JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1455 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ito
Roi / Reine

Super facile le bac de français de ce matin

Objet d'étude:
le Biographique

Corpus:
1 seul texte (Pierre LOTI, Fantôme d'Orient)

Commentaire:
Commentaire d'une dizaine de lignes du texte.

Dissertation:
P. Loti affirme avoir "inventé", "ajouté", "arrangé", "changé les faits" pour les "besoins" de son livre. Peut-on dire que toute oeuvre biographique appelle nécessairement à cette façon de procéder ?

Invention:
Loti est allé à Stamboul "remuer toute cette cendre" à la recherche d'Aziyadé (sa chérie), sans aucun résultat.
Vous rédigerez l'extrait du journal de voyage qu'il a pu écrire sur le bateau du retour, en confrontant ses rêves à sa réalité.
Lien direct vers le message - Vieux
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Tu dis le bac de francais, mais de qu'elle section ?
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yôko Natel
Super facile le bac de français de ce matin

Objet d'étude:
le Biographique

Corpus:
1 seul texte (Pierre LOTI, Fantôme d'Orient)

Commentaire:
Commentaire d'une dizaine de lignes du texte.

Dissertation:
P. Loti affirme avoir "inventé", "ajouté", "arrangé", "changé les faits" pour les "besoins" de son livre. Peut-on dire que toute oeuvre biographique appelle nécessairement à cette façon de procéder ?

Invention:
Loti est allé à Stamboul "remuer toute cette cendre" à la recherche d'Aziyadé (sa chérie), sans aucun résultat.
Vous rédigerez l'extrait du journal de voyage qu'il a pu écrire sur le bateau du retour, en confrontant ses rêves à sa réalité.
C'est tout ?
Putain... ça sux.
Niluje
Alpha & Oméga

C'est en S-ES ca je crois
Compte #23962
Invité

J'ai pris la diserte ...ca fe 3 pages ... aie aie aie

plan:

I Quels les avntages de changer modifieer ... une oeuvres biographique

II L'aur qui modifi la réalité ne trahis t'il pas le lecteur

Ca va être le drame .. il fallait parle des autobiographie des biographie des romans autobiographique ... bref

un bon 10 en perspective
Davesweb
Alpha & Oméga

le sujet précisé c'est celui du bac S ES

abusé : 1 seul texte ...

j'ai pris la dissert mais bon j'ai surtout fait sur l'autobio .... voilà ça risque d'être un peu foireux
Ito
Roi / Reine

Oui, c'était le sujet 1°S et ES.
J'ai pris aussi la dissert' avec un plan du style thèse - antithèse.
Et ouais pour au dessus, fallait parler de la biographie, de l'autobiographie, du journal intime, des mémoires et du roman autobiographique ...
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Quelqu'un a le sujet section L s'il vous plait ?.
Kalamba [LsDg]
Roi

Franchement , je m attendais a pire comme objet etude et corpus ! La y avait quun txt qui etait pas mal.
G pris le sujet d invention , g fait une 100aines de lignes...
J'etais plutot content . A part qd j ai vu la plupart avec plusieurs copie !....Les tarés.... enfin , pas la quantité qui compte , mais la qualité...enfin j espere
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

C'est abusé.
L'année dernière, pour ces mêmes sections, il y avait 3 textes... Et c'était pas "Oui-oui chez Coin-Coin".
Désolé Coin², fallait la faire, celle là ^^
Ito
Roi / Reine

Oui peut-être, mais le texte de cette année faisait quand même 85 lignes format A4.
Da Binian
Alpha & Oméga

Bon deja c'est pas un corpus... ça change...
J'ai pris le commentaire sans grande conviction :/
Plan:

I) Un univers oppressant (univers onirique, cauchemar)

II) Un but jamais atteint (ses craintes de ne pas pouvoir et ne pas savoir retrouver Aziyadé)

Enfin bon le contenu c'est pas mieux
En tout ( avec la question ) ça me fait une feuille double ( comme d'hab jai jamais eu l'habitude de faire très long ^^ et pui mon excuse c'est que j'écris petit )
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

j ai pris la dissert, je suis assez fiere de moi

*a le brouillon sous les yeux*
2 parties, 3 sous parties, 10 references littéraires avec titres et auteur (je crois qu'il y a que ST Simon ou j'ai pas su citer le livre) quelques citations de textes autres pour argumenter, une conclusion ouverte sur une oeuvre cinematographique (la je me demande si j'ai pas chié par contre ) j'ai cité une phrase de memento :" la mémoire est maléable, les faits ne le sont pas"

M'enfin...

Miss

ps: j ai parlé des mémoires, de l autobiographie, des biographies, des autobiographies romancées et...euh...
(S de Beauvoir, St Simon, Sartre, ALbert Cohen, Primo Levi,Colette,Montaigne,Loti bien sur, JUles valles, hervé bazin. Et un petit passage ou je parle des ecrivains royaux qui devaient transformer la vérité sous peine de mort , fallait pas etre mechant avec le roy)
Prune
Reine

Eh beh... c'est mauche comme sujet
Orion [Mrd]

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
j ai pris la dissert, je suis assez fiere de moi

*a le brouillon sous les yeux*
2 parties, 3 sous parties, 10 references littéraires avec titres et auteur (je crois qu'il y a que ST Simon ou j'ai pas su citer le livre) quelques citations de textes autres pour argumenter, une conclusion ouverte sur une oeuvre cinematographique (la je me demande si j'ai pas chié par contre ) j'ai cité une phrase de memento :" la mémoire est maléable, les faits ne le sont pas"

M'enfin...

Miss

ps: j ai parlé des mémoires, de l autobiographie, des biographies, des autobiographies romancées et...euh...
(S de Beauvoir, St Simon, Sartre, ALbert Cohen, Primo Levi,Colette,Montaigne,Loti bien sur, JUles valles, hervé bazin. Et un petit passage ou je parle des ecrivains royaux qui devaient transformer la vérité sous peine de mort , fallait pas etre mechant avec le roy)
A vue d'oeil, 14/20!

Heljidé, objectif.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > b a c

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite