JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1472 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Daoc pour les vieux ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lurikeeen Thunderer
Invité

et Deydre est Directeur d'un Hospice IRL mais dite pas que c'est moi qu'il l'ai dit
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jeandalf
re: Anarya

/agree

bientôt on verra : NERF le vieux qui peuvent prendre les reliques pendant qu'on est aux examens

:bouffon:
Vu que t'as 43 ou 44 ans quand même je voudrais savoir depuis quand joues-tu aux jeux vidéo parce que si je me trompe pas c'était dans les années 80 et t'avais déjà plus de 20 ans alors euh !
C'est une question sérieuse parce que ça m'intrigue que des gens à 40 jouent (c'est pas que j'aime pas, c'est tout le contraire, mais ça m'interesse car je voudrais faire pareil moi aussi toujours garder un peu cet esprit enfantin)!

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Banni
Dans ma guilde le plus jeune a 19ans, le plus vieux 70 (on a fait une IRL et il s'est averé que c'est vrai grace a sa carte d'identité, on voulait pas le croire au début ) donc 30ans c'est jeune :>
70 ans eh bah il a commencé les jeux vidéo à quel âge 50 ans (en plus ça doit être ça)!
Pile
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vieuxschnok
Merci pour vos réponses ! ^^

Par contre c'est fou de voir l'agressivité qu'une simple question peut amener ...
C'est peut être parce que tu es relativement agressif en posant ta question, en faisant des jugements à l'emporte pièce sans aucun réel fondement, ce qui a provoqué un certain ahurissement chez certains lecteurs...
Comme chacun sais tous les jeunes ne sont que des jeunes et seuls les vieux ont la sagesse et le bon sens, c'est ce que l'on pourrais résumer...Je trouve ça assez restrictif pour ma part..
A faire de telles réflexions je ne trouve pas qu'il soit anormal de recevoir de telles réponses "agressives"

Je dirais juste que l'âge n'a strictement rien à voir, tout est question de maturité. Cherche toi une plutôt une guilde étant en accord avec ce que tu souhaites trouves dans le jeu, une guilde ayant les valeurs et l'ambiance dans laquelle évolué, tout simplement...
Alpha & Oméga

Notre guilde compte plusieurs 20+ et même deux 40+, sur Hibernia/Ys...
Si tu es toujours en quête, passe voir sur notre forum si la charte et l'ambiance générale de la guilde te conviennent (surtout si tu es druide ou barde :lol: )
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
C'est relativement Mixtes, ayant 18 ans je me suis retrouvé très souvent dans des guildes comprenant des personnes de la vingtaine a la quarantaine, mais une guilde de vieux je doute fort que ca existe, de plus personellement je trouve ca très con
J'suis assez d'accord, vi. Dans ma guilde, y'a des gens qui doivent être ado, y'en a qui ont la vingtaine et d'autre la trentaine (ptet des 4x aussi, mais spas important).
Je m'entends aussi bien avec les uns que les autres. le plaisir de jouer ensemble est totalement dissocié de nos âges respectifs.

Enfin, Vieuxschnock, je doute que tu trouves une seule guilde ayant pour critère de sélection l'âge irl des joueurs.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Chez les Yipi la plupart a la trentaine (33 ans pour ma part). Le moins jeune est près de la soixantaine. Si ça te dit ... (alb/broc).
www.yipiyipi.com
Ov_ [1337]
Alpha & Oméga

Puisqu'on est jeune et con . . ..
Puisqu'ils sont vieux et fou . .. .
Itne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Faust Necro-Gothik
Puisque les hommes crevent sous les pont ... erf je sors
Ov_ [1337]
Alpha & Oméga

. . ..
Puisqu'on est que des pions, content d'être a genoux .. .
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons a devenir fouuuu . ..

Heu .. attend Loawen ferme pas la porte
Vieuxschnok
Dauphin / Dauphine

Merci pour les infos, j'irai voir de plus prêt ^^

Maintenant pour le reste..... Ce message n'avait pour but de dire: toi tu as 18 ans tu es un con et un immature mais juste qu'en majeure partie cette tranche d'age ne partageait pas les mêmes buts voir sensations dans un jeu que moi... En effet il existe des exceptions, trop rare à mon goût ctout
pikoku
Dauphine

Citation:
Provient du message de Vieuxschnok
Voila justement pkoi je veux éviter les 18 ans
/agree et lol pour la reponse concise
zed/dez
Roi

Citation:
Provient du message de Faust Necro-Gothik

"IL est 8 heures du soir et j'ai encore dormi tout le jour"

Heu..je suis pris d'une soudaine inquiétude: vous trouvez que jouer à DAOC quand on a trente ans c être vieux???
Alors que l'on est toujours au début de sa vie
s@nou
Alpha & Oméga

Et bien moi j'ai 36 ans ert je trouve ca tres con aussi

Le gros avantage d'internet c'est que c'est une communauté cosmopolite et hétéroclite, autant au point vue de l'age que des classes sociales etc.. et c'est justement ce qui fait sa richesse par rapport a l'IRL ou la plupart du temps on frequente des gens "comme nous" et où on a tous en gros les memes idées et donc on se remet rarement en question.

C'est arrivé souvent que les dire d'un "jeune" me fasse réfléchir et m'aprenne quelque chose. Jeune ne veux pas dire forcement con, loin de là.
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

C'est fou comme ce forum a cette faculté extraordinaire de créer débat, limite engueulade dès que la plus petite opportunité s'entrevoit...

Sa question, si l'on veut rester dans l'optique de ce qu'elle est, c'est a dire une question, n'était pas un appel au débat vieux/jeune, mais simplement une demande de renseignement sur un point bien précis.
Mais les vautours sont là pour chicaner dès que faire se peut.

Puisque le débat est cependant lancé, je préciserais que personnellement, je ne m'inquiète jamais par avance de l'âge que peuvent avoir les personnes de ma guilde, même si j'en ai quitté certaines parceque la mentalité ne me convenait pas de trop, et force est de constater que, même si je suis très loin d'être un papy ( 27 ans), j'ai du mal a me trouver des affinités avec des joueurs de 13/14 ans.
Ce n'est aucunement une critique par rapport a ces personnes, mais la manière d'appréhender les choses est différentes.
Ce qui n'empêchera pas de tomber sur des "gamins uber chiant" de 30 ans et sur des crèmes de 13 ans, cela va de soi.
Il n'y a rien de péjoratif ou de critique a dire qu'on a plus de chance de tomber sur des gens mûrs en étant avec des gens plus âgés, c'est la logique même qui veut ça.

Même s'il y a des fois où l'on aimerait pouvoir être un peu moins mûr et surtout plus insouciant...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Daoc pour les vieux !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite