JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 756 (sites) | 1459 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [JdR papier] Ambre, qu'apporte l'extension ? + Questions sur des jeux de plateau... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Tiens j'en rajoute une couche...juste a propos de ca :

Citation:
L'Aiguillier
L'unique fanzine français consacré à Ambre. Apériodique. Des journaux de campagnes, des personnages, etc. Prix 30F. Voir http://www.multimania.com/timeford/jdr/aiguillier.htm pour plus d' informations.
Le lien est mort, et apres plusieurs recherches sur le net, je n'ai rien trouvé menant a un autre site ou a plus d'information..
Si quelqu'un en a, ca m'interresse...
Lien direct vers le message - Vieux
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

J'ai les 3 premiers numeros et a priori il n'y en a pas d'autres, sinon il m'aurait contacte puisque je l'ai relance plusieurs fois dessus.

Je peux verifier les coordonnees que j'ai (postale) et les donner, mais par MP a ceux qui sont interesses.

C'est agreable a lire
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Ca m'interesse grandement...
MP moi tout ca si ca ne te derange pas, merci !

[édité car je m'excuse, par reflexe j'ai repondu alors que j'aurai pu MP... chuis pas tjs tres malin moi ]
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Tiens au passage, j'en profite pour dire que j'ai *enfin* fais ma premiere partie de plateau hier soir, a 5, dans mon club de JdR. C'etait sur Axies & Allies. Et franchement, meme si c'est vrai qu'il est long, je l'ai trouvé tres sympa. Je ne doute pas qu'au bout de plusieurs parties on le trouve limité, il n'empeche qu'il est quand meme tres simple et plutot bien fait.

Son grand avantage est qu'on peut aussi bien y jouer a 2 qu'a 5, meme si c'est clair qu'a 5 c'est nettement plus interressant, comme pour tous les jeux.

Je pense donc que je vais acheter celui la et m'y mettre avec des potes.. Bref merci pour vos reponses en tout cas !
Jabberwock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP

Son grand avantage est qu'on peut aussi bien y jouer a 2 qu'a 5, meme si c'est clair qu'a 5 c'est nettement plus interressant, comme pour tous les jeux.

souvent vrai mais pas tout le temps (heureusement pour ceux qui peuvent jouer qu'a deux).exemple dans les sorties récentes : le collier de la reine et alhambra qui deviennent incotrollables a 5 alors qu'ils sont tres bien a deux
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tom77
Zelazny avait prévu la série en 10 tomes mais au dernier moment, il a changer d'avis pour en écrire 11. Cependant Wujcik avait le manuscrit original du 10eme tome afin d'écrire le chevalier d'ombre. De plus, Zelazny a interdit toute publication post-mortem. ( le salaud)
Jolie rumeur, c'est la première fois que je l'entend celle-là

Mais pôdutout. Zelazny avait fini d'écrire les romans, mais une grande partie de ses lecteurs l'harassait pour connaître le fin mot de quelques points laissés en suspend ("loose ends"). Il a donc écrit une, puis deux, puis au final 5 nouvelles qui se passent chronologiquement après le 10ième tome. Il a ensuite envisagé d'écrire une nouvelle série, avec comme héros Rinaldo cette fois-ci. Mais bon il était pas super motivé, puis le cancer l'a rattrapé.

Source: Jane Lindskold iirc.
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà, il y a 3 épées ( bleys, Corwin, Brand). Les aiguilliers utilisent le pouvoir des Ombres et non de la marelle. Je ne considère donc pas les épées comme aiguilliers.Même si elle sont très puissante.
Tout le charme de Zelazny réside dans son flou sur certain sujet...
La troisième lame n'est pas forcément un aguiller. On en entend parler, puis Zelazny ignore complètement le sujet. Il l'a probablement oublié en route. Sinon ce sont bel et bien des aiguillers, c'est écrit noir sur blanc dans l'une des nouvelles.

En ce qui concerne le flou, ce n'est pas réellement voulu, c'est plutôt qu'il est de l'ancienne école: on écrit au fur et à mesure, et on voit bien ce qui arrive. A l'opposé complet d'un Tolkien par exemple, ou plus proche de nous des Eddings. (source: son interview au salon du livre de 89 je crois, publié à l'époque dans Casus).
Deirdre
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais masterisé Ambre, mais rien que la lecture des bouquins de règles du JdR est un véritable plaisir.

Concernant les Tarots de Corwin, je finirai bien par réussir à les lui subtiliser!!!

Sinon, j'ai un Mj très bon, et c'est vrai que les soirées Ambre dépassent de loin tous les autres jeux.

Sinon, j'aime beaucoup la théorie des 4 marelles :
(Terre : sous le Chateau, Air : Tir Na nogth, Eau : Erbma, Feu : ahaha mystère), qui peut être l'ouverture sur une campagne, comme j'en avais entendu parler dans un magazine.
Tom77
Roi

Citation:
Provient du message de Deirdre
Je n'ai jamais masterisé Ambre, mais rien que la lecture des bouquins de règles du JdR est un véritable plaisir.

Concernant les Tarots de Corwin, je finirai bien par réussir à les lui subtiliser!!!

Sinon, j'ai un Mj très bon, et c'est vrai que les soirées Ambre dépassent de loin tous les autres jeux.

Sinon, j'aime beaucoup la théorie des 4 marelles :
(Terre : sous le Chateau, Air : Tir Na nogth, Eau : Erbma, Feu : ahaha mystère), qui peut être l'ouverture sur une campagne, comme j'en avais entendu parler dans un magazine.
Moi aussi, j'aime bien cette théorie, on peut trouver sur internet pas mal d'info sur le sujet. Par exemple, si vous allez sur le site des Ombres de l'imaginaire, vous y trouverez des infos ainsi qu'une aide de jeu très bien faite concernant Les aiguillers ( hein Blacky ! )
A+
Grayswandir [cdt]
Alpha & Oméga

Bon je remonte ce vieux posts pour ceux qui cherchaient le JdR sur Ambre.

Alors Descartes rue des ecoles a paris:
-2 bouquins en francais du JdR
-1 en anglais

Descartes metro Wagram:
-1 Shadow Knight (l'extension en anglais)
Surement qq exemplaires en francais aussi.

J'hesite a passer prendre les versions en anglais pour avoir les atouts.
Blacky---
Alpha & Oméga

Les atouts de Magnin sont jolis, mais totalement non canons. Je préfère ceux de Kucharski de l'édition originale, et le reste des illustrations est moche mais moins que les ignobles de la vf. Bref la VO est supérieure à la vf à mon avis.
Tom77
Roi

Tu peux trouver les atouts version anglaise sur le ring anglais d'ambre. Il y a même un site sur lequel il y a les 3 tarots ayant existé.Désolé, j'ai oublié l'adresse.

Mes atouts préférés sont ceux de florence Magnin mais c'est surement parce qu'elle est très sympa.J'ai même des dédicaces sympa.
Les atouts d'un de mes joueurs sont vraiment superbe et surement encore mieux que les tarots officiels.Mais là aussi, je suis parcial....
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Ici : http://www.les-ombres.net/ambre/
Tom77
Roi

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Ici : http://www.les-ombres.net/ambre/

Il va falloir demandé des sous à ce site. Nous arretons pas de faire sa pub. C'est la 2eme fois qu'on le site dans ce sujet et 3 fois si je compte l'autre sujet ouvert sur Ambre.
Mais c'est vraiment un site à voir pour tout les fans d'Ambre ( sauf mes joueurs svp )
Compte #3072
Invité

Citation:
Il va falloir demandé des sous à ce site. Nous arretons pas de faire sa pub. C'est la 2eme fois qu'on le site dans ce sujet et 3 fois si je compte l'autre sujet ouvert sur Ambre.
Mais c'est vraiment un site à voir pour tout les fans d'Ambre ( sauf mes joueurs svp )
Tiens j'étais tombé dessus au détour de liens....
Tom77
Roi

Voilà ,le site d'un de mes joueurs.C'est un artiste des atouts
http://ludwig.8m.com

Bien Urian tu es interdit de séjour sur ce site.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [JdR papier] Ambre, qu'apporte l'extension ? + Questions sur des jeux de plateau...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite