JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le Chan irc de la communauté Jol-Ryzom RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tagnar
Il y a plein de ryzomiens qui veulent partir de Quakenet parce qu'il y a le .net .split fait est un peu ennuyant. Et d'autre qui veulent rester sur Quakenet malgré ce truc.

Moi je dis qu'il faut changer ! Il n'y a même pas la commande halfop ! c'est nul

J'propose qu'on déménage sur un autre serveur... Rolenet ou un autre...
Entierement d'accord !
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

pfuu c'est tout ds mes favoris et comme j'ai pas envi de changer ben je suis contre Quackenet c'est bien et pis si on passe notre temps a changer plus personne va rien comprendre

PS : dsl je passe pas cette semaine car pas trop là je reviens le 15 pas de betise
37106
Dauphin / Dauphine

Leedle : Personnellement, je commence à en avoir marre des décos/recos, netsplits, plantage du réseau comme aujourd'hui et etc... Je comprends pas pourquoi on s'obstine à rester sur Quakenet alors qu'un autre serveur (sans netsplits et lags divers) dont on connais jusqu'aux administrateurs nous tends les bras...

Joy
Lezard/Elhazar
Alpha & Oméga

Je suis pour un déménagement. Namare de Quakenet !
Je m'en vais de ce pas sur RoleNet
*RebelzAntiQuakeNet*
Akis
Alpha & Oméga

Mdr il sait plus ce qu'il veut le petit Leedle
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

[mode newbie on]

c'est quoi le netsplits?

[mode newbie off]

sinon si on change ben faudra tout re-expliquer par ce que c'est pas très évident irc pour moi.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Les netsplits pour faire simple c est le serveur qui te deconnecte pour te faire basculer ailleurs et qui te reconnecte. Ca peut mettre un certain temps. Et c est bien lourd...

Vive Rolenet !!!
Torna
Bagnard

Moi j'ai jamais eu de probleme sur quakenet mais si vous voulez changer sur Rolenet pas de prob
J'ai l impression que la majorité le souhaite
J'aurai juste a refaire la presentation du post.

P.S je pars demain pour 4 jours alors Ass si tu te sens de le faire vas y, sinon je rentre Lundi soir.
37106
Dauphin / Dauphine

Lewen : T'en fais pas, Thal nous fera un beau petit sujet pour nous expliquer tout ça... Hein Thal ?

Joy
Lewendalid Derini [[LF]]
Impératrice

<se tourne vers Thal>
Chouette ça alors tu vas nous faire un joli petit post pour tout nous expliquer
Elitile
Roi / Reine

Donc ben... Puisque Joy le demande ( l'ordonne sous peine de décapitation immédiate si ce n'est pas fait pour être plus précis ) je veux bien faire un petit post d'explication...

Donc nous passons sur un nouveau serveur, donc il faut le rejoindre déjà. Pour cela, si vous êtes déjà connectés sur un serveur, tapez :
Code:
 /server -m rolenet.no-ip.com:6667:
Pour encore plus d'efficacité, allez dans vos options ( Alt + O ) puis connect ( ce qui est le plus souvent par défaut ) et cliquez sur add ( ou ajouter en français ) dans description, mettez Rolenet, dans Irc server il faut mettre : rolenet.no-ip.com . Pour ce qui en est du port, du groupe et du password, vous pouvez laisser par défaut... ( enfin pour le groupe, vous pouvez toujorus emttre RoleNet )

Après ça, il vous faut rejoindre notre canal de discussion, qui est #Ryzom . C'est assez simple, il suffit de taper /join #Ryzom

RoleNet est un serveur qui permet d'enregistrer ses pseudonymes et donc ne jamais se les faire voler... Pour enregistrer, tapez cette commande :
Code:
 /msg nickserv register votremotdepasse votreemail
Cela fait, il vous faudra vous maintenant vous identifier à chaque reconnection... Vous pouvez le faire manuellement, mais vous pouvez aussi utiliser les "performs" pour que cela se fasse automatiquement. Pour cela rentrez encore dans vos options ( Alt + O ) puis trouvez perform ( commandes en version française et si vous avez du mal à trouver, appuyez sur la touche p de votre clavier ( ou c pour la version française ^^ )) et mettez y :
  • Pour l'identification automatique :
    Code:
     /msg nickserv identify votremotdepasse
    Et pour rejoindre #Ryzom à chaque connection :
    Code:
     /join #Ryzom

J'espère avoir été assez clair, sur ce... *va se rendormir*
Yome
Alpha & Oméga

Ceci dis, Les slipts sont rare, ça doit arriver 2 fois dans la journée et ça dure entre 5sc et 10min.

Et en plus, tant qu'a changer, autant allez, sur epiknet, qu'y rassemble la plus pars des chan Jol/mp, ca permet d'avoir moins de serveur différent pour certains.

Puis bon... tout le monde connais maintenant plus ou moins, le chan actuel, pourquoi le changer....

Edit: je rajoute juste un truc.

Citation:
Provient du message de The Joy

...
D'autant plus que le serveur Rolenet est mis à disposition de la communauté rôliste ce qui n'est pas vraiment le thème de Quakenet.
Joy
Je veux juste dire, que le nom du serveur ne change en rien, ce qu'on en fais. Ce n'est pas le fais que vous soyez sur Rolenet ou Quakenet, qui changera le chan et les discution, vu que ce sera tjr les même personne qui iront.

A bon entendur,
Leink.
37106
Dauphin / Dauphine

Rares ? Peu longs ? T'as une horloge biologique vachement détraquée toi ! Et puis t'es pas souvent là, en plus ! Tu fais rien que récupérer des logs !!!!!

Bon, sérieusement, la qualité du réseau est affreuse sur Quakenet, je met énormément de temps à me connecter, même avec le serveur français, les lags sont fréquents (ils sont généralement de 12 secondes...) et les splits sont fréquents... Bien plus de deux par journée et souvent 4 ou 5...

D'autant plus que le serveur Rolenet est mis à disposition de la communauté rôliste ce qui n'est pas vraiment le thème de Quakenet. Merci Sylfaën d'ailleurs.

Joy
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Bon, sérieusement, la qualité du réseau est affreuse sur Quakenet.
J'appelle quand même ça presque de la mauvaise foi....
De temps en temps, il y a quelques problèmes, mais ce n'est pas non plus un enfer à subir

Personnelement, je me fous bien de quel serveur abrite le chan, mais changer de serveur c'est surtout une histoire à embrouiller les gens et à en perdre au passage, il suffit de voir Lewen qui commence déjà à demander des explication sur la manière de reconfigurer son client.

Les raisons avancée ne m'ont pas convaincue, alors tant qu'il y aura du monde sur le chan actuel, j'y resterai, pour éviter de perdre les gens qui veulent essayer de s'intégrer à la communauté.

Citation:
Du message de Torna:
J'ai l impression que la majorité le souhaite
Je n'en suis pas sûre.. la majorité est indécise.

Aëya, Trykette récalcitrante
Amélyse
Roi / Reine

Citation:
Nan mais je ne viens pas deux jours et je ne compte déjà plus ?

C'est une honte ! Olala... je sens que des truites vont se perdre quand je vais revenir moi !
Pareil congés et on m'oublie déjà ! Je vais ressortir la chantilly -j'ai déjà commencer pour Thal-

Quand à role truc, j'ai essayée ce matin, didiou j'comprends rien

Edit: J'viens de réussir.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le Chan irc de la communauté Jol-Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite