JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 542 (sites) | 1105 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Commercialement les doubles compte sont intéressant... maintenant dans un jeu qui se voit s'affronter 2 royaumes ennemis le risque ne vient pas des buff bot (déjà il faut des buffs pour ça ), mais bien des doubles comptes d'alignement different... quoi de plus rageant que de voir un fort pris parce qu'un petit malin a amené un 2eme compte avec un perso de même alignement que toi pour venir aider les "ennemis"...
Lien direct vers le message - Vieux
Dunli
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Commercialement les doubles compte sont intéressant... maintenant dans un jeu qui se voit s'affronter 2 royaumes ennemis le risque ne vient pas des buff bot (déjà il faut des buffs pour ça ), mais bien des doubles comptes d'alignement different... quoi de plus rageant que de voir un fort pris parce qu'un petit malin a amené un 2eme compte avec un perso de même alignement que toi pour venir aider les "ennemis"...
En fait, le jeu etant si grand, les joueurs tellement nombreux et le nombre de cible possible vraiment important (40 000 forteresses) que je pense que le double compte, ca devrait pas trop poser de probleme.

Genre, va attaquer un fort d'une guilde allemande il devrait avoir moins de probleme
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

C'est peut être vrai "en général" mais en particulier ça peut être gênant... qu'est-ce qui empêchera une guilde d'avoir des doubles compte afin de "vider" une zone de ses "allié" pour que celle-ci puisse en prendre le contrôle ?
En gros, imaginons la guilde X, celle-ci contrôle pas mal de fort dans un secteur donné, mais l'un de ces forts appartient a un particulier qui, de plus, n'aime pas trop la guilde X et ne veut pas se mettre d'accord avec eux question défense... l'utilisation d'un double compte pour lui "piquer" son fort ne sera-t-elle pas un problème ?

P.S. : sans compter le problème "d'espionnage" qui permettrai de savoir quand les défenseurs sont en "sous-nombre" pour attaquer à ce moment là et ce en toute impunnité...
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

Honnetement je sais pas de quoi vous parlez mais je joues a DAoC depuis 18 mois parce que justement on peu pas tricher, dire que maintenant c'est un jeu bourrer de hack sa m'étonne avec la politique de GOA qui est plus que sévère avec les tricheurs.

Je continu a jouer sur les MMORPG pour le legit, si il y en a qui veulent tricher Diablo 2 a tous se qu'il vous faut.

Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

ça existe la triche sur DAoC mais c'est peu répandu parce que :

- c'est pas ultime
- c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre pour certains cheats
- c'est détectable et passible de ban définitif.

Au fait Blizzard ils ont fermé 112 000 comptes Bnet Diablo 2...
raton
Roi

vous oublier un facteur important... Nous tous. Si personne ne s amusait a cheater il n y aurai pas de prob.
Il suffit donc que tout le monde se mette sur les cheater pour les dissuader...
Ameno
Bagnard

Citation:
Provient du message de raton
vous oublier un facteur important... Nous tous. Si personne ne s amusait a cheater il n y aurai pas de prob.
Il suffit donc que tout le monde se mette sur les cheater pour les dissuader...
Ben oui mais c'est un peu utopique ça non ? C'est l'équipe de DnL qui a le plus grand rôle à jouer. Il ne faut pas demander aux joueurs de faire la loi eux-même parce que ça c'est fatigant surtout quand on a pas les outils pour le faire.
De plus tous les cheats ne sont pas visibles. Donc jeu mal programmé => suspicion permanente.
raton
Roi

Citation:
Provient du message de Ameno
Ben oui mais c'est un peu utopiste ça non ?
je ne pense pas... Certains cheat seront visible... Le mec qui commence par attaquer les mec invisible... perso je trouverai ca suspect

Je pense au contraire que les joueurs ont un role importants a jouer... Apres tout nous sommes les premiers concernes... Le fai que meme un niveau 80 puissent etre defait par plusieur lvl 20 joue enormement... Personne ne pourra etre a l abri...

Mais il est vrai que le dev ont un role tres important a jouer... Je verrai bien une verif de la taille des fichiers a interval régulier... l'ideal serait un jeu sans client ou tout se passerai sur le serveur... Mais la ca me parait dur
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de raton
Mais il est vrai que le dev ont un role tres important a jouer... Je verrai bien une verif de la taille des fichiers a interval régulier... l'ideal serait un jeu sans client ou tout se passerai sur le serveur... Mais la ca me parait dur
Ben... avec une connexion avec un taux de transfert équivalent à celui d'un bus AGP ça pourrait se faire... Même avec moins je suis sûr
Celinora
Alpha & Oméga

C'est vrai que des cheateurs seraient ennuyeux...

mais pour l'histoire des doubles comptes... franchement... faut avoir envie de payer deux abonnements quoi ?

Lol enfin faut bien payer un abonnement par compte non ?

Rien que ça devrait déjà limité pas mal l'espionnage
Dunli
Alpha & Oméga

Quand tu vois des personnes qui ont les moyens d'avoir 2 pc capable de faire tourner le jeu, tu avoueras que payer 2 abonnements, c'est quand meme assez ridicule d'un point de vue financier
Louis The Funest
Alpha & Oméga

C'est quoi un buff bot ?
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

tu met deux pc avec un compte chacun ouvert dessus et tu dirige tes deux perso a la fois, un combattant et un buffer (ex: un guerrier et un prêtre ou un barde)
Anax la Pixie Liche
Reine

Heu moi je voulais juste dire un truc à propos de la "trahison".

D'une part, je ne me rappelle pas avoir lu quelque part que les joueurs d'alignement différents ne pourront pas communiquer entre eux. Ce qui semble plutôt logique puisque certaines espèces ont la possibilité d'être des deux alignements (enfin on pourrait répondre à ça que les alignements sont deux civilisations et pourrait avoir chacun une langue bien particulière), mais surtout parce que les Dark et les Light auront la possibilité de commercer entre eux dans des zones dites "neutres".
Donc soit les deux (Dark et Light) parlent la même langue et aucun problème pour communiquer (donc inutile d'avoir deux compte pour trahir ou donner des informations concernant un attaque prochaine), soit ils mettent deux langues et il faudrait utiliser une compétence de linguistique pour apprendre la langue de l'adversaire, et ainsi petit à petit on pourrait comprendre ce que celui dit, et l'adversaire pourrait nous comprendre (toujours petit à petit). Et encore une fois inutile d'avoir deux compte pour trahir les siens.

D'une manière générale, si je déplore la "triche" qui consiste à prendre deux comptes de royaumes/factions opposés afin d'espionner, je trouve qu'un personnage qui trahirait son pays cela peut-etre tout à fait role play, et au moins il prend des risques (on peut le découvrir), et pourrait même passer pour de bon du coté de l'ennemi en changeant carrément de faction puisque si j'ai bien compris il est possible de changer de faction (mais est ce possible pour les espèces dites "factionnées" comme les Braves qui sont exclusivement Light?).
Tandis que dans le cas du joueur qui prendra deux comptes, il sera assez dur de savoir qui c'est en définitive (on pourra identifier le perso espion bien entendu, mais jamais le joueur de la faction opposée qui a crée ce perso).
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Concernant le langage d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que la communication entre les 2 factions sera "limité"... enfin je n'ai pas tellement de précision la dessus...
Ensuite du point de vue RP le fait de pouvoir être découvert tombe en cas de double compte, puisqu'il n'y aura pas communication direct entre les adversaires, les 2 personnages n'auront pas à se rencontrer pour échanger leurs infos puisque jouer par une seule personne...
Ensuite, toujours niveau RP, la trahison ne peut être viable que si des mesures à l'encontre d'alliés peuvent être prise (condamnation par un tribunal, tête "mise a prix" avec possibilités de se faire tuer par ses propres congenères, impossibilités de rentrer dans les villes car recherché par les gardes etc...) la oui, ce serait même drôlement bien...
Bien sur si ce genre de choses est mise en place cela n'empêchera pas les doubles compte d'espionner en toute impunité...

Comme dit plus haut, lorsque tu as les moyens de t'acheter 2 ordis tu peux te payer 2 comptes... il suffit d'avoir un boulot qui rapporte honnêtement et payer 30 Euros par mois au lieu de 15 ce n'est plus réellement un problème...

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > La triche ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite