JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 668 (sites) | 1133 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel du 18 joint RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Perle Rose
Reine

Question

Appel du 18 joint

J'aimerais savoir si quelqu'un à entendu parler de cette manifestation qui normellement se déroulera le 18 juin, pour demander la légalisation du cannabis ?

Mon frère m'a dit que ça allait se faire mais

Et si c'est vrai, vous en pensez quoi ?

Tite Fleur..
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Ca fait 10 ans que ça a lieu.

Et je n'en pense pas grand chose...
Ro.bin
Alpha & Oméga

J'en pense que :

-Le cannabis peut-être consommé à dose moderée et pas excessive, dans des situations où l'on ne risque pas de mettre la vie d'autruis en danger ( type alcool pour voiture, cana pour voiture)

Le problème, c'est que la majorité (je pense) des consomatteur est mineure ou encore ado, et l'adolescence étant un âge où l'on est excessif ...

Les adultes (sans parler de l'âge, tout dans la tête) sachant se contrôler, je pense que (ça n'engage que moi ) le cannabis pourrait être légalisé à partir d'un certain âge.

Sinon pour la manif' à proprement parlé ils peuvent toujours esperer mais je pense pas que ça donnera quelque chose ...
Perle Rose
Reine

Rhoo je savais pas Faut voir Faut dire que je m'informe pas trop sur ça

En fait, je ne demandais pas trop ce que vous en pensez par rapport à la légalisation du cannabis, mais par rapport à la date, et au nom surtout...

Tite Fleur
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tite Fleur
En fait, je ne demandais pas trop ce que vous en pensez par rapport à la légalisation du cannabis, mais par rapport à la date, et au nom surtout...
C'est bien trouvé.

Euh, sinon, je n'en ai pas entendu parler.
37106
Dauphin / Dauphine

Des amis m'ont expliqué le jeu du mois de Juin : le 1er juin, un joint, le 2 juin, deux joints, et ainsi de suite. Si on s'en réfère à la date, ceux qui feront cette manifestation seront passablement morts.

Joy
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

édit, plantage
Pipo géène
Alpha & Oméga

Je crois que y'a pas grand-chose à dire sur le nom ou la date: il en fallait bien une et ceux qui en ont eu l'idée ont voulu faire un jeu de mots (sans volonté de provocation, je pense) pour montrer qu'on pouvait fumer du cannabis et être marrant.

Concernant la légalisation ou la dépénalisation en elle-même, je ne sais pas trop quoi penser: d'un côté, en tant que fumeur plus ou moins régulier, je serais content de ne pas me sentir en "infraction" à chaque fois que je me balade dans la rue avec du cannabis sur moi mais, d'un autre côté, je me dis que ça pourrait augmenter la consommation de cannabis, en particulier chez les jeunes, et que les conséquences pourraient être plutôt néfastes.
Cocyte
Alpha & Oméga

J'ai reflechi au probleme du cannabis, et j'ai a present une autre vision de la chose...

Dans ma jeunesse au college (c'est pas si loin que ca, juste 15 ans... putain, quand meme ), la cigarette etait vraiment interdite au mineurs, et les parents veillaient. bilan, les collegiens se faisait des petites frayeurs en bravant les interdits en fumant une petite clope entre les cours.

A present, je connait de nombreux ados de 15 a 17 ans qui fument carrement devant leur parents, et meme qui leur pique les clopes. A present, pour retrouver ces saveurs de l'interdit, les ados fument des joints...

Si le cannabis est legalisé, sachant que la volonté de braver les interdits est probablement la seule constante entre les generations successives d'ados, sur quoi les ados du futur pourront se diriger? Amphetamines? Ecstasy? ou pire : crack et heroine?

Voila pourquoi je me demande si le canabis ne devrait pas rester a tout jamais illegal, juste pour le principe : ca permet de braver des interdits, d'avoir des frissons, le tout avec des risques moderés pour la santé.

Sinon, pour le sujet original, c'est un jeu de mot vaseux qui ne peut sortir que d'une personne qui les a deja fumé, ces 18 joints
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Misérable
Rna

Cocyte c'est vrai ce que tu dis sur l'interdit mais ...

L'illégalité du cannabis n'est pas vraiment un obstacle à la fumette . On en trouve extrèmement facilement , 1 jeune sur 2 a déjà tiré sur un joint , beaucoup de personnes savent rouler , et on voit des gens en fumer dans la rue chaque jour que Dieu fait ( c'est juste une expression ) .

Légaliser le cannabis reviendrait avant tout à cesser l'hypocrisie .

Ensuite cela aurait d'autres vertus :

_1 : diminution du prix . Certaines personnes entre dans la délinquance parce qu'elles ont besoin de sous pour se procurer le produit . En légalisant la canna , on supprime déjà une cause de délinquance .

_2 : santé publique . Et oui , si c'est légal , ce sera beaucoup plus difficile pour ces enf***** de grossistes de couper le shit avec du pneu , du plastique ou toutes ces saloperies . Toutes proportions gardées , ça permettrait d'avoir un produit plus "sain" .

Et pour en revenir au sujet d'origine , je n'avais jamais entendu parlé de cette manifestation , et je trouve le nom plutôt marrant .
12001818
Roi

En Hollande, où il est légalisé, quel est le résultat?
Plus de fumeurs? plus de consommation de drogues fortes (héroïne ...) ou moins?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Autant être clair dès le départ : des fils sur la légalisation du cannabis on en a déjà eu des tonnes (et ça ne finit jamais bien) et ce n'est pas le sujet de celui-ci.
Merci donc de vous cantonner aux réponses à la question de base de l'auteur.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

*bis* Misérable.
kestalric
Dauphin

Pour ma part je tiendrai pas jusqu à 18
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Appel du 18 joint

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite