JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 813 (sites) | 1435 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
B****** ****
Bagnard

Citation:
Là, j'avoue que je reste dubitatif : comment savoir exactement quelles sont ces raisons ? On commence à s'en éloigner, donc à avoir un recul suffisant pour analyser cette guerre, mais honnêtement j'ai lu beaucoup de choses : par peur que le nazisme ne s'étende trop, par fierté suite à Pearl Harbor, pour libérer leurs alliés ( je dois avouer que j'ai autant de mal à croire à cette unique raison
non ,ce que je voulais dire,c'est que je salue "le mr tout le monde"
gi ou autres qui a débarque ou saute en parachute pour venir nous sauver,c'est ces hommes que je salue leurs mémoires
maintenant que le gouvernement us a l"époque avais des intérêts ou pas a entre en guerre..une autre histoire

voilou
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Pourquoi parlé que des Etats-Unis? Le premier message du post parlé pas des soldats Américains ni des Etats Unis mais des soldats Americains, Britanniques, Canadiens, Polonais, Francais, ect.. qui sont débarqué sur les plages de Normandie.
Pour élargir la discussion.

Et oui, pourquoi ne pas en parler?
Hanny Drocéphale [FED]

Merci césa, tu viens de me rappeler de remater Band of brothers.
Koto
Bagnard

Je crois que certains thèmes n'arriveront jamais à rien de bien constructif sur les forums de JOL...
Kolaer
Alpha & Oméga

Ca me remémore ces belles paroles de Winston Churchill.

We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and the oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, (...) until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.

Quel visionnaire cet homme.
cesarac
Bagnard

Le stress
Hanny Drocéphale [FED]

Trop le stress quand le conducteur c'est un wanabee.

"It's key down to open the freakin' door newb !"
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Trop le stress quand le conducteur c'est un wanabee.

"It's key down to open the freakin' door newb !"
Regarde ces gens , et dit toi qui leur rester probablement 10 minute à vivre
Hanny Drocéphale [FED]

Il faut honorer le passé, certes, mais il faut éviter de tomber dans l'excès, dans la ( morbide ) vénération.

Ils sont morts, ils sont enterrés, tout comme aujourd'hui des gens crèvent, de façon certes moins glorieuse, mais pour pratiquement les mêmes conneries.

Ce 2003 en Afrique vaut bien un 1944 sur les plages normandes...
cesarac
Bagnard

Citation:
Il faut honorer le passé, certes, mais il faut éviter de tomber dans l'excès, dans la ( morbide ) vénération.

Ils sont morts, ils sont enterrés, tout comme aujourd'hui des gens crèvent, de façon certes moins glorieuse, mais pour pratiquement les mêmes conneries.

Ce 2003 en Afrique vaut bien un 1944 sur les plages normandes...
Ils ont libèrés personne
Hanny Drocéphale [FED]

Et ca change quelque chose du coup ?

HA oui, c'est vrai, c'est pas vraiment le fait que des gens soient morts qui soit important, mais plutôt qu'ils soient morts pour nous.

Désolé, j'ai égoïstement cru que commémorer un massacre c'est juste pour éviter les suivants.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Ils ont libèrés personne
Ils font pire : ils demandent rien.
cesarac
Bagnard

Citation:
Et ca change quelque chose du coup ?

HA oui, c'est vrai, c'est pas vraiment le fait que des gens soient morts qui soit important, mais plutôt qu'ils soient morts pour nous.

Désolé, j'ai égoïstement cru que commémorer un massacre c'est juste pour éviter les suivants.
Non mais les americains n'avaient aucune raison valable de venir casser du civil en Irak mais le débat n'est pas la merci , au revoir => []
Hanny Drocéphale [FED]

C'est quoi le rapport ?

J'ai du rater le dernier métro
Seldon
Bagnard

Citation:
Provient du message de cesarac
Non mais les americains n'avaient aucune raison valable de venir casser du civil en Irak mais le débat n'est pas la merci , au revoir => []
Il parlait des guerres en Afrique , ça a pas grand-chose a voir avec les americains. Enfin j'ai du mal comprendre :baille:
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite