JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 252 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mjorken
Je crois que personne ici n'a vécu la guerre, ou très peu de gens. ( non en fait, j'edit : je pense même personne, ya personne ici qui doit avoir dépassé les 60 ans niveau âge. )
Puis, pourquoi les 59 ans et pas d'autres dates? c'est n'importe quoi, ça sert à rien là.
Encore que 50 ou 100 ans, ça aurait été plus logique.
Rappelé une guerre surtout vu les faits récents est toujours utile a moins que pour vous une guerre c'est juste une date dans le bouquin d'histoire!!!

Ce que vous dites je le traduit "Qu'est que tu nous soûle ! on s'en fout des Papis qui son crever pour nous !! Rien a battre c'est juste un 15 en plus dans mon carnet de notes".. j'espère avoir bien traduit c'est remarques puérile.
Lien direct vers le message - Vieux
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de cesarac
Sauf que ca , c'est une date symbolique , qui represente pour beaucoup de personne la fin de la guerre ou le début de la fin...

Pour le 11 septembre , j'ai refusé de faire la minute de silence , 3 jours d'exclusion de mon collège...

Et je le referais tant qu'on fera pas des minutes de silence pour TOUT les attentats...

Le pire c'est qu'on ma fait voir un psy , qui disais que j'étais diablement égoiste....
HAHAHAHA c'est la meilleure !! Je croit que tu t'es bien expliqué et personnellement je n'ai pas fais cette minutes de silence parce que on en fait pas pour tous ceux qui creve tous les jours et on en pas fait lorsque les ETATS UNIS on bombarder l'Irak et pourtant y'a eu des morts et y'avait des bébés a ce moment là !! Dans les 2 Tours je croit pas que y'en avait !

Bref on s'égare revenons au sujet
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Après avoir complété ma généalogie il y a quelques année , j'ai appris que mes ancêtres venaient de la Normandie , mon père y est aller pour le débarquement et un jour , j'irai a mon tour fouler la terre de mes ancêtres , j'aimerais même y finir mes jours .

Tu ira revoir ta Normandie ?

c'est bon, je sors...
Lady-VanXzadar
Invité

*Lui tient la porte et la verrouille derrière lui *

Lady
tuelamouche
Bagnard

Au faite ch'ais pas si vous avez vu ce film mais il est géniale pour réellement s'imaginer l'atmosphère a ce moment en regardant les photos de ce post: "il faut sauvé le soldat Ryan"...

Sincérement pour moi avant ce film, cette épisode de l'histoire c'était juste une guerre de plus.. et toutes les guerres c'est des gens qui meurent point on a l'habitude maintenant ..

Après avoir vu se film j'ai sentie l'odeur du sang, de la mort, de la peur et du reste.. je comprend mieux ce que ca veux dire mourir en fesant la guerre ...

Je demande donc a ceux qui sont pas content du post de Cesar- machin-ché-pu de voir ce film !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
*Lui tient la porte et la verrouille derrière lui *

Lady
*Rentre discrètement par la fenêtre, l'air de rien*

*Damned, je dois bien avoir quelque chose d'intelligent à dire sur ce sujet... Non ? Non...*

*s'éclaircit la voix*

La guerre c'est mal, mais d'un mal peut sortir un bien.

*ça va finir par se voir *
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
*Rentre discrètement par la fenêtre, l'air de rien*

*Damned, je dois bien avoir quelque chose d'intelligent à dire sur ce sujet... Non ? Non...*

*s'éclaircit la voix*

La guerre c'est mal, mais d'un mal peut sortir un bien.

*ça va finir par se voir *
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tuelamouche
Au faite ch'ais pas si vous avez vu ce film mais il est géniale pour réellement s'imaginer l'atmosphère a ce moment en regardant les photos de ce post: "il faut sauvé le soldat Ryan"...

Sincérement pour moi avant ce film, cette épisode de l'histoire c'était juste une guerre de plus.. et toutes les guerres c'est des gens qui meurent point on a l'habitude maintenant ..

Après avoir vu se film j'ai sentie l'odeur du sang, de la mort, de la peur et du reste.. je comprend mieux ce que ca veux dire mourir en fesant la guerre ...

Je demande donc a ceux qui sont pas content du post de Cesar- machin-ché-pu de voir ce film !
Quand on voit Band of Brothers , ont peut se dire que Il Faut sauver le Soldat Ryan et son histoire quasi fictionnaire , ben c'est nul ...
Lothar
Alpha & Oméga

Le soldat Ryan c'est bien...les 20 1er minutes... ,après c'est le western a la john wayne ,sauce 2em guerre mondiale

Band of brothers est déjà nettement plus authentique meme si on évite pas certain cliché.
tuelamouche
Bagnard

J'ai jamais vu le film dont vous parlé! je sais ce que je louerais en dvd la prochaine fois lol

et quand je parlais du "Soldat machin" c'est surtout pour le passage ou ils débarquent
Cocyte
Alpha & Oméga

et allez donc regarder "le tombeau des lucioles" pour la version coté civil...
Lothar
Alpha & Oméga

et tant qu'on y est ,regarder Stalingrad (pas enemy at the gates , un autre) pour avoir le point de vue allemand
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tuelamouche
J'ai jamais vu le film dont vous parlé! je sais ce que je louerais en dvd la prochaine fois lol

et quand je parlais du "Soldat machin" c'est surtout pour le passage ou ils débarquent
Band of Brothers c'est une série de 10 épisodes qui retrace l'histoire de la Compagnie Easy 506 eme régiment parachutiste 101 ème divison Aéroportée , depuis sa création en 1942 jusque sa sa fin en 1945 . Et ne fait , on voit l'histoire de pleins de gars , on s'attache à aux , ce ne sont pas des héros pourtant ... Bref à voir absolument ...
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cocyte
et allez donc regarder "le tombeau des lucioles" pour la version coté civil...
Vu et j'ai assez chialée comme ca merci
tuelamouche
Bagnard

Citation:
Provient du message de Lothar
et tant qu'on y est ,regarder Stalingrad (pas enemy at the gates , un autre) pour avoir le point de vue allemand
Vu très beau film !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite