JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel du 18 joint RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Altarec
Alpha & Oméga

Moi je suis pour

Ceux qui ont envie de fumer, ben ils fument quoi... C'est leur vie.
Je vois pas où est le problème franchement. (Bon, faut pas non plus risqué la vie des autres gens c clair. ex: fumer au volant)
Mais sinon j'y vois pas de problèmes perso.
Lien direct vers le message - Vieux
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Citation:
En Hollande, où il est légalisé, quel est le résultat?
C'est dépénalisé, non pas légalisé.

Sinon, c'est pas nouveau cette manif, ça fait même un paquet d'année qu'elle se fait.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Autant être clair dès le départ : des fils sur la légalisation du cannabis on en a déjà eu des tonnes (et ça ne finit jamais bien) et ce n'est pas le sujet de celui-ci.
Merci donc de vous cantonner aux réponses à la question de base de l'auteur.
Comment parler d'une manifestation portant sur la légalisation du cannabis sans aborder le but de celle-ci?
En posant sa question l'auteur du fil ouvre un débat et qui dit débat dit brassage d'opinions, certaines partisanes d'autres antagonistes. N'est-ce pas le but d'un débat justement?
C'est comme poser une question sur la vie de famille des crevettes roses en Amazonie sans élargir la réflexion sur le fait de savoir si oui ou non les crevettes ont une vie de famille.
Où est l'intérêt d'une réponse si aucune discussion n'est possible?

Sinon je n'en pense rien, simple lecteur.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dahna Lyhrel
C'est dépénalisé, non pas légalisé.
Euh je veux pas dire de conneries, mais vu que ca ne peut s'acheter et se vendre que dans des magasins qui plus est, des magasins devant acquerir une licence, et donc que c'est un commerce controlé (un peu comme la clope) c'est une légalisation, pas une depenalisation (qui signifie qu'on autorise sa consomation, pas forcement sa vente/achat et encore moins son controle par l'etat).

Pour l'appel du 18 joints, c'est clair, c'est vraiment pas nouveau.
Le seul truc c'est qu'il n'en a existé qu'un seul vrai (a moins que ca ait survécu plus d'un an... me rappelle pu), le premier, ou le CIRC (je suppose que ca vient d'eux, mais je ne me rappelle plus non pu) avait fait un vrai appel, avec des affiches etc, pour un rensemblement a Paris ou chacun etait invité a amener ses petards, et a les fumer librement dans la rue.

Au début toléré, ca a vite fini par une interdiction et par des sanctions.
Donc de fait, ca reste une date notable pour tous les pro-canabis, mais ca n'est plus une manif officielle, puisque ca tomber sous le coup de la loi (incitation a la consomation).

Apres je pense serieusement qu'il est inutile de recommencer ce debat sterile (du moins sterile sur JoL) pour ou contre la legalisation/depenalisation, y'en a eu des tonnes, pour toujours dire la meme chose, et et ou chacun campait sur ses positions.

N'empeche, je continue a etre un fervent defenseur de la légalisation, et un anti-dépénalisation
Momo le morbac
Bagnard

De toutes facon, le canna, ca chie, vive la dee'cee et le voodoodance!!!
Byron, Cops ayant mal tourné.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Hô, mais le 18 joint, c'est le jour de la dernière épreuve du bac... ça va être la fête
Kayla Elsan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bbali
Hô, mais le 18 joint, c'est le jour de la dernière épreuve du bac... ça va être la fête
Va falloir deboucher les pots de Noutella hein Bbali ^^
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Il va être dur le mois de juin...

Déjà ça a pas été triste avec toutes leurs grèves
spl33n
Alpha & Oméga

Présent!

RR Represent.
kalidor
Bagnard

Contre , mais bon si certain qui consomment n'ont pas peur de perdre leur virilité ( et oui l'un des effet négatif ) et bien bonne chance a eux....ou plutôt a leurs copines
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Comment parler d'une manifestation portant sur la légalisation du cannabis sans aborder le but de celle-ci?
En posant sa question l'auteur du fil ouvre un débat et qui dit débat dit brassage d'opinions, certaines partisanes d'autres antagonistes. N'est-ce pas le but d'un débat justement?
C'est comme poser une question sur la vie de famille des crevettes roses en Amazonie sans élargir la réflexion sur le fait de savoir si oui ou non les crevettes ont une vie de famille.
Où est l'intérêt d'une réponse si aucune discussion n'est possible?
Et bien alors non. Il y a assez de sujets là-dessus, il suffit d'aller en rechercher un (le plus récent, de préférence). En plus, comme je le disais, l'expérience a montré qu'il était impossible de discuter de ce sujet dans de bonnes conditions.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel du 18 joint

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite