b a c

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ce qu'on a fait jop et moi c'est le plan fumiste ou encore appelé : No connaissance requise.....

trop bien

JVEUX LA MEME CHOSE EN PHYSIQUE CET APREM
C'est exactement ça en plus Troll
Les camps de concentrations on en parle depuis 10 ans et l'étude de docs ... bah...

Partisan du : JVEUX LA MEME CHOSE EN PHYSIQUE CET APREM !
Majeur:Etude de doc: States et l'espace Paris-Lat.. euh latino-américian
Mineur:J'ai pris le texte de De Gaulle

JE VEUX LA MECANIQUE DE NEWTON CETTE APREM!!
La chimie ça va être och

Tain c'est quoi de nouveau la synthèse de l'aspirine !?
Anhydre éthanoïque+ acide salicilique(?) = ou --> aspirine+ acide acétique ?

OMFG
Touuuut se mélange dans ma têêêêtee !
Synthèse de l'aspirine:

Anhydride acétique + acide salicylique --> acide acétylsalicylique (aspirine) + acide acétique


CH3_CO_O-CO_CH3 + HO_C6H4_CO2H --> CH3CO2_C6H4_CO2H + CH3_CO2H

Et puis 2 petites questions qui tombent souvent quand il y a un exercice sur l'aspirine:
-Que peut-on faire pour accélérer la réaction?
Ajouter un catalyseur et chauffer
-Pourquoi a t-on utilisé un montage à reflux?
Pour éviter la perte de réactifs ou de produits

Pis je te conseille aussi de revoir la méthode pour calculer la quantité d'aspirine dans un comprimé de X grammes.
Citation :
Provient du message de Jop
Epreuve majeur Géo, dont l'étude de docs sur les Etats Unis
Epreuve mineur Histoire : La deuxième guerre mondiale

Yeaaaaaah juste ce que je voulaiiis !!!
J'ai prit ca aussi. =)
Je crois que j'ai réussi à créer la copie la plus sale du monde, ce matin.
Après avoir renversé un peu d'encre dessus, avoir (essayer de) tracé des traits avec ma carte d'identité (j'avais ma règle, elle était tombée, j'avais pas vu), j'ai fini par me rendre compte que j'avais fait la moitié de ma copie en écrivant avec mon effaceur.
Pour conclure tout ça, j'ai mis accidentellement un peu de rouge dessus parce que j'ai plus le bouchon de mon stylo rouge.

Bon, ça c'est pour la forme, sinon, le fond, ça va.

Géo: Etude de documents.
---> Vu ce que je fais sur mes copies, j'ai évité d'avoir à tenir un crayon de couleur entre les mains. Quant à l'Afrique, je connaissais que quelques trucs: Macrocéphalie, Medina, activités illégales. Je trouvais que 4 mots, ça faisait peu pour une composition, peu importe le sens dans lequel on les mets.

Histoire: Discours de Rabbit ShoeMan ( ).
---> Le texte de Primo Lévi était trop simple, je trouvais trop peu de choses à dire dessus, tandis que l'autre permettait de faire des ouvertures sur le présent et l'avenir de l'Europe.

Je souhaite bonne chance par la pensée aux S en train de passer leur Physique.
C'est horrible d'avoir plus d'une épreuve par jour, merci la L de m'épargner ça.
Bon bah en S non spé physique, sujet très simple :

1 - Dosage de la vitamine C par de la soude
2 - Charge d'un condensateur par une pile
3 - Vrai/Faux sur la radioactivité
Citation :
Provient du message de Pipo géène

C'est horrible d'avoir plus d'une épreuve par jour, merci la L de m'épargner ça.
Clair haha.

J'ai aussi pris l'étude de doc et puis le texte tiré de l'appendice de Si c'est un homme vu que j'avais plein de trucs à dire là dessus, c'était plutôt cool, on verra bien aux résultats.
Mdr lol la Physique-Chimie. Je comprends même pas à quoi ça sert de réviser pour la Bac quand on voit le sujet qu'on a eut (non spé).Bref c'était très simple. Enfin je me réjouis pas trop tôt bizarrement quand je le sens bien c'est que c'est très mal.

Exercice III:
F
F
F
F
F
V
F
F
F
V

Hop
Citation :
Provient du message de Xarius
Bon bah en S non spé physique, sujet très simple :

1 - Dosage de la vitamine C par de la soude
2 - Charge d'un condensateur par une pile
3 - Vrai/Faux sur la radioactivité
Post écrit à 15:58, comment t'as fait lol ?
Sinon c'est clair que c'était plutôt simple !
Fini en 2h30 pour ma part
Allez un sujet de cette trempe en maths demain et le bac is in the pocket !!
La misère de la partie sur le condensateur.
Exprimer i en fonction de q
Exprimer q en fonction de u.

Après ils nous donnent u=E(1-exp(-xt))
Trouver la valeur de ..x!
La misère j'ai même pas sur faire la partie sur le condensateur tout s'est embrouillé dans ma tête


bon j'assure le 10 mais vraiment pas beaucoup plus


L'exercice de spé heureusement était super simple, la pile ca allait et le truc sur la radioactivité bof
pas de mécanique de Newton, pas d'estérification-hydrolyse, ils veulent le donner le bac

Si c'est pareil demain en math, y'a même possibilité de décrocher une mention sans forcer

De quoi dégouter les élèves qui ont révisé comme des brutes (c'est pas mon cas je vous rassure )
Putain moi la physique c'est ma spe, j'avais révisé la méca comme un bourrin (quoi que ça veut dire quoi comme un bourrin parce que bon c'était pas 2h par jour ) et la j'étais déçu, c'était tout faible
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Exercice III:
F
F
F
F
F
V
F
F
F
V

Hop
Et nan...
F
F
V
F
F
V
F
F
F
V

Sinon ben... torché la physique je pense que viser 17/18 voir 19 est possible en physique vivement les maths demain !
Citation :
Provient du message de Ernolia
Et nan...
F
F
V
F
F
V
F
F
F
V

Sinon ben... torché la physique je pense que viser 17/18 voir 19 est possible en physique vivement les maths demain !
A la 3ème affirmation tu as quelque chose d'autre:
3.AFFIRMATION: L'équation de désintégration du radium est

Ra--> He + Rn

Or il est dit que Le Ra est radioactif Beta- donc ce n'est pas juste, non? Sinon il serait radioactif alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés