36 allusions foireuses avec promesses de chatiments divins pour les drogués, pd etc ... ( voir les scenes deleted avec l'auteur du livre qui hurle sur Ty )

en fait y en avait plein comme ca, de tte facon c un ramassis de cliché grossier avec un réalisation speed assez sympa, et une BO excellente.
Mais bon le danger avec ce genre de film c la diabolisation des produits, qui tue vraiment toute chance de comportement responsable. Parce que pour les 2 que ca va degoutés, y en a 3 qui aiment bien les trucs trash, et quand on goute un prod et qu'on se rend compte qu'on est pas a vendre son cul a des vieilles le soir, racketer des gamins au cocktail molotov le soir meme : on a l'impression qu'on s'est foutu de notre gueule.

et c'est bien la le danger.
alors que bon de l'information documenté tuerais personne ...
je sais pas moi
comment y zont fait tout les gens sous morphine a vie soit parce qu'il rentrait de la guerre de secession, la 1ere GM, la 2 eme, indochine, corée etc ... avec toute cette morphine offerte généreusement aux combattants estropiés ?

beh pkoi ca fait pas comme dans requiem for a dream avec eux ? pkoi c des loques ( comportement ) mais pas des dechets physiquement ?
beh parce qu'ils sont sponso eux et échappent aux affres de la prohibition .. produit propre et dosage pas au pif avec des concentrations aléatoires ....

d'ailleurs ceux d'entre vous qui ont subie une anesthesie générale on très certainement recu un joli cocktail... hop detend toi mon tit gars -> atarax
suivi de ..

3 produits de bases = narcose, analgésie, curare. Le patient ne respire plus, plus de commande centrale, plus de possibilité périphérqiue (muscles curarisés) => dépression respiratoire => ventiler les patients
narcose :
PENTOTHAL : le plus ancien, le plus utilisé dans le monde
Propofol
KETAMINE
Etomidate
analgésie :
FENTANYL [ opiaces meme effet que l'héroine mais 40 * plus puissant ]
Alfentanil : RAPIFEN (7 fois moins puissant que FENTANYL)
Sufentanil : 10 fois plus puissant que FENTANYL
curarisation :
curares dépolarisants :
succinylcholine : CELOCURINE (action en 20 sec durant 2 min)
curares non dépolarisants : action lente au bout de 2 min, durant laps de temps variable (20 à 45 min selon curare)
NORCURON : vécuronium
TRACRIUM : atracrium
ESCURON : mivacurium
PAVULON : ne sera plus utilisé car accumulation
ventilation artificielle : O2/N2O ou O2/air (quand pb cardiaque), avec masque, masque laryngé, tube endotrachéal,...
entretien de la narcose : IV ou halogénés (non analgésiant, est narcotique, potentialise ls curares)
adjuvants : benzodiazépine, neuroleptiques

pis quand tu te reveilles, t as mal au dents tout ca alors hop on te met 2 semaines sous au choix, codeine , di antalvic, oxycodone ..etc au mystere !! tous des opiacés !!!

mais alors pkoi ke je suis pas devenu un junkie quand on m'a arraché les dents de sagesses ?
il est vrai que les opiacés facilitent les comportements addictifs, mais rien d'aussi automatique, une partie se fait dans le mécanisme d'association et une partie physiologique

enfin je m'éloigne et bon ...

un film assez bien sur la drogue, Fear and Loathing in Las Vegas avec une vrai reflexion sur la fin des utopies lysergiques, le survival trip, le gonzo journalisme...

la morale est peut etre moins evidente que dans requiem for a dream, mais nettement plus importante.....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Requiem for a Dream

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite