JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 333 (sites) | 557 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > votre auteur prefere RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

J'oubliais de me citer.
Je m'aime.
Je suis mon meilleur auteur
Mwa, mwa, mwa.
*s'embrasse goulûment*
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camelias
Poum poum *prend cinéma*
Disney
C est vrai que toi tu lis pas ....... ou alors peut etre le Braille

Oui, je sais ........ la porte c est la bas
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Filide Lleiwelin [LN]
Reine

Steinbeck : des romans a couper le souffle
Boris Vian : un auteur excellent dont les romans sont pleins de charme

En y pensant je rajouterais egalement Camus , Victor Hugo : l homme qui rit surtout, et Kafka

Shakespeare

Petite digression en tant que fan de bd :

- Loisel
- Bilal (comme dessinateur)
- Bourgeon
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
C est vrai que toi tu lis pas ....... ou alors peut etre le Braille

Oui, je sais ........ la porte c est la bas
Menteur je lis beaucoup moi
*cache rapidement ses mangas* Et même des livres sans images des fois !! *sort un bouquin de cuisine*
Tiens !!
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camelias
*sort un bouquin de cuisine*

C est bien ce que je dis ......... tu sais pas lire
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
rien

Citation:
Provient du message de rthemis
Personnellement je trouve dommage que le but de beaucoup soit de se faire briller au détriment des autres.
Le style: Je vous méprise parce que vous êtes bien moins intelligent/beau/riche/independant (rayer la mention inutile). Bah c'est bien pour vous, pas la peine de l'etaler devant tout le monde. Ou bien alors partagez votre immense savoir avec la communauté, ca sera plus utile
Oh, si tu pars du principe que je cherche à briller, le dialogue va être difficile. Si je voulais briller, j'aurais cité tel ou tel auteur, que j'aurais paraphrasé avec quelques mots précieux.

Pour développer ce que je reproche à ce fil, c'est le fait qu'il est trop bateau. Et mal formulé, rendant les réponses mal foutues. Le principe seul d'avoir un "auteur préféré", tout en mettant, dans un même sac, les seuls écrivains et cinéastes, est en soi gênant et pas du tout constructif. Il n'y a qu'à voir les réponses : bien des gens citent "tous les auteurs" qu'ils aiment (en ce moment).
Alors que si l'auteur du fil s'était interrogé sur le fait qu'on peut n'avoir qu'un seul auteur, ou qu'un seul artiste, préféré, à la façon que certains estiment avoir un "meilleur ami", ça aurait ouvert un débat, un échange d'opinions - ce n'est qu'un exemple -, amenant une interrogation quant au caractère superlatif de la chose (ou même, peut-être, s'il s'était contenté d'expliquer en quoi la question l'intéresse ?). On serait alors loin d'assister, mornes spectateurs devant un aquarium, à la citation de quelques noms, balancés, si neutres.

« Est-ce que vous considérez avoir un auteur préféré ? De quelle manière celui-ci le rend différent des autres ? » : rien que ça, pourtant pas foncièrement bandant, serait plus intéressant. Les uns considérant qu'il leur est impossible d'avoir un (seul) auteur préféré, les autres en ayant un, expliquant ce en quoi l'auteur les a touché.

Là, la discussion est du niveau Auchan & cacahuètes, et ne m'intéresse pas. L'instigateur voulait l'avis des gens ? C'est le mien, ni plus ni moins.
Myvain
Alpha & Oméga

Un truc vient de me sauter aux yeux: les auteurs féminins sont presque inexistant dans les listes données (à moins que je sois passé à côté dans ce cas, désolé mais c'est l'heure d'aller se coucher, ça excuse tout). Ca me laisse un peu perplexe là...

Sinon pas d'auteur préféré(e) en particulier, il y en a certains que j'aime plus que d'autres, ça dépend des moments. J'ai quand même une prédilection pour les auteurs inconnus de certains contes.
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Un truc vient de me sauter aux yeux: les auteurs féminins sont presque inexistant dans les listes données
Allez, Amelie Nothomb
Ligeia Zenox
Reine

Felomes , tu argumentes là, et tu es tout de suite plus crédible. Dommage que la fin ça craint.
Donner ton avis pour casser le posteur et te sentir plus malin ne sert à rien. Pourquoi tu n'as simplement proposé de reformuler le débat, sans être condescendent? Je me répète mais ce ne pas ton avis que l'on juge (je suis d'accord avec toi), c'est la façon de l'exprimer: qui va accepter le conseil d'un type prétentieux? Alors que si tu fais une critique constructive on peut te suivre. Je ne crois pas que ce soit si dur de respecter les autres.
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Oh, si tu pars du principe que je cherche à briller, le dialogue va être difficile. Si je voulais briller, j'aurais cité tel ou tel auteur, que j'aurais paraphrasé avec quelques mots précieux.
Je suis en effet partie de ce principe parce que ton post avait cet air méprisant et hautain qui m'insupporte. Maintenant si je me suis trompée sur le contenu de ton post je t'en demande pardon.

Citation:
Pour développer ce que je reproche à ce fil, c'est le fait qu'il est trop bateau. Et mal formulé, rendant les réponses mal foutues.
Je suis tout a fait d'accord. La question est mal formulée. Mais je pense simplement qu'il faut laisser les gens s'exprimer comme ils le peuvent et comme ils le veulent sans leur imposer negativement ses propres jugements. Comme l'a soulignée Ligeia Zenox, ce sujet peut devenir interessant pour peu qu'on s'interesse aux opinions des autres.

Citation:
On serait alors loin d'assister, mornes spectateurs devant un aquarium, à la citation de quelques noms, balancés, si neutres.
Encore une fois ça depend des interlocuteurs, je pense que sincérement que certains/es iront faire des recherches sur des auteurs qui leur étaient inconnus auparavant grace à ce post.

Citation:
Là, la discussion est du niveau Auchan & cacahuètes, et ne m'intéresse pas. L'instigateur voulait l'avis des gens ? C'est le mien, ni plus ni moins.
On ne peut pas non plus avoir toujours des discussions "au top", parfois ce genre de sujet permet de partir sur une reflexion plus profonde ou un delire, je ne pense pas qu'il soit inutile, loin de la. Tu peux naturellement donner ton avis mais pourquoi emettre un jugement de valeur aussi négatif sur l'auteur du post et ceux qui y participent?
Citation:
l'inventaire de mauvais goût me déprime
Je crois qu'il faut prendre le meilleur de ce qu'il y a dans ce thread en gardant une certaine ouverture d'esprit. Personnellement je trouve le commentaire que tu as fait tres interessant et loin d'etre faux et il aurait ete sympa que tu nous en fasses part des le debut.
rien

Citation:
Provient du message de Ligeia Zenox
Felomes , tu argumentes là, et tu es tout de suite plus crédible. Dommage que la fin ça craint.
Donner ton avis pour casser le posteur et te sentir plus malin ne sert à rien. Pourquoi tu n'as simplement proposé de reformuler le débat, sans être condescendent? Je me répète mais ce ne pas ton avis que l'on juge (je suis d'accord avec toi), c'est la façon de l'exprimer: qui va accepter le conseil d'un type prétentieux? Alors que si tu fais une critique constructive on peut te suivre. Je ne crois pas que ce soit si dur de respecter les autres.
Pourquoi je ne passe pas dix minutes à argumenter ? Mais parceque c'est fatiguant, pardi ! il est des sujets qui ne donnent pas envie de développer. Pourquoi devrais-je, systématiquement, faire plus d'effort que ledit posteur ? À pipi, je réponds caca, ça ne va pas chercher plus loin. Quant à briller, je l'ai déjà dit sans doute, c'est sans fondement, puisque je sais pertinemment que la critique que je formule ne me vaudra que la réprobation publique.

Maintenant, pourquoi pas le silence ? Et bien en général, c'est le cas : je ne dis rien. Mais parfois, je dis quelque chose. Bof. C'est-à-dire, tout d'même, que le silence est parfois synonyme d'approbation (m'amène à dire : "non, zut, je suis pas d'accord, moi, ça me plaît pas, ça"). Que le consensus me fait monter au créneau.
(clic, bière, pipi, ne nous fâchons pas)
Ligeia Zenox
Reine

Personne ne se fâche C'est que je trouve dommage que quelqu'un comme toi qui a quelque chose d'intéressant à apporter le gâche par maladresse (je sais que ce n'est pas par méchanceté) Moi je pense que le silence est parfois le choix de la sagesse et sur un forum il n'implique pas forcément l'approbation mais plutôt l'indifférence.

Mais bon j'ai l'impression de flooder là, on détourne le sujet initial et même si tu as du mal à le croire, il pourrait intéresser certaines personnes, alors moi j'arrête ici, mais si tu veux continuer le débat mes mp sont ouverts

@ rthemis : encore une fois merci de si bien exprimer ce que je pense aussi
Momo le morbac
Bagnard

Vian, pour l'ecletisme des supports, le cynisme, les jeux de mots débiles...
WWallace
Alpha & Oméga

Werber
WWallace
Alpha & Oméga

Nan mais vous n'avez toujours pas compris que répondre engrènera toujours la descente dans le hors-sujet..

Surtout toi Felomes, qui a l'habitude de te faire critiquer, tu n'as toujours pas remarqué que la meilleure solution était de laisser faire et que c'est l'accusateur qui s'enfonce et pas toi.

Arrêtez de toujours vous sauter l'un sur l'autre et répondez au sujet s'il vous tente sinon passez votre chemin ( que ce soit Felomes ou les autres qui l'attaquent )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > votre auteur prefere

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite