JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 391 (sites) | 762 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rimia
Reine

Population des 3 royaumes ?

Bonjour,

Je m'ennuyais un peu en craftant, d'où une petite idée m'est venue.

/who sur albion -> 933 joueurs

Etat des serveurs daoc au meme moment (vu sur la page officielle daoc) -> 2833 joueurs sur broceliande

En supposant une distribution equitable des joueurs sur les 2 autres royaumes (mid et hib), on aurait donc (2833-933)/2 = 950 joueurs dans chaque royaume autre que albion

Bilan : Vendredi soir (18h45) j'aurais tendance à dire que la population des 3 royaumes semble égale.

Il serait interessant d'avoir d'autres stats, notamment d'autres moment de la journée/soirée des autres royaumes. Notamment pour les /anon.

(on entend toujours dire que alb est en surnombre sur broc, legende urbaine ou réalité ?)
Lien direct vers le message - Vieux
Douceur [TFR]
Alpha & Oméga

690 sur midgard au même moment

P.S: population passée a 675 a 19H
Rimia
Reine

Un hibernien pourrait donner la valeur de son /who ?

Parce que là 1210 ca parait bcp
Baccardi [Tmpst]
Alpha & Oméga

790 sur hib
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Grosso modo, on peut estimer la population Alb ( anon inclus ) à 40% de la population dans les pics de fréquentation Alb.
Globalement, en heure pleine, Alb a à peu près 1160-1200 joueurs.
Hib est un peu plus peuplé que mid, je dirai 32% de la population, et mid le reste.

A peu près, hors anon, ca donnerait dans les 1150-1200 Alb, 950-1000 Hib, 850-900 Mids.

Avec les anons, à peu près : 1300 albs, 1100 hibs, 1000 mids ( on a une marge de 100, mais là, il faudrait savoir comment sont répartis les anons dans les royaumes ).

C'est approximatif, ça fluctue, mais c'est grosso modo ce qu'on obtient à partir des différents recensements.
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

795 joueurs sur hib a 19H05
ket- [vD]
Alpha & Oméga

faut surtout regarder le /who 50 vu qu'en general c'est plutot ca qui nous interesse..

Perso, les /who 50 en soirée sur alb quand j'etais encore sur broc donnaient en general 300+, souvent 350/400, ca fait pas mal de monde =)
Rimia
Reine

Merci pour la reponse precise Aratorn.

Apparement, on aurait 400 anon, ce qui est enorme je trouve.

Tu parles de recensements, ils sont fait à la main (un peu comme ce post), ou tirés d'infos que je n'ai pas ?

Serait amusant d'avoir le nombre de 50 de chaque royaumes par exemple à un instant donné, etc.
(ce que les chroniques ne comptabiliseront jamais en fait)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jiend
faut surtout regarder le /who 50 vu qu'en general c'est plutot ca qui nous interesse..

Perso, les /who 50 en soirée sur alb quand j'etais encore sur broc donnaient en general 300+, souvent 350/400, ca fait pas mal de monde =)
Ca c'est pas totalement vrai. Parceque bon, pas mal de personnes ont un 50 et rerollent... donc c'est assez biaisé ( suffit de faire le /who durant la RS d'une grosse alliance pour avoir des chiffres fantaisistes ).
Wablou
Roi / Reine

genre legende urbaine une legende c est un truc pas vrai albion est une masse et j en suis sur
bka [Défi]
Alpha & Oméga

la population en ano du serveur oscille entre 10 et 15% environ selon events surement
edit : et j'ai peur que mid soit plus pres de 900 que de 1000
Douceur [TFR]
Alpha & Oméga

ouais ben 650 mid a 20H lol un vendredi soir dont 168 lvl 50. Bonne moyenne remarque
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Douceur
ouais ben 650 mid a 20H lol un vendredi soir dont 168 lvl 50. Bonne moyenne remarque
659 mid stp
Troll qui pue
Alpha & Oméga

20h12 : /who all sur albion : 993 joueurs, 2978 connectés

20h14 : /who all sur hibernia : 810 joueurs, 3010 connectés
Douceur [TFR]
Alpha & Oméga

/slap
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Population des 3 royaumes ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite