JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 648 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Y a t il un age pour ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
10ko
Alpha & Oméga

Tu es simplement en avance sur ton époque papy.

Les gens de ma génération (les années 80, ouais), ben ils baignent dans les jeux vidéos depuis leur plus tendre enfance.

Moi j'ai eu mon premier ordi super jeune (Atari 520 ste, sur lequel je m'éclatais déjà à Rick Dangerous et R-Type) et je sais que je ne suis pas prés de décrocher mon nez d'un écran.

Le belote, pourquoi pas. Mais tu ne pourras plus profiter de la fraîcheur de la jeunesse () hardcore-gamienne.
Le JdR est une occupation comme une autre, le principal, c'est que ça te plaise et que ça te divertisse.

Demandes à tes gosses de faire une partit de D&D ou de Cthulhu ; ils vont pouvoir allez se ré-habiller avec leur Trivial Poursuite Genuis III

Dans ma guilde sur T4C-Caern (Les Servants d'Endurile, je vous salue), on avait un mec super sympa qui aurait put être notre père - il approche en ce moment de la 50aine d'ailleurs - et pourtant, il ne nous a jamais traité comme des gamins tout simplement parce qu'il était dans le même délire que nous (bon OK, lui était un peu plus XP que la normale ) et ses propres enfants le jalousaient (et ils se battaient pour avoir l'ordi).

Pour tes bambins, demandes leur plutôt si ce n'est pas de la jalousie que de passer plus de temps à jouer avec d'autre gosse que eux. Et si c'est le cas, paies leur un account DAoC
Lien direct vers le message - Vieux
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
La reflexion de tes enfants correspond surement a un decalage, je ne sais pas comment je reagirais a leur place. Il faut dire que je ne me vois pas jouer a 40 ans mais plutot m occuper de ma famille et de mon boulot
Passé 40 ans et 21h, les besoins de ta famille et de ton boulot seront assez limités et te laisseront pas mal de temps libre, tu sais. A moins que tu ne comptes obliger tes gosses à réviser leurs leçons jusqu'à minuit, puis repartir au boulot pour y être avant tout le monde le lendemain matin ?
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pipo géène
Tu n'es d'abord pas le seul à avoir cet âge et à jouer à des jdr/mmorrpg par ici, j'avais d'ailleurs rencontré un joueur jouant à t4c qui, à vue d'oeil, avait une cinquantaine d'année.

Jouer à 54 ans ça ne me paraît pas franchement grave, du moment que tu gardes le sens du responsabilité et que tu ne plonges pas de façon abusive dans ta passion.
Le fait que tu passes des nuits à pianoter c'est peut-être ce qui étonne/effraie le plus ceux que tu croises et qui apprennent ton âge: par définition, un jeune est irresponsable et déraisonnable, pas étonnant qu'il se fatigue les yeux et le cerveau devant un écran toute une nuit mais, par définition également, un homme âgé est plein de raison et de sagesse et on est plus surpris en le voyant passer des nuits blanches à pianoter.
Je suis tout à fait d'accord avec ceci.

Citation:
Provient du message de Avram
Je vais faire rapide sinon je vais encore me faire caillasser.
Tu vois, quand tu veux!
Pyter Leriel
Alpha & Oméga

Si je me souviens bien, Chryso le Vieux doit avoir dépassé la soixantaine, et c'est un excellent joueur, gb de première qui nous a tous enterré d'ailleurs.

Et il continue de jouer à T4C sur Play, comme quoi, rien ne l'arrête.
Longue vie à tous, vieux ou jeunes !
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

J'ai 40 ans et 3 enfants et je joues plus de 10 heure par jour (empiète sur la nuit) par contre le week end et le soir de 17 h a 19 h c réserver au enfants peuvent tous me demander je joues.

J'espere pouvoir jouer jusqu a 80 ans (pas trop de prob l'activité sportive et faite par le hero) et se qui disent que faut être ouf pour jouer a 54 ans qu'il aille en parler qui de droit et on verra qui on enfermera.

Il faut savoir qu'une certaine liberté d'expression c'est mise en place depuis 10 ans, on doit laisser les enfants évoluer en les guidant et pas en étant des dictateurs a les obliger a faire se qu'ils ne veulent pas.

N'est il pas raisonnable de penser que les enfants on des devoir aussi envers leurs parents en respectant leur choix qu'elle qu'il soit, sauf si il mette leur vie ou la vie d'autrui en danger ce qui n'est pas le cas dans un jeu vidéo.

voila mon point de vue.
Lady-VanXzadar
Invité

Perso je pense que l'âge n'ai pas d' importance quand tu joues un jdr , que tu jouent a T4C ou autre , il n'y a pas d'âge pour s'amuser . J'ai 39 ans et a mes débuts de T4C j' en avais 36 , j'ai aussi aider mon fils qui avais deux perso , je campais pour lui pour ses Tams , je l'aidais dans ses quêtes , pour ses objets et tout , j'aimais beaucoup jouer avec lui .

Une nuit ( 22 hrs , hrs Québec dons 6 hrs de plus pour les FR) un mec me dis sur le CC main : Euh tu n'as rien d'autre a faire dans la vie que de jouer a T4C a ton âge ? Tu n'as pas de vie ? pas de famille ? Oui...mes enfants étaient en cours toute la journée et j'm'ennuyais , mais lui ? Celui qui m'avais dis ca sur le main , il n'avais que 16 ans , il foutais quoi sur le jeux a 4 hrs du mat en pleine semaine quand il y avais cours le lendemain?? Ah oui beaucoup de jeunes on perdu leurs copines et amis car ils passaient trop de temps sur le Net a jouer et autre alors NON l'âge n'a pas d'importance , on a tous le droit de s'amuser , de passer le temps , que ce soit a jouer , a discuter ou même a surfer , mais l'important c'est de garder du temps pour autre chose , de ne jamais oublier la vie réelle , de sortir , de voir des amis (es) , car trop de gens s'isolent , et leur vie n'est que virtuel

Lady
tuelamouche
Bagnard

"L'age c'est dans la tete"
"Il n'y a pas d'age pour apprécier le plaisir"
"on devient vieux quand on arrete de rever"..

voila... j'espère ca peux t'aider a répondre a tes "sales momes"

Moi j'ai 19ans et je me marre bien avec un papa de famille que j'ai rencontré d'ailleur et nos discutions peuvent etre aussi futile que "j'ai vu un mob a muir et j'ai pissé dans ma jambière" et aussi intelligente que parlé de la politique d'aujour'hui !
Dans les deux cas c'est une experience a pas manqué des deux cotés

Maintenant pour dire l'age ca dépend.. si on prefere le réel RP... ou si on veux mettre une part de réalité !
Je préfere la part de réalité meme si parfois on est choqué des réponses looooool
Myaly Serra
Reine

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra

Ma derniere épouse sur Baazul avait son père qui jouait aussi il devait avoir 54 ans et elle ne le ressentait pas mal ... sauf quand il la virait du PC

une chose est essentielle

Have fun
Tient on parle de moi... Sauf que mon père à 50 ans (mais bon, ça fait pas une grande différence ). Personnellement ça m'a jamais gênée qu'il joue à des jdr (surtout qu'il était pas sur le même serveur que moi ). Par contre je sais que ma mère trouve ça particulièrement stupide, et plus encore en raison de son âge. Mais il y aura toujours des gens bornés, la seule chose à faire : ne pas les écouter et jouer selon son propre plaisir.
Et en ce qui concerne Muab, il avait un rp génial, et comme l'a dit Pti Flo, tout le monde connaissait son âge et jamais personne n'en a semblé dérangé.
Maarek
Alpha & Oméga

Moi jdit que tes enfants on tort , perso j'aurais adorer que mon pere jou aux jeu video , alors eclate toi comme tu lsent
luctail [PM]
Dauphin

Si vs voulait mon avis(si vs le voulait pas c pareil )je pense que jouer a l'ordi et une occupation comme une autre
genre on dit pas a une personne qui a passer 40ans de ne pas s'occuper d'un potager car il aurat mal au dos...
Puis vu que ta un ordi ta pas du gacher ta vie a cause des MMORPGdonc sa veut dire que tu sait etre raisonnable(c normal pour un ancien )
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

qu'est-ce qu'ils peuvent être rétrogrades des fois les jeunes !

Moi j'ai bientôt 38 balais et je m'éclate dans UO où j'ai plein de potes de mon âge voire plus âgés, sachant que le plus ancien que je connaisse vient d'arriver dans ma guilde et il a 57 ans ...

Nous faisons partie d'une génération qui a découvert ce nouveau loisir et je ne vois pas pourquoi passé un certain âge on devrait changer de loisir ....

T'occupe pas d'eux et amuse toi
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

les "vieux" dans les mmorpg comme sur les forums sont en general les plus sains d'esprit que j'ai pu rencontrer.
Je sais pas pour voir les Taverneux, mais quand je vois FautVoir ou Khronos ( il a changé de nom ? il est devenu quoi ? ) parler, enfin ecrire, je sais deja a l'avance que ca sera en general argumenté, construit, bien ecrit et furieusement accrocheur, bien loin en general des trolls, attaques persos et autres qui hantent ces lieux.

Et Ingame c'est pareil, ca fait du bien entre deux " degage gros con on veut pas de toi dans le groupe tu fais baisser la moyenne d'xp " de voir une personne qui se prend pas la tete et qui se fait plaisir tout en distillant quelques paroles de sages ^^

Sur Harn T4C, il y avait Chrysolite appelé Chryso le vieux ( voir les messages d'Iminra et Pyter Leriel ), que les membres du forums appelaient : la sagesse de Harn
Je pense qu'il a marqué tous les membres de ce forum pour ses rares mais touours agreables interventions.
Samsagace
Alpha & Oméga

*Boit comme du petit lait les paroles de FautVoir*

Tout a été dit je pense sur ce sujet donc je ne répéterai pas... Ceci dit je me permets de signaler ce qui l'a peu été: je trouve personnellement que les joueurs les plus intéressants dans les rpg sont justement les "vieux" tout simplement parce qu'ils ont de la bouteille et jouer un rôle ça les connait.
Les personnages qui m'ont le plus marqué par exemple dans T4C (démios) étaient Lelldora et Amaranthe, un couple irl qui avait la quarantaine, ceux qui me plaisent sur les forums notamment sur ce forum sont généralement ceux qui sont plus âgés (et je ne l'apprends que plus tard comme FautVoir que j'aime bien par ses opinions et sa force de conviction et qui a la quarantaine).

Bref tout ça pour dire que j'ai 21 ans et ce que je demande c'est plus de vieux! Les vieux amènent un souffle bienfaiteur dans l'univers du jeu vidéo et je dirai même qu'ils devraient plus souvent s'affirmer pour que l'industrie du jeu vidéo commence à oser sortir des "jeux pour adultes", plus réfléchis, plus... osons le mot... plus artistiques. Le jeu vidéo est le seul art naissant actuellement et c'est bien dommage qu'il ne finisse pas de percer.
Xam
Alpha & Oméga

Pour Chryso malgré son apparence de sage. C'était un sacré plaisantin quand meme. Ceux qui l'ont côtoyés près ne diront pas le contraire.
Sebnek
Alpha & Oméga

le doyen de Baazul très discret, avait 81 ans
je me souviens plus de son pseudo par contre
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Y a t il un age pour ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite