JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 349 (sites) | 575 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Requiem for a Dream RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Citation:
Réalisation trop clipesque
Expliques stp
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

Citation:
Provient du message de Juan Volgar
Expliques stp
il doit vouloir dire "filmé un peu trop comme un clip"

en même temps je peux me tromper.

J'ai déjà dit sur d'autres posts ce que je pensais de ce film: bande originale très réussi, la scène de fin est d'anthologie...
Ghislain
Alpha & Oméga

Très bon film, avec des images fortes et surtout une bande son sublime.
J'ai l'ai vu dans la même journée que Traffic, ça fout le bourdon pour au moins 2 jours, et sur le coup le premier qui te parle de drogue tu le tues.
Alzeir
Alpha & Oméga

Superbe drame qui fait réfléchir sur la tombée dans ce milieu si pénible de la drogue.
Sans parler du jeu des acteurs et de la musique.
J'aime.

Cyphen
Alpha & Oméga

Même si le sujet a été abordé d'innombrables fois je le repète :

Ce film est un chef d'oeuvre.

Les accélérations d'images comme le dit trés bien le realisateur sont ici pour montrer que la vision psychédélique de la prise de drogue...

Si on ajoute a cela une bande son parfaite ^^

Citation:
la scène de fin est d'anthologie
/agree
Keet

Citation:
Provient du message de Khorram
il doit vouloir dire "filmé un peu trop comme un clip"
C'est exactement ça.
Ysiad
Alpha & Oméga

Je l'ai trouvé génial ce film, vraiment j'ai beaucoup aimé la méthode de prise de vue, quand ils sont en manque c'est vraiment bien fait, j'ai eu l'impression que c'était moi la droguée, ou encore quand on voit la pupille se dilater, l'aiguille s'enfoncer dans la chair, les vaisseaux sanguins palpiter... c'est excellent. La fin est à couper le souffle, en plus avec la musique qu'il y a... Je suis restée sur le cul.

Vraiment ça fait beaucoup réfléchir sur soi-même, et après avoir vu ce film je n'ai pas du tout envie de prendre de la drogue, et je regarde ma télé différemment
Ghislain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
[...] et je regarde ma télé différemment
Moi c'est plutôt mon frigidaire que je regarde différemment. Il saute partout et grogne...
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
la scène de fin est d'anthologie...
ca m a passé l envie de me piquer
Shary O'Donnell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ¤Aëlinwen¤
... l'aiguille s'enfoncer dans la chair...
Eh bah, je me félicite de pas l'avoir regardé, j'aurais fait des cauchemars toute la nuit
Altarec Smith
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Une Fleur
J'ai éprouvé le contraire, le scénario est banale mais le rendu et la réalisation monte la sauce. Comme le dit Jolan, c'est justement les effets de caméra et autres qui te font plonger dans le film: tu n'as pas de pitié détachée et complaisante pour les héros, tu es mal à l'aise et après tu as pitié.
Peu de film m'ont fait ressentir cela, voir même aucun en fait. Chaque scène un peu longuette rend encore plus atroce le plongeon d'après.
Bref, je le classe parmi mes films préférés que je n'apprécierai pas de revoir avant quelques temps.
Bah en ce qui me concerne, j'ai déjà dit sur le post de Donjons et Dragons qu'il semblerait que j'ai des goûts plus ou moins opposés à la plupart des posteurs de la taverne

J'ai plutôt trouvé que les effets de caméra on gâchés le film, du moins c'est mon avis

Ce type de montage fait que la mayonnaise ne prend pas avec moi, je doit pas être comme le commun des posteurs de la taverne
Kaldur
Bagnard

Ouf je suis pas le seul a avoir été déçu suite à trop d'éloges sur ce film.

Perso je trouve le film très bien filmé, le thème bien traité mais j'en suis venu à la conclusion après discussion avec les amis avec qui je l'ai vu que je n'étais pas du tout touché par le film.
Momo le morbac
Bagnard

Citation:
Provient du message de a corpse of hilda
malheuresement je regrette que l'on prenne ce qui s'y passe pour argent comptant, alors que c'est un espèce de "very bad things" version di-acétyl morphine

Des gars camés jusqu'a l'os a ce point, c'est tout de même assez frequent parmis les gens qui ont touché a l'hero...

Mais surtout, ne le regardez pas en rentrant de soirée a moitié torché, seul et dans le noir en hiver vers 3 heure du mat: Apres, j'ai flippé en passant devant chacune des portes jusqu'a ma chambre, craignant de voir debarqué la vieille, completement marteau...
Grosquick
Alpha & Oméga

Mon film préféré.
Une realisation parfaite, une musique extraordinaire, une fin d'anthologie.

Un chef d'oeuvre quoi.
rien

Hum n'exagérons rien... en ce qui me concerne, j'ai beau dire que c'est un "bon film", je n'estime pas pour autant que c'est un film d'anthologie. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme tel (à moins d'avoir vu vraiment peu de films...?)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Requiem for a Dream

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite