JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Made in Marseyes...
Bagnard

Citation:
Provient du message de Chlott
8 points a rattraper dont une matière gros coeff, devrait y'avoir aucun soucis. Si tu l'as pas alors que t'as dit a tes potes que tu n'avais que 8 points tu risques de t'en prendre plein la gueule.
Pour la philo, suffit de citer quelques auteurs qui ont un rapport avec le thème qu'abordera le texte, voir faire quelques citations si t'y arrive et t'auras la moyenne.
De ce côté là j'ai fait ce que je voulais, avoir une note correct sans donner un seul nom, ni faire aucune citation mais autant mettre toutes les chances de ton côté.
Pour com je suppose que tu as du faire des activités donc si tu les as toutes complètes et que t'es capable d'en parler un minimum tu devrais avoir la moyenne.
L'épreuve de com la elle n'aborde pas les activités, c'est sur le cours en fait et calcul, sr, coeff saisonniers etc etc.

Concernant la philo, comment ça se passe ? On a rien à ramener ? Pas de texte ? Ptain c'est maintenant que j'y pense j'aurais du faire un effort j'aurais été débarrassé, j'suis tjs trop sur de moi. Donc ouais, la philo je connais pas grand chose, à part des noms évidemment (mais leur idées, dates...). On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Lien direct vers le message - Vieux
Shade
Alpha & Oméga

Bouarf pourquoi t'as pris la philo ... faut avoir bosser dans l'année pour sortir un truc concret !! Surtout a un oral !!
Chlott
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Made in Marseyes...
L'épreuve de com la elle n'aborde pas les activités, c'est sur le cours en fait et çàlcul, sr, coeff saisonniers etc etc.

Concernant la philo, comment ça se passe ? On a rien à ramener ? Pas de texte ? Ptain c'est maintenant que j'y pense j'aurais du faire un effort j'aurais été débarrassé, j'suis tjs trop sur de moi. Donc ouais, la philo je connais pas grand chose, à part des noms évidemment (mais leur idées, dates...). On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Il me semble que tu as une liste de texte a demander a ton prof de philo (bon c'est comme la liste d'anglais je l'avais pas pris j'étais sur de pas me planter là dessus). Si tu n'as pas de liste amène ton livre, voir les textes polycopiés étudiés dans l'année.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour l'oral de philo, je suppose que tu dois faire une sorte de dissertation orale et qu'ensuite ils te posent quelques questions.

Shade un seul mot : non
Tragman
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Made in Marseyes...
On arrive, ils nous filent un texte, on doit le commenter dire les parties et tout ça ?
Bah les parties c'est généralement pas trop compliqué, c'est 3 phrases ou 3 paragraphes
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shade
Bouarf pourquoi t'as pris la philo ... faut avoir bosser dans l'année pour sortir un truc concret !! Surtout a un oral !!
heuuuu... j'ai un pote qui a pris philo en ayant glandé toute l'année... et c'est grâce à la philo qu'il a eu son bac au rattrapage, donc tout est possible

D'ailleurs c'est courant d'avoir uen bonne note à l'écrit en s'etant pris des taules toute l'année, donc pourquoi pas à l'oral
Shade
Alpha & Oméga

Désolé mais pour ne pas dire du caca en philo ou ne pas parler que de son avis personnel il faut avoir des connaissances en philo, et beaucoup est le mieux pour tout agencer.
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
La mention, le truc inutile par excellence.
Avec une mention, on peut se faire de la thune. Le CIC offre 160€ et un voyage a ceux qui ont TB, la Société Générale de chez nous offre 150€ pour TB, 100 pour B et 50 pour AB, et certaines mairies offrent des primes.
Personnellement, je me suis fait environ 2700f. Et je n'ai pas trouvé ça inutile.
Shade
Alpha & Oméga

Sur ton CV ça sera toujours ce qui te démarquera d'un autre aussi .
Niluje
Alpha & Oméga

Oral de philo : tu dos présener un feuille avec ton nom, prénom, nom et signature de ton prof, ton lycée, les thèmes étudiés pendant l'année, la question philosophique travaillée plus précisément, et l'oeuvre étudiée .
99% des personnes passant la philo au rattrapage tombent sur l'oeuvre étudiée, et c'est possible d'avoir une très bonne note sans rien savoir sur les autres auteurs, pour preuve mon exemple : j'ai eu 6,5 de moyenne en philo pendant l'année, sans rien foutre, sans connaitre une seule citation d'auteur, et à l'oral blanc de phlo, sur l'oeuvre, j'ai eu 14.
Un 6 en philo peut aisément se transformer en 10 ou plus, sans taffer comme un fou (j'ai révisé 30 min mon oral pendant le cours de maths )

Quant à la mention, comme l'a dit Shade, sur le CV ça te différencie des autres, et c'est toujours un plus non négligeable...
Skroh
Roi

Citation:
Provient du message de Greumlins
Avec une mention, on peut se faire de la thune. Le CIC offre 160€ et un voyage a ceux qui ont TB, la Société Générale de chez nous offre 150€ pour TB, 100 pour B et 50 pour AB, et certaines mairies offrent des primes.
Personnellement, je me suis fait environ 2700f. Et je n'ai pas trouvé ça inutile.
He moi m'en v harceler ma banque et la mairie. (Veu des sous )
Qelf
Alpha & Oméga

Bon... a moi... suis deg :/ j'ai eu 13.81... me manque 7 points sur le total pour avoir la mention bien (je m'en fout mais bon...)

Donc :
Maths: 20
Physique Chimie : 19
SVT : 7 (arg... je m'attendais a pas bon... mais a ce point la :/)
Histoire Géo : 8
Anglais : 11 (gros accident :/)
Espagnol : 14 (ca releve du miracle)
Philo : 14 (4 de moyenne sur l'année)
Francais : 9 (ecrit) 11 (oral)
Sport : 11 (mouais... j'aurais du aller en cours cette année)

Enfin... félicitation a tous ceux qui l'ont eu !
John Petrucci
Bagnard

Citation:
Provient du message de Prune Ezeil

SVT : 7 (arg... je m'attendais a pas bon... mais a ce point la :/)
Haha le nul.
Boubou
Alpha & Oméga

Math: 12
Phy:14
SVT:8
Hist:7
Anglais:13
Allemand:15
Philo:5
Sport:15.5

Je suis déçu de mes notes, surtout pour l' SVT et l'Histoire que je pensais vraiment avoir réussi, surtout l' SVT, je comprends pas comment j'ai pu avoir 8

Bref je vais pas faire le gars qui est jamais content, surtout quand je voie certains potes qui passent l'oral ou qu'ils ne l'ont même pas.
Bref je l'ai c'est essentiel.
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Philo:5
J'ai toujours su que t'étais un philosophe Bouboule
Boubou
Alpha & Oméga

Oé je l'ai toujours su mais là ce fut une révélation!
Je crois que je vais arrêter les sciences et faire des études pour devenir Pilousophe ( ).

Kojito Ergosoum

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > b a c

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite