JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > De l' artisanat chez les moines. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
von_magnus
Roi

Les travaux manuels il n' y a que çà de vrai

Sais-tu si vous êtes nombreux à être monté à ce niveau ou à le vouloir ?

Vu le nombre de personne qui ont répondu à ce post, je présume que non.
Lien direct vers le message - Vieux
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Avec mon éclaireur, j'ai fait de même, j'ai monté l'empennage au fur et a mesure de mes lvl, ne m'équipant qu'avec des arcs que j'avais moi même fabriqué.
Et comme Lygio, quand je craftais, c'est parceque j'en avais envie, je n'aurais pas été xp ou rvr ( ce n'était d'ailleurs pas possible a l'époque) a la place.

Maintenant, avec Korax, je n'ai pas monté d'artisanat...
Je n'ai plus le courage, ni surtout la volonté de ramer financièrement ( avec mon eclaireur, j'ai payé de ma poche la majeure partie de mon artisanat, le reste étant fait de donations de ma guilde ( petite et pauvre) et de quelques clients bien sympa).

Quand je fais les comptes maintenant, surtout vu le nombre de légendaire dans tous les artisanat ( sauf peut etre arcanisme, ou ca reste assez rare), je n'ai pas rentabilisé ce que j'y ai dépensé, et cet argent me fait défaut maintenant.

En bref, aucun regret de l'avoir fait, au contraire, mais je ne le referais plus avec un autre perso...
von_magnus
Roi

Citation:
je craftais
traduction svp ?

Citation:
ni surtout la volonté de ramer financièrement
Est-ce que la couture est un artisanat qui coûte cher à monter ?
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

crafter = faire de l'artisanat...

Et oui, la couture est le moins cher des artisanat et surtout il a un énorme avantage, c'est que tu n'es pas pobligé d'être devant une forge ou une tour a bois pour pouvoir le pratiquer.

Si tu as quelques morceaux de tissus, de cuir et de fil sur toi, tu peux crafter ( voir plus haut ) n'importe ou, quand tu te reposes apres un combat par exemple
Bibounet [EV]
Roi

Etre crafteur legendaire reste qd meme un titre tres honorifique
Qui n'a pas eu la meme sensation que lors d'un ding 50 en allant au trainer une fois arrivé a 999 !!

Mais je pense que l'artisanat est un don de soi et de patience, on cherche peut etre dabord a s'equiper mais aussi a aider ses compatriotes ...

Je n'ai dailleurs jamais compris les crafteurs qui avaient des prix guilde et des prix exterieur, bien que je puisse comprendre que certains crafteurs soient financés par leur guilde...

Le but de ce jeu est de permettre la domination de son royaume sur les autres ... Quels sont les moyens pour y parvenir ? De valeureux guerriers soit mais aussi faut il qu'ils soient correctement equipés ...

Moi je vends mes armures a prix coutant a qui que ce soit (au centime de cuivre pres), je me dit que c'est unebonne participation à l'evolution de mon royaume...

Apres c'est sur que je suis content d'avoir mes armures 100% qui m'attendent a chaque level (prete pour que je les arcanise avec un autre perso ) mais ce plaisir est minime comparé au bonheur des joueurs qui commencent et qui recoivent des armures bas levels gratuites pour aller xp ...

Le craft est ne notion tres importante dans ce genre de jeu et il ne faut pas le negliger

Conseil pour les crafteurs aussi : vendre tout a prix coutant fait que bcp de gens vous surpayent d'eux meme et reviendront plus facilement vers vous ... Un client heureux revient tjrs
Membre de Ense-Vincemus
von_magnus
Roi

Citation:
surtout que la competance empennage etant limitée a 70 % de la couture tu peux meme te permetre de faire tes propres batons
Ce n' est pas 75% ?

Est-ce assez pour se faire des batons de très bons niveaux ?
Eo_ [BK]
Bagnard

Citation:
Provient du message de von_magnus
Ce n' est pas 75% ?

Est-ce assez pour se faire des batons de très bons niveaux ?
Non

et non plus.

D'autant plus que monter couture et empennage en même temps que ton perso et vouloir te faire ton cuir et tes batons est assez utopique vu le prix que cela coute...
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bibounet

Je n'ai dailleurs jamais compris les crafteurs qui avaient des prix guilde et des prix exterieur, bien que je puisse comprendre que certains crafteurs soient financés par leur guilde...

Le but de ce jeu est de permettre la domination de son royaume sur les autres ... Quels sont les moyens pour y parvenir ? De valeureux guerriers soit mais aussi faut il qu'ils soient correctement equipés ...

Moi je vends mes armures a prix coutant a qui que ce soit (au centime de cuivre pres), je me dit que c'est unebonne participation à l'evolution de mon royaume...

Et bien, vu que je me suis complètement ruiné a monter mon artisanat, si je vends a prix coutant, je reste complètement ruiné, je n'ai pas de quoi m'équiper correctement,...

Donc je vends avec une marge, sauf aux personnes m'ayant en partie financé.
La marge me permettant d'un jour avoir peut-etre un bon equipement...
Ca me paraît assez logique
Bibounet [EV]
Roi

je vends a prix coûtant , ai je dit que les gens payaient le prix que je donnais ?

non compte plutôt sur la générosité de ton prochain plutôt que sur ton échelle de prix
Membre de Ense-Vincemus
von_magnus
Roi

Citation:
vouloir te faire ton cuir et tes batons est assez utopique vu le prix que cela coute...
Vu que le cuir n' est pas très cher
Citation:
Et oui, la couture est le moins cher des artisanat
je pensais possible de monter les deux.

A moins que le prix dont tu parles soit en point de compétence et non pas en argent. Dans ce cas effectivement la montée en puissance du perso devient laborieuse.
Corran Horn
Roi

Monter un artisan légendaire juste pour s'équiper soi-même n'est pas très rentable: je pense qu'il faut 12 à 15 Platines pour être couturier légendaire (à confirmer) pendant que mon moine (en crafté quasiment du level 1 au 50) n'a pas du dépenser plus de 4 PP en achetant à un couturier (de guilde certes donc presque à prix coûtant).
Parenn [LdC]
Roi

Pas besoin de 15 platinums pour passer légendaire en couture.

Trinket guide (en anglais)

Et puis je pense qu'en temps que crafteur, si tu montes tes secondaires tu peux tres vite bien gagner ta vie...

Le système salvage/charnière te permet de monter très vite dans les PPs.

Perso dans ma guilde les crafteurs sont largement les plus riches. Tous nos drops type Avalon finissent en charnière ou en matière première pour crafter. En contrepartie on paie relativement peu les objets craftés (voir pas du tout).

Le craft si tu as du temps, c'est quand même un super investissement sur l'avenir (En tous cas pour couture c'est sûr, pour empennage ou Alchimie c'est une autre histoire).

Personnellement je ne craft que très peu, mais surtout parce que je n'ai pas vraiment des masses de temps.... Mais suis bientôt à 600 en couture et mon objectif est d'être Légendaire (enfin un jour...).
von_magnus
Roi

Citation:
Le craft si tu as du temps, c'est quand même un super investissement sur l'avenir (En tous cas pour couture c'est sûr
Y a-t-il beaucoup de moines qui ont monté la couture dans vos guildes ?

Car le temps est une chose qui peut me manquer dans l' avenir. Non pas que j' ai prévu de mourir dans l' immédiat mais mon travail est assez prenant.
Jawi
Alpha & Oméga

j'ai ding 900 couture hier.

ça monte assez vite, mais faut quand meme se donner le temps. ( j'ai fait 100 point de couture en 52h de jeu, 52 heures de couture non stop )

pour ce qui est de l'argent, franchement monter a 800 couture ne coute vraiment pas grand chose, de l'ordre de 2 ou 3 platines maxi sans faire d'economie je pense, et a 800, les charnieres d'asterite en metalurgie sont grises ^^
von_magnus
Roi

Ok pour monter la couture, et pour le nombre de moines qui ont monté la couture à haut niveau, vous avez une estimation ? Etes-vous nombreux ?

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > De l' artisanat chez les moines.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite