La triche ?

 
Partager Rechercher
Sans entrer dans les détails, j'espère qu'il sera impossible de tricher avec n'importe quel moyens car je suis sûr que certains vont se faire un plaisir de décortiquer le jeu sous toutes ses coutures comme ça s'est vu sur T4C et DAOC...
Il y aura des moyens anti-triches ou tout autres systèmes ?
Y a un truc qui sera pas mal, c que l'on pourra pas passer d'un perso Light à un perso Dark trop rapidement, il faudra attendre quelque minute, donc déjà tout ce qui est espionnage ca risque d'être un peu chaud dans ce sens, et tant mieux.
Ensuite pour tout ce qui est répertorier les quêtes, les armes et tout (c'est de ça que tu parles?) et bien ça dépend plus des joueurs que des devs.
De toute façon, tout come le power gaming fait partie intégrante des MMORPG (snif!) la recherche du perso absolu à travers ce genre de procéder aussi.
J'ai pas plus d'info pour de répondre, mais franchement je pense que des joueurs feront des sites d'astuces pour expliquer comment monter telles compétences, quel marchand est intéressant et tout...
On verra...
je pense qu'il parlait plutôt des petit malins qui modifie le code du client chez eux ....

dernier exemple sur SB ou certains ce sont mis dans la caguade en ce donnent les droits de tp qui ils voulaient oú ils voulaient ......
Je ne sais pas si l'ont peux faire quelque chose contre ce genre de procédé, peut être les devs une fois le truc découvert peuvent ils changer le code ou autre pour anéantir les efforts de ces personnes qui nous gâche le jeu?
le timer pour passer de dark a light c plutot "histoire de dire"

en effet rien n'empeche un bon petit coup de tel ou un alt tab +go irc...
ni les doubles comptes.

mais il parlait plutot des logiciels comme dans DAOC ki t'affichent les enemies ous qu'ils soient , en mode furtif ou non etc...

ou les trucs ki te font gagner des tunes /xp tout seul ..
ou encore le celebre T4CUtils...

Perso si ils font comme pour Goa DAOC, ca risque d'etre vraiment super dur de cheater, et c ce que j'espere.
J'ai la forte impression que toute l'equipe NPCube veut un jeu équilibré pour que tout le monde s'amuse.

Tricher apporte des avantages et donc déséquilibre le jeu.
Je penses donc qu'ils vont deja tout faire pour ne pas que le client soit facilement modifiable et ensuite que si certains triche, il en paye le prix
Ben les développeurs ont pas l'air d'être des manchots coté graphisme... c'est surtout au niveau réseau que je les attend.

Je vois pas comment rendre un jeu totalement imperméable à la triche, par contre ça semble assez facile de la rendre très difficile.
C'est une question tres importante et je voulais justement en parler.
Il faut savoir une chose:
Le client est modifiable à souhait ! Il est impossible de protéger un programme client contre le piratage.
Par contre un MMORPG ça peut être quasiment impiratable si c'est bien fait parce que le serveur lui, n'est (presque) pas piratable.
Quand on programme un MMORPG on doit penser que le joueur a le pouvoir de modifier le client comme il le veut.
L'équipe de Ryzom le sait, d'ailleurs leur client est en open-source, ce qui me fait penser qu'ils sont sérieux de ce coté là.
Mais on a pas encore entendu des devs de DnL sur le probleme du hacking et ça ça m'inquiète beaucoup !
Un éxemple simple: On croit savoir que la furtivité sera partielle (ie: le perso ne sera pas forcement totalement invisible). Ca veut dire que le client recevra les infos des furtifs qui trainent dans le coin. Dans ce cas, rien empêche d'afficher les furtifs en rose fluo !
J'aimerait beaucoup que les devs nous parlent des précautions qu'ils prennent parce que le hacking peut vraiment tuer un jeu.
Et programmer un jeu en tenant compte de ce probleme c'est un effort autrement plus important que de programmer le même jeu sans en tenir compte.
Il y as un moyen très simple d'éviter ça :

Tu écrit dans le contrat que tu signe avec eux au moment de l'abonnement que toute modifiçation du client et toute utilisation de moyen extérieur servent a modifier les paramètres du jeux sont interdit.

Si quelqu'un le fait et que ceci est visible coté serveur (comme très souvent) alors premièrement ils résilies ton abonnement et portent plainte contre toi !!

Aprés 2 ou 3 exemples ca devrait être terminer pour longtemps.
Citation :
Provient du message de Chabi Satch
Il y as un moyen très simple d'éviter ça :

Tu écrit dans le contrat que tu signe avec eux au moment de l'abonnement que toute modifiçation du client et toute utilisation de moyen extérieur servent a modifier les paramètres du jeux sont interdit.

Si quelqu'un le fait et que ceci est visible coté serveur (comme très souvent) alors premièrement ils résilies ton abonnement et portent plainte contre toi !!

Aprés 2 ou 3 exemples ca devrait être terminer pour longtemps.
Ok pour ce qui est visible coté serveur mais premièrement il faut qu'ils s'en donnent la peine (et c'est aussi sur la répression qu'on veut les entendre) et deuxièmement il faut que ce soit visible coté serveur (ce qui n'est pas la cas de mon exemple pour les furtifs).
bah il existe aussi le systeme ki scanne tes fichiers pour voir si ils ont ete modifié.
Si il est bien fait par un scan online, c imparable.

Genre ton .exe effectue un scan des Dll sensibles etc, et a ta conection le prog verifie que la ligne de commande de ce scan dans ton .exe n'a pas ete touchée.

comme ca impossible de modifier ton .exe pour anuler le scan; et impossible de modifier les dll etc.
Citation :
Provient du message de Alderic
bah il existe aussi le systeme ki scanne tes fichiers pour voir si ils ont ete modifié.
Si il est bien fait par un scan online, c imparable.

Genre ton .exe effectue un scan des Dll sensibles etc, et a ta conection le prog verifie que la ligne de commande de ce scan dans ton .exe n'a pas ete touchée.

comme ca impossible de modifier ton .exe pour anuler le scan; et impossible de modifier les dll etc.
On peut faire un checksum, et télécharger les fichiers modifiés, mais un scan en tant que tel est totalement impossible ( ce serait une intrusion sur le PC ).
Qui plus est, il suffirait de lancer le programme après le scan pour contourner la protection.
Sécuriser le client est utopique. Ce qu'il est nécessaire de faire pour un bon MMORPG c'est :
Sécuriser au maximum le code réseau ( les données sont cryptées pour éviter qu'on ne s'en serve ).
Monitorer minutieusement les données envoyées au serveur ( pour éviter les speedhacks par exemple ), et monitorer les commandes en jeu ( pour éviter qu'un petit malin crée de nouvelles commandes in-game genre /show stealth pour afficher les furtifs... ).

On peut toutefois dire que par exemple DAOC est très peu touché par la triche ( Speedhack & co quasi inexistants et entrainants des bans directs, maphack très peu répandus, et lourdement sanctionnés, macrotage possible, mais limité par le moteur de jeu, et sévèrement puni ).
Je pense que c'est surtout la comportement du développeur face aux triches ( ban expéditifs entre autre ) qui est le principal frein au hack/cheat.
Reste aussi la position face au bug-exploit ( qui est pour moi pire qu'un hack, car faisable par quiconque sans modif ) qui est essentielle. Si ces bugs exploits sont tolérés d'une quelconque façon ( en se disant par exemple que c'est en partie de la faute du dev, donc pas imputable au client ), alors ils iront droit dans le mur. Si ils sont sévères sur ce point, alors ils réduiront les risques.
Lorsque le risque est plus grand que le gain ( perdre un perso que l'on a utilisé durant des mois ), les gens y réfléchissent à deux fois.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Sécuriser le client est utopique
Claire !!
Et pour la protection par scan pour voir si un fichier a été modifié, c'est par exemple utilisé par WinZip et ça m'empêche pas de le cracker en 2 temps 3 mouvements.
Il faut vraiment se dire qu'il est impossible de sécuriser le client.
Citation :
Ce qu'il est nécessaire de faire pour un bon MMORPG c'est :
Sécuriser au maximum le code réseau ( les données sont cryptées pour éviter qu'on ne s'en serve ).
Monitorer minutieusement les données envoyées au serveur ( pour éviter les speedhacks par exemple ), et monitorer les commandes en jeu ( pour éviter qu'un petit malin crée de nouvelles commandes in-game genre /show stealth pour afficher les furtifs... ).
Tout à fait d'accord. Et programmer un jeu dans cette optique là c'est très différent que de le programmer sans se soucier du hack. C'est pour ça que je suis étonné de ne pas entendre les devs sur la quesiton du hack.
Citation :
On peut toutefois dire que par exemple DAOC est très peu touché par la triche ( Speedhack & co quasi inexistants et entrainants des bans directs, maphack très peu répandus, et lourdement sanctionnés, macrotage possible, mais limité par le moteur de jeu, et sévèrement puni ).
Avec DAoC, il est facile (même tres facile en delphi) de sniffer les données échangées entre le client et le serveur. C'est pas tres utile parce que toutes les données échangées sont visibles IG. Pour mon exemple des furtifs de DnL c'est pas le cas, le prog client en sait plus que le joueur et là ya probleme !
Citation :
Je pense que c'est surtout la comportement du développeur face aux triches ( ban expéditifs entre autre ) qui est le principal frein au hack/cheat.
Tout à fait. Mais ça demande des moyens et là encore on en pas entendu parler.
Citation :
Je pense que c'est surtout la comportement du développeur face aux triches ( ban expéditifs entre autre ) qui est le principal frein au hack/cheat.
Citation :
Tout à fait. Mais ça demande des moyens et là encore on en pas entendu parler.
Faut pas non plus oublier que la beta est meme pas commencée, et qu'elle devrait durer dans les 6 mois.

Et je ne me souviens pas que 6 mois avant la sortie US de daoc, les devs communiquaient sur leurs parades anti triche.

Et pourtant il n'y a pas trop de triche dans leur jeu.

Donc on verra dans quelque temps avec les premiers BAN
Une autre question sur la triche pour moi...

Le truc qui m'énerve le + moi c'est bien les Buffs-Bots. Bien sûr on ne peut pas empêcher le double compte mais je me demande que compte faire NPCube contre ce qui ai pour moi le fléau de tout les MMORPG.

(oui je viens de me faire dessouder d'une facilité extrême dans Daoc contre un mec BBoté, et ça m'énerve... ).
Commercialement les doubles compte sont intéressant... maintenant dans un jeu qui se voit s'affronter 2 royaumes ennemis le risque ne vient pas des buff bot (déjà il faut des buffs pour ça ), mais bien des doubles comptes d'alignement different... quoi de plus rageant que de voir un fort pris parce qu'un petit malin a amené un 2eme compte avec un perso de même alignement que toi pour venir aider les "ennemis"...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Commercialement les doubles compte sont intéressant... maintenant dans un jeu qui se voit s'affronter 2 royaumes ennemis le risque ne vient pas des buff bot (déjà il faut des buffs pour ça ), mais bien des doubles comptes d'alignement different... quoi de plus rageant que de voir un fort pris parce qu'un petit malin a amené un 2eme compte avec un perso de même alignement que toi pour venir aider les "ennemis"...
En fait, le jeu etant si grand, les joueurs tellement nombreux et le nombre de cible possible vraiment important (40 000 forteresses) que je pense que le double compte, ca devrait pas trop poser de probleme.

Genre, va attaquer un fort d'une guilde allemande il devrait avoir moins de probleme
C'est peut être vrai "en général" mais en particulier ça peut être gênant... qu'est-ce qui empêchera une guilde d'avoir des doubles compte afin de "vider" une zone de ses "allié" pour que celle-ci puisse en prendre le contrôle ?
En gros, imaginons la guilde X, celle-ci contrôle pas mal de fort dans un secteur donné, mais l'un de ces forts appartient a un particulier qui, de plus, n'aime pas trop la guilde X et ne veut pas se mettre d'accord avec eux question défense... l'utilisation d'un double compte pour lui "piquer" son fort ne sera-t-elle pas un problème ?

P.S. : sans compter le problème "d'espionnage" qui permettrai de savoir quand les défenseurs sont en "sous-nombre" pour attaquer à ce moment là et ce en toute impunnité...
Honnetement je sais pas de quoi vous parlez mais je joues a DAoC depuis 18 mois parce que justement on peu pas tricher, dire que maintenant c'est un jeu bourrer de hack sa m'étonne avec la politique de GOA qui est plus que sévère avec les tricheurs.

Je continu a jouer sur les MMORPG pour le legit, si il y en a qui veulent tricher Diablo 2 a tous se qu'il vous faut.

ça existe la triche sur DAoC mais c'est peu répandu parce que :

- c'est pas ultime
- c'est pas forcément facile à mettre en oeuvre pour certains cheats
- c'est détectable et passible de ban définitif.


Au fait Blizzard ils ont fermé 112 000 comptes Bnet Diablo 2...
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
vous oublier un facteur important... Nous tous. Si personne ne s amusait a cheater il n y aurai pas de prob.
Il suffit donc que tout le monde se mette sur les cheater pour les dissuader...
Citation :
Provient du message de raton
vous oublier un facteur important... Nous tous. Si personne ne s amusait a cheater il n y aurai pas de prob.
Il suffit donc que tout le monde se mette sur les cheater pour les dissuader...
Ben oui mais c'est un peu utopique ça non ? C'est l'équipe de DnL qui a le plus grand rôle à jouer. Il ne faut pas demander aux joueurs de faire la loi eux-même parce que ça c'est fatigant surtout quand on a pas les outils pour le faire.
De plus tous les cheats ne sont pas visibles. Donc jeu mal programmé => suspicion permanente.
Citation :
Provient du message de Ameno
Ben oui mais c'est un peu utopiste ça non ?
je ne pense pas... Certains cheat seront visible... Le mec qui commence par attaquer les mec invisible... perso je trouverai ca suspect

Je pense au contraire que les joueurs ont un role importants a jouer... Apres tout nous sommes les premiers concernes... Le fai que meme un niveau 80 puissent etre defait par plusieur lvl 20 joue enormement... Personne ne pourra etre a l abri...

Mais il est vrai que le dev ont un role tres important a jouer... Je verrai bien une verif de la taille des fichiers a interval régulier... l'ideal serait un jeu sans client ou tout se passerai sur le serveur... Mais la ca me parait dur
Citation :
Provient du message de raton
Mais il est vrai que le dev ont un role tres important a jouer... Je verrai bien une verif de la taille des fichiers a interval régulier... l'ideal serait un jeu sans client ou tout se passerai sur le serveur... Mais la ca me parait dur
Ben... avec une connexion avec un taux de transfert équivalent à celui d'un bus AGP ça pourrait se faire... Même avec moins je suis sûr
C'est vrai que des cheateurs seraient ennuyeux...

mais pour l'histoire des doubles comptes... franchement... faut avoir envie de payer deux abonnements quoi ?

Lol enfin faut bien payer un abonnement par compte non ?

Rien que ça devrait déjà limité pas mal l'espionnage
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés