JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1216 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le lycée , la fin . RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Abala
Roi

Arggg...
Citation:
Provient du message de Thalack
Et de quatre. Par contre j'ai beaucoup bossé pour avoir mes diplômes plus vite.
Et de six ( en comptant WW)

Si le lycée représente les meilleures années de ma vie que me reserve la suite

*saisit une corde*
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Rythme de vie lent et tranquille ? On a pas du faire le meme lycée...
Oué.

Personnellement je me levais entre 7h35 et 7h45 pour être en cours à 7h55, alors...

Et puis il faut dire que je jouais à T4C aussi quand j'étais au lycée, alors ça a une saveur spéciale.
Torna
Bagnard

Moi c est la fin du college qui s est passé comme ca mais c est surtout pacque je demenage. La fin du Lycée c est cet année pour moi, ca fait longtemps que je l attend. Pour moi c est la fin d un style de vie que je n aimais pas trop. Sentimentalement ca ne m a pas fait grand chose car j ai des bons potes et je sais que je les reverrais, certains seront a la fac avec moi.

Ma seule angoisse est de raté le bac et de me retaper une année de plus a me faire chier au bahut.

Mais c kler que c est la fin d'une partie de ta vie, mais surtout le début d une aute bcp plus dure et passionante
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

En ce qui me concerne, j'ai retrouvé les 3/4 de ma classe de term dans la fac que j'ai intégrée! Et pour les personnes "à côté", tu gardes quelques contactes privilégiés tout simplement.
Tu verras si tu continues les études, que le train train étudiant fera vite passer ta nostalgie...

Le seul point noir que j'ai trouvé au départ, du point de vue social, c'est le passage du cadre "classe" au cadre "amphi" assez impersonnel dans un premier temps. Puis viennent les affinités, les groupes se forment et ainsi de suite.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Iminra Aredhel
En ce qui me concerne, j'ai retrouvé les 3/4 de ma classe de term dans la fac que j'ai intégrée! Et pour les personnes "à côté", tu gardes quelques contactes privilégiés tout simplement.
Tu verras si tu continues les études, que le train train étudiant fera vite passer ta nostalgie...

Le seul point noir que j'ai trouvé au départ, du point de vue social, c'est le passage du cadre "classe" au cadre "amphi" assez impersonnel dans un premier temps. Puis viennent les affinités, les groupes se forment et ainsi de suite.
C'est la que je me dis... c'est vrai que je suis pas dans une fac comme les autres...
Deja vu que dans ma correze, y'a pas de fac (au mieux qq BTS, et 2 DEUG, Staps et droit) faut monter a Limoges, et du coup tu retrouves moins de mecs de ta term. Quitte a partir, pas mal prefere partir plus loin, généralement au sud, genre Toulouse.

De plus, j'ai jamais connu les amphis. Enfin si, mais jamais remplis a 200 ou 300 personnes. Premiere année de sciences eco (faut dire aussique partout en France on note de moins en moins d'etudiants dans cette filiere, ca aide pas) on etait 70 inscrits, et 40 en cours au grand max.
Deuxieme : plus ou moins la meme chose.
Cette année de licence, grand changement, on depasse les 100 eleves, mais on n'est presque jamais tous ensemble, puisqu'il existe 2 mentions a limoges, et dans la mienne, on est 15 !
Et sur les 100 eleves, une bonne 40aine/50aine sont etrangers, donc 90% sont chinois !

Bref, je n'ai jamais eu droit aux fameux grands cours magistraux en amphis, obligé de s'assoir par terre, avec bcp de bruit et de bordel et de prof qui se moquent des etudiants.
J'ai aimé la fac tout simplement parceque c'etait comme le lycée (une certaine relation avec les profs : on peut a tout moment poser des questions, ils prennent le temps d'expliquer et de repondre, ils finissent par nous connaitre, de tete au moins, plus un certain sentiment "de classe", vu notre petit nombre, d'ou de nombreux repas de promo -avec certains profs meme parfois-...) sans les inconvenients des horaires et cours obligatoires....

Mais je comprends bien que ca, peu de gens l'ait vecu, a moins comme moi d'etre dans de toutes petites fac, ou dans des filieres tres peu demandées...
Fromage immortel
Alpha & Oméga

Ben moi j'y suis encore un an ! Mouhahaha !
Ligeia Zenox
Reine

C'est normal ce que tu ressens, Rainn, ça s'appelle nostalgie Tu es conscient que la fin du lycée est aussi la fin d'une étape de ta vie et ça fait toujours un pincement au coeur. Mais si bien tu vas laisser en arrière des bons moments, des amis et cette insouciance dont quelqu'un a parlé, tu vas commencer aussi un autre chapitre de te vie où tu auras sûrement plus de responsabilités mais aussi plus de liberté et d'assurance.
Personnellement j'ai bcp plus apprécié mes années de fac mais je me souviens de la fête de fin d'année au lycée, on avait tous fini par verser un petite larme. C'est une époque difficile parfois mais aussi vraiment spéciale et je crois que souvent on l'apprécie plus avec le recul.
La vie est une suite d'au revoirs (le collège, le lycée, l'université, les différents boulots) mais aussi des rencontres. Si tu peux regarder en arrière avec un sourire c'est que tu as de la chance Je plains celui qui se rappelle de son passé sans le regretter un peu. Ce pincement au coeur deviendra bientôt un simple souvenir, c' est un sentiment tout à fait naturel qui finit par s'estomper et que tout le monde a ressenti au moins une fois dans la vie. .
Ne pense pas à ce que tu perds mais à ce que tu vas gagner dans l'avenir
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

J'peux pas être très objectif vu que j'ai pas eu cours depuis le retour des vacances de Pâques à cause des grèves, mais j'ai une amie qui s'est mise à chialer aussi.

Que dire, moi je m'en fous un peu vu que je sais que mon cercle d'amis persistera et qu'il n'a en rien besoin de l'école pour que ce soit le cas.

Le lycée c'était cool, on y a rencontré du monde, on y a fait des conneries, on y a [censored], mais maintenant, il faut avancer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le lycée , la fin .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite