JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 470 (sites) | 855 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Je cherche une page... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Némy
En fait c'était dans la Révolution des Fourmis.

C'est pour convaincre un ami qui a une très belle plume et qui est très talentueux de ne pas laisser tomber l'écriture sur un coup de tête.
Oops la boulette

J' ai lu le cycle des fourmis, pi enchainée sur les Thanatonautes, parce Werber c' est yabon, mangez-en !
Lien direct vers le message - Vieux
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Olwenn
Oops la boulette

J' ai lu le cycle des fourmis, pi enchainée sur les Thanatonautes, parce Werber c' est yabon, mangez-en !
C'est clair qu'au niveau conneries, il doit sublimer pas mal de monde, ça doit être vachement bon comme conneries à lire lol...
Némy
Reine

Kathandro, tu as lu quoi comme oeuvres à lui, et dans quelle mesure ?
baai
Alpha & Oméga

Les mots simples sont les meilleurs. Ton ami, tu lui dis simplement "n'abandonne pas, pour moi, pour nous, pour le monde".

Au besoin sur l'air de "papa t'en va pas" d'Elsa, mais c'est vraiment facultatif.

Hop, y avait donc pas besoin d'espèce de parabole-machin-truc qui ne risquerait, en l'occurrence, que de lui donner l'envie subite d'un bon civet de chat.

C'est très sérieux sous le déguisement : si je suis cet ami ( ) et que tu viens me dire ce que tu viens me dire armée de Werber (et pourquoi pas de Coelho tant qu'on y est), les préjugés qui m'étreignent m'empêcheront de prendre ça pour un encouragement à poursuivre. un moindre mal serait de paraboler sans donner la source, qui de toute façon n'est pas "the original" source.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Kathandro, tu as lu quoi comme oeuvres à lui, et dans quelle mesure ?
Je n'ai rien lu de lui. Je constate juste que lorsqu'un jolien poste un théorie de Werber, il se fait démonter rapidement, efficacement, et de façon propre et nette. Ce ne sont pas les exemples qui manque, mais j'ai la flemme de rechercher (juste le 1+1=3 qui revient souvent par exemple lol)...
D'après ces constatations, je peux affirmer sans me tromper que Werber raconte pas mal de conneries dans ses livres, mais bien, sûr, tu va me dire "oui, mais tu as pas lu, comment peux-tu oser faire de telles affirmations infondées??"...
Némy
Reine

Kathandro, sois plus humble et ne prétend rien sans avoir vu d'abord.

Ensuite, j'ai déjà utilisé la méthode "classique" avec des mots simples (ou moins simples).

Nan mais vous inquiétez pas !

Citation:
C'est très sérieux sous le déguisement : si je suis cet ami
Tu es découvert ! Sors de là les mains sur la tête, et tout ce que tu as dit pourra être retournée contre toi !
Domz
Alpha & Oméga

Je pense qu'un discours menaçant et psychotique fera plus d'effet :

"Ecoutes moi bien mec. Tu vois ce stylo ? (en élevant la voix) Tu vois ce stylo ? (tendre une main tremblante avec le stylo dedans et prendre une attitude de névrosé) Si tu laisses tomber l'écriture je te le plante dans l'oeil ! Okay ? ON EST OKAY ?! (baver abondamment et convulser un peu)."

"Si tu abandonnes l'écriture je vais te pourrir la vie mec. Je vais te suivre ou que tu ailles, je vais te détruire, je vais annihiler tout ce que tu aimes je vais je vais... (mettre de l'essence un peu partout et se balader dans la maison avec un couteau de boucher) BWHAHAHAHAHAHA"
Kathandro
Bagnard

Citation:
Kathandro, sois plus humble et ne prétend rien sans avoir vu d'abord.
Je suis assez humble comme ceci, je te remercie, mon humilité aussi!!

Ceci dit, je ne fais que constater, et à chaque fois la même chose: il sort sa théorie de chez Werber, il se fait démonter par quelqu'un qui arrive à penser de lui-même, le thread tombe dans l'oubli jusqu'à ce que quelqu'un de plus malin refasse le même sujet, etc...

De plus, dépenser de l'argent dans un livre comportant des théories à deux balles tout juste bonne à être lues pour dormir et qui m'ennuierais dès la deuxième page, non, merci, je préfère économiser pour d'autres objets bien plus intéressants...
Némy
Reine

Chacun ses goûts...

Sinon, la méthode violente est bien fun mais je peux pas le menacer physiquement il habite loin... pi chu pas une barbare zut !
Zoran - Mytheas
Roi

Oui mais tu as rien lu de lui

Werber a un talent certain pour ses romans.
Loin d'etre 100% parfait ils expriment néanmoins des idées que tous ont et que peu développent.

Le 1+1=3 est bien évidement faux car il oublie de prendre en compte une loi mathématique. Oublie volontaire ou non, sa démonstration aura eu le mérite de faire reflechir le lecteur un temps soit peu curieux.

Comme il le décrit dans "Le père de nos père" qui raconte l'histoire du chaînon manquant

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

Et qu'on apprend que les os trouvés ont été purement et simplement fabriqués dans le but d'etayer la théorie du paléonthologue, et faire en sorte que tout le monde réflechisse à sa théorie et cherche à la démontrer ou à la casser.

Toujours est il que faire une remarque du genre sur quelque chose qu'on ne connait, avec pour base et preuve uniquement des "on dit" est simplement : bas et ridicule.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zoran - Myth
Oui mais tu as rien lu de lui

Werber a un talent certain pour ses romans.
Loin d'etre 100% parfait il exprime néanmoins des idées que tous ont et que peu développe.

Le 1+1=3 est bien evidement faux car il oublie de prendre en compte une loi mathématique. Oubli volontaire ou non, sa démonstration aura eu le mérite de faire reflechir le lecteur un temps soit peu curieux.

Comme il le décrit dans "Le père de nos père" qui raconte l'histoire du chaïnon manquant

Et qu'on apprend que les os trouvés ont été purement et simplement fabriqués dans le but d'etayer la théorie du paléonthologue, et faire en sorte que tout le monde reflechisse à sa théorie et cherche à la démontrer ou à la casser.

Toujours est il que faire une remarque du genre sur quelque chose qu'on ne connait, avec pour base et preuve uniquement des "on dit" est simplement : bas et ridicule.
Peut-être, ce que j'en dit, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un vient nous poser sa belle argumentation à la Warber, il se fait bassement et ridiculement démonter...
Maintenant, si t'abrutir devant un livre te faisant croire à la réalité et monté de mythe et d'attrape-tout-ce-que-tu-veux-pourvu-que-ça-attire-le-lecteur est ton genre, tu as le droit lol, comme je dis que Werber est juste quelqu'un qui a écrit des livres et qui se croit plus malin que tout le monde, sans forcément l'être...
Zoran - Mytheas
Roi

Deja tu pourrais t'editer pour remettre le spoiler que j'ai mis en place s'il te plait ?

Ensuite reflechi un peu et va lire un livre de werber, apres tu pourras te permettre de "Critiquer" (va voir le sens dans le dico pour pas faire d'amalgame)

Ensuite sur le fait que lorsqu'on post du werber on se fait casser....
Quand on voit qu'un débat sur le mot "race" tourne au pugilat parcque personne ne veux se comprendre... Qu'un débat sur l'homosexualité afficher sur un avatar tourne de meme au n'importe quoi... et toutes les autres facétie qui peuvent se produire ici... franchement.... Je ne prendrais pas cette remarque comme référence ni argument.
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Zoran - Myth
Deja tu pourrais t'editer pour remettre le spoiler que j'ai mis en place s'il te plait ?

Ensuite reflechi un peu et va lire un livre de werber, apres tu pourras te permettre de "Critiquer" (va voir le sens dans le dico pour pas faire d'amalgame)

Ensuite sur le fait que lorsqu'on post du werber on se fait casser....
Quand on voit qu'un débat sur le mot "race" tourne au pugilat parcque personne ne veux se comprendre... Qu'un débat sur l'homosexualité afficher sur un avatar tourne de meme au n'importe quoi... et toutes les autres facétie qui peuvent se produire ici... franchement.... Je ne prendrais pas cette remarque comme référence ni argument.
Attend, je vais rire deux minutes et je reviens poster, c'est trop drôle!!

PS: je n'éditerais pas quand on met ce genre de conneries, tu m'excuseras, mais renier les preuves scientifiques dans un livre, c'est beau, mais ça s'arrête là!!
Zoran - Mytheas
Roi

Tu es libre les vendredi soir ?
Kathandro
Bagnard

Bon c'était bien drôle tout ça...
Aller, faut arrêter de raconter des conneries, surtout quand tu me sors ce qu'il y a dans le spoiler, désolé, j'ai rien pour casser, ah si, peut-être des années d'histoire...
Tu te rend compte, va falloir dire à la section archéologie époque préhistorique que toutes leur découvertes ne sont que du bidon lol!!

Tu m'excusera si j'abstiens mon neurone de lire ces livres, je crois que je m'en porterais pas plus mal en fait...

Quand il s'agit de casser, je parle de gens sérieux avec des arguments qui ne filent pas en troll ... (je ne tiens pas comptes des trolls et attaques perso pour démonter les théories, désolé )

[edit: je ne suis pas homosexuel, mais merci de l'invitation ]
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Je cherche une page...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite