[Myth] Un si jolie moment [moment de mort]

Répondre
Partager Rechercher

Allongée sur le dos dans les vertes herbes d'une clairière en fleures, un focus lumière serrée sur la poitrine, une enfant observe le défilé paresseux des nuages dans les cieux. Sa chevelure châtain claire dessine autour de son visage de longues arabesques harmonieuses.

La fillette dois t'avoir neuf ans, peut-être dix. Son visage est pale, peu marqué par le soleil. Son petit nez retroussé couvert de taches de rousseurs, renforce à son regard une impression de tendresse vulnérable.

De ses grands yeux azure ciliés de noir, elle suis chaque nuage, interprétant dans leurs formes quelques présages bons ou mauvais; toute perdu dans ses Artherkiennes pensés, ses rêves, ses méditations, elle n'entend plus que les bruits de la nature en éveille.

Sur sa jambe droite au niveau du genou, une coccinelle vient de se poser. Au dessus de sa tète, un papillon jaune et bleu volette et tourne tourne au dessus de son petit nez. Pres de sa main gauche, un abeille butine un bouton d'or.
Plus loin dans la forêt, juste à porté d'oreille, un Cerf majestueux gratte ses bois sur un chêne millénaire, tandis que dans le ciel bleu, très haut, une colombe passe et s'attarde en quelques tours au dessus de la clairière.

Le temps lui même semble suspendre son vol; plus rien ne bouge, plus rien ne compte que la douceur du présent, quand un sifflement déchire l'instant:

Une flèche d'or vient se planter dans son coeur.



Claire ~I~ Enfant de la Lumiere d'un monde perdu : Myth
__________________
http://img331.imageshack.us/img331/5876/doasignature4xh.jpg
Oxzane s'était réveillée ce matin la le coeur lourd. Elle ouvrit ses grands yeux noirs qui se fixerent immédiatement sur l'eau scintillante de la mer, la plage étant sa seule demeure. Elle se leva paresseusement, sentant toujours ce meme sentiment de malaise au creux de son coeur.

La journée se continua tranquillement comme elle en avait eu l'habitude depuis quelques temps. Oxzane marchait le long de la plage, une lourde tristesse planait dans l'air...

Tout a coup, un point brillant apparu dans le ciel et disparu aussi soudainement qu'il vint. Oxzane plissa les yeux afin de mieux voir ce qui avait percé ainsi le ciel mais seul un grand nuage blanc s'offrait a sa vue.

Un peu plus tard, un pincement se fit ressentir dans son coeur, plus qu'un pincement, il s'agissait d'une douleur... Se rappellant les quelques mots de la fillette, elle comprit alors ce qu'il venait d'arriver. Elle tomba a genou sur le sable chaud, ses yeux humide fixant le sol, elle chuchotta:


Claire... pourquoi...

Claire n'avait fait que passé dans sa vie, elle n'était qu'une enfant, mais elle avait su réchauffé son coeur froid. Oxzane avait appris a aimer cette fillette exceptionnelle... a l'aimer un peu comme une mere aimerait sa fille... Claire allait beaucoup lui manquer, c'est certain. La petite l'avait prévenue de disparition, et bien qu'elle fut préparée, il était dur pour elle d'accepter cette réalité.

Ne sachant comment retrouver le corp de l'enfant, elle décida de lui faire ses adieux a sa facon. Oxzane s'encapuchonna dans sa cape et marcha d'un pas rapide jusqu'a ce Cap que Claire lui avait montré quelques jours auparavant.

Le soleil commencait déja a teinter l'eau d'une lumiere orangée. Oxzane s'asseya dans l'herbe, prenant le temps de contempler ce spectacle, de la meme facon qu'elle l'aurait fait si Claire avait été aupres d'elle. Elle enleva ses botta et trempa le bout de ses pieds dans l'eau glacée, le vent soufflant sur son visage pale.

Oxzane sortit une chaudiere remplit de roche, puis la lanca le tout dans l'eau. Elle chuchotta quelques paroles devant se couchée de soleil, espérant que les vents les apportent a l'oreille de Claire la ou elle devait etre heureuse, dans son Paradis:


- Claire, ces quelques roches, la seule lecon que je pue t'offrir, n'oublie jamais mon histoire, ne m'oublie pas, je t'aime ma petite Claire, je ne t'oublierai jamais... tu manqueras toujours a mon coeur.

Oxzane laissa place au silence, trop émue pour en dire d'avantage, trop triste pour continuer. Elle passa ainsi la nuit, les pieds dans l'eau, songeant a ces souvenirs avec Claire, cette enfant qui avait en quelques temps tant changé sa vie.

A l'aube, Oxzane se leva au son des oiseaux chantant. Elle murmura a l'horizon qui s'étalait devant elle: "Adieu !" , elle se retourna puis marcha d'un pas lourd vers la ville, il était temps de rentrer et de continuer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés