JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1336 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sobert
Il faudrait voir à ne pas oublier que les américains ne sont pas venus par simple altruisme hein.
On s'en fous le post par des AMERICAINS MORTS SUR LES PLAGES FRANCAISES pas du président, généraux autres pinpins..et le post par des francais, anglais et etc....
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Matrode Ex-Feydien
Ce post nous montre que L'amerique, il y a 59 ans était pour la liberté blablabla... et que Aujourd'hui c plus comme ça
J'suis pas si sûr.

Citation:
Sans ces hommes etc... vous seriez des sales soumis (bon vous l'etes qd même mais moins)
Et on parlerait tous allemand, comme disait mon grand-père...

De toute façon, au lieu de parler tous allemand, on parle (presque) tous anglais, de ce côté-ci, ça revient presque au même (en fait non mais bon quand même). En dehors de la langue, c'est autre chose.
Alamankarazieff
Dauphin

Je veux juste signaler que les américains ne sont pas les seuls à avoir vaincu l'armée allemande et ipso facto à avoir sauvé nos fesses. Si on porte un regard global, ce n'est clairement pas eux qui ont fait le plus gros du boulot.

Je trouve le 6 juin 44 beaucoup plus émouvant en tant qu'hommage à tous ces jeunes GI's qu'on a envoyé se faire massacrer pour tout un tas de raisons plus ou moins nobles.

Je préfère voir dans cette image, la triste réalité encore quotidienne du fantassin moyen balancé au nom d'idéaux superbes pour servir les buts beaucoup plus mesquins d'une poignée de puissants bien à l'abri de leurs fauteuils.

Mais j'ai du mal à y voir l'image de notre libération.
Seviar [cddra]
Dauphin

Devant un tel post , sérieux et émouvant , ben je vois pa la réaction déplacée de certain(es) ...

Un peu de respect pour les personnes qui nous ont libéré...

59 ans /86 ans /75442442 ans peu importe la date : il mérite qu'on pense a eux car au lieu de glander dvt un pc a tué du pixel eux ils se sont bougé les fesses et ont leur doit beaucoup ... POSER VOUS DES QUESTIONS AVANT DE CRITIQUER
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
J'suis pas si sûr.

Et on parlerait tous allemand, comme disait mon grand-père...

De toute façon, au lieu de parler tous allemand, on parle (presque) tous anglais, de ce côté-ci, ça revient presque au même (en fait non mais bon quand même). En dehors de la langue, c'est autre chose.
Faut pas délirer, il y'a une marge entre être nazi ou americain...
On a le choix de la religion , le droit de protester , et surtout on va pas dans des camps...
Je pense que si les americain aurait perdu , on aurais chaque mois une émission ou les mecs qui sont en camps pourrais sortir si les téléspectateur juge leur strip tease convaincant
Seldon
Bagnard

Citation:
Provient du message de cesarac
Faut pas délirer, il y'a une marge entre être nazi ou americain...
On a le choix de la religion , le droit de protester , et surtout on va pas dans des camps...
Je pense que si les americain aurait perdu , on aurais chaque mois une émission ou les mecs qui sont en camps pourrais sortir si les téléspectateur juge leur strip tease convaincant
Je crois que c'était plutot "ironique" ce qu'il disait
M.a.X
Alpha & Oméga

N'empeche qui en a qui ont aucun respect pour leurs ancetres ...

Je trouve sa triste

Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esko
Je crois que c'était plutot "ironique" ce qu'il disait
Tu crois bien.
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Guerre au vietnam , Guerre en irak 1 , Guerre en irak 2
Tu crois que les marines n'ont pas défendu la liberté des viets du sud, des koweitiens et des irakiens ?
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grosquick
Les Américains d'hier sont les memes qu'aujourd'hui.
En plus vieux, voir en plus morts, hein.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xarius
Tu crois que les marines n'ont pas défendu la liberté des viets du sud, des koweitiens et des irakiens ?
Non

Pas en tuant des millions de civil dans ces 3 pays

/me se rappel du bombardage strategique d'une école primaire et d'un hopital pendant la 1ere guerre en irak
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Non

Pas en tuant des millions de civil dans ces 3 pays

/me se rappel du bombardage strategique d'une école primaire et d'un hopital pendant la 1ere guerre en irak
Tu devrais éditer ton post et en faire un Sur :

T4C-DaoC-Quake-Sims-sexe-cannabis

Tu fairas un succés garantis.

La honte
Maarek
Alpha & Oméga

Defenseur de la liberté ? pff jrigole , tu crois franchement qu'ils ont fait sa que pour notre liberté ?
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Drazar
Defenseur de la liberté ? pff jrigole , tu crois franchement qu'ils ont fait sa que pour notre liberté ?
Je parle pas de l'état putain , je parle des G.I qui sont mort , ils ont cru le faire pour notre liberté donc un minimum de respect
Maarek
Alpha & Oméga

Ah pardonoooooon me tape pas pitier :'(
Jrespecte grave , en plus a cause de ste guerre j'ai paumer pas mal de gens de ma familles :/
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite