JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 819 (sites) | 1413 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Khorram

moi j'ai mon bac en révisant 8 minutes. Bon ok, je l'ai eu de justesse et ok j'ai peut être eu de la chance mais...

Si tu connais un peu tes cours, si tu lis bien les problématiques et si tu as un esprit un peu logique, tu devrais franchement pas avoir de problème...

De plus ça sert à rien de stresser, si tu l'as pas tu le repasseras...

[edit] je suis roi !!!!! [/edit]
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Messer
Ensuite le bac je trouve qu'ils le donnent...
Faut bien faire grimper les statistiques.
Minaëlle&Lyith
Roi

T'façon on va arriver en philo le 12, et ils vont nous dire:

"Nous refusons de vous distribuer vos sujets."

Alors, y en a plein qui vont gueuler, d'autres qui vont partir, et en fin de compte, au bout de trois heures de plaintes et complaintes, on ressortira de notre salle, en ayant pas fait notre philo, et là on se dira: "Nous avons révisé, oui, mais pourquoi?"

Et bam, c'est con tout ça!

Bref, réviser un tant soit peu et ne pas stresser, c'est suffisant. (1h de révision jusqu'au bac par jour je pense que ça suffit amplement, surtout si on suit en cours...maintenant, il faut trouver la motivation pour travailler, mais surtout pour ne pas aller sur le pc, sortir en ville ou squatter chez un pote qui a une piscine [plus grosse tentation à mes yeux, étant donné la chaleur écrasante])
Raziel BackOnJoL =)
Alpha & Oméga

Pareil que le troll qui pue je capte rien en Physique/Chimie et je sais deja que c'est la que je vais perdre le plus de points mais je m'en fais pas, avec 5/6/7 en Maths/Phy-Chimie/Bio au bac blanc j'ai quand même reussi a avoir le rattrapage et je l'ai eu (enfin mon bac blanc...) donc je me fais pas de souci... Je sais que je vaux minimum 12 en anglais et en allemand et que je ne perdrais pas de points avec l'histoire et la philo (un peu peut-etre mais rien de bien dramatique a mon avis)

Croyez-moi j'ai aucune envie de le rater cette année!! Le lycée j'en ai jusque la!

Citation:
Bref, réviser un tant soit peu et ne pas stresser, c'est suffisant. (1h de révision jusqu'au bac par jour je pense que ça suffit amplement, surtout si on suit en cours...maintenant, il faut trouver la motivation pour travailler, mais surtout pour ne pas aller sur le pc, sortir en ville ou squatter chez un pote qui a une piscine [plus grosse tentation à mes yeux, étant donné la chaleur écrasante])
C'est le gros probleme mais bon, plus que deux semaines a tenir et aprés c'est la quille! Donc c'est maintenant ou jamais qu'il faut se faire chier!! On aura tout le temps d'aller squatter la piscine pendant les trois mois de vacances qui nous attendent derriere.
Ariendell
Alpha & Oméga

Avec la philo on peut jamais jurer de rien
J'ai eu 14 de moyenne toute l'année, pour finir avec 8 au bac (comme en histoire géo d'ailleurs, mais je dois avouer que je n'aimais pas le programme d'histoire géo de terminale ).
Minaëlle&Lyith
Roi

Citation:
Provient du message de Raziel Ex-Feydien
On aura tout le temps d'aller squatter la piscine pendant les trois mois de vacances qui nous attendent derriere.
Alleluïa. Encore deux malheureuses semaines à se faire caguer pour un foutu bac, et c'est la joie ensuite. Prions, prions pour que le temps passe vite (pas trop, on aura plus le temps de réviser après)
Jop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Minaëlle&Lyith
Rhaaaaaaa c'est dur !!
J'suis encore sur ce forum au lieu de bosser !
Troll qui pue
Alpha & Oméga

IL FAIT TROP CHAUD !!! j'en suis a ma 3eme douche et j'ai toujours chaud
Imperio
Alpha & Oméga

Tiens toi aussi ambla tu fais italien?

Moi je suis en guadeloupe, ici comme les profs ont fait grêve 3 semaines au début de l'année, ils ont passés un accord avec le rectorat de rattraper, donc la ils peuvent plus faire grêve.
Le seul exam retardé justement c'est l'italien, bougé a la fin du mois au lieu du début...
J'ai passé l'oral d'anglais renforcé jeudi, ça s'est bien passé, la prof était sympa, et j'ai pas eu de problèmes (ceux qui m'ont déjà vu traduire sur les forums SWG sauront de quoi je parle )

Faut pas stresser, de toute façon en france je crois qu'il y a environ 80% des gens recus au bac, je vois ps pourquoi on serait dans les 20% plus cons, faut pas me prendre pour une tarre non plus hein
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Ouais, je fais rital mais en LV3. Je voulais pas prendre espagnol en seconde: Langue trop banale / la prof a bientôt 60 ans et elle se caresse un peu trop en cours à mon goût ... C'est assez difficile à supporter.

Et je regrette pas d'avoir pris Italien. Ca m'a permis d'aller en Italie plusieurs fois et j'y ai fais quelques agréables ... connaissances.
Imperio
Alpha & Oméga

Petits trucs tout bêtes pour la philo qui rapportent des points:

Commentaire de texte:
Les jury du bac accordent en général 6 points d'office si vous trouvez la problématique du texte. En général c'est pas compliqué, une fois trouvé, c'est deja 6 points.

Dissert:
PAS D'EXEMPLES PRIS DANS L'ACTUALITE!
Pas d'Irak, pas de Bush et de Blair, Pas de chirac et des grèves.
Les exemples vous les prenez dans l'histoire si nécessaire, mais surtout chez les auteurs philosophiques que vous connaissez, platon, socrate, descartes, etc...
Si vous prenez un plan type These antithese synthese, il ne faut pas fair:
I/ Le sujet, oui, oui, enfin, oui le sujet
II/Mais en fait non, non pas vraiment non
III/Ben oui, mais non, de toute façon je m'en fout, il fait chaud et je veux avoir mon bac pour pouvoir me casser de chez les vieux

Vous voyez le style
Si vous prenez un sujet comme ça, vous faites une VRAIE synthèse, qui prends une position, etayée d'exemples et d'arguments solides. Si vous suivez touts mes petits conseils normalement vous aurez minimum 2 voire 3 points de plus. (je garantis rien de trop bien hein, après on risque de venir me pourchasser en me jetant des souris de PC a la tête, j'ai déjà vu ça )

Voila, Bonne chance
Imperio
Alpha & Oméga

C'est clair, les italiennes elle sont

Ta prof qui se caresse trop? Je veux pas connaitre les details
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de David Roselam

Ta prof qui se caresse trop? Je veux pas connaitre les details
C'est pas ma prof, mais si j'avais pris Espagnol, j'aurais eu à supporter ça pendant 3 ans ... Très peu pour moi merci.
spl33n
Alpha & Oméga

Je pensais pourtant que les normes européennes imposaient aux établissement des profs d'espagnol jeune et sexy. oÔ

Aaaaah, 3 ans d'espagnol à essayer de devenir la couleur du string sous la petite jupe blanche de la prof...*Souvenirs*
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Aaaaah, 3 ans d'espagnol à essayer de devenir la couleur du string sous la petite jupe blanche de la prof...*Souvenirs*
a devenir ou a deviner... ^^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > b a c

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite