JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1068 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > (Jargon et verbigération) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sowulhildidaga [Einhs]

etbendidonc
(
A la lecture de ceux qui ont fait l'effort d'une réponse rédigée, et je les en remercie, je m'aperçois qu'une fois de plus, tout est convention. Ce qu'on voit au niveau du langage semble s'étendre à tout un ensemble de comportements : la quête d'identité prends une fois de plus le chemin de l'abandon dans la conformité.

Je reconnais la force de l'inertie, et la facilité avec laquelle on s'y laisse couler, mais j'ai quand bien même du mal à croire que je puisse être la seule à trouver la force de nager contre le courant.

Ainsi je pose une autre question, doit-on rester les bras croisés face à ceux qui parcourent tant bien que mal ce chemin ardu qui est maintenant derrière nous, ou bien au contraire trouver la volonté de faire un nouvel effort en leur tendant la main ? La question se veut ouverte.
)
Lien direct vers le message - Vieux
kunuh
Roi

j'avoue qu'au boulot, avec 3 amis IRL, quand on se met à discuter de DaoC en pause, il y a beaucoup de personne qui nous demande quel langues nous parlons
c'est vrai que nous ne faisons plus attention quand nous parlons mais le "daocien" n'est accessible qu'aux avertis
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Je pense qu'il y a plusieurs types de personnes (je vais essayer de laisser le cynisme de cote )

- Le vieux de la vieille qui s'il le se retenait pas retournerait a Hero Quest Qui a parle pendant des annees completement en Anglais dans les Jeux Z'Onlines Massivement Multijoueurs ( j'ai failli dire MMORPG la ) Et a qui il est difficile de retirer ses habitudes, souvent source de repere, entre "vieux de la vieille" ... et le probleme vient de la... parce qu'ils ont cree sans le vouloir la 2eme categorie:

- Le courtisan ( j'ai trouve que ca pour pas parler comme un charretier ) le Courtisan bave devant la skin du vieux de la vieille, devant ses stats, mais n'a pas le temps de prendre le temps de passer les salutaires niveaux, donc veut devenir aussi vite que possible le gros-mechant-de-la-mort-qui-tue-tout... Forcement pour plaire au vieux de la vieille il va commencer a parler comme lui, agir comme lui, sans comprendre pourquoi ( d'ou le "reroll" je pense )
Et quand il revetira son epique apres en avoir sue ... pas beaucoup ... vu tout ce qu'il aura mendie comme PL, sous, equipement... etc etc Et a partir de la deviendra la pire categorie de joueurs de DAoC... ceux qui connaissent tout, qui ont tout vu, qui savent tout... et qui traitent tout leur entourage de n00bs pour mieux se sentir bien dans leur kipik

Bref...
Welcome to tha real world

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
~SnadeR~
Bagnard

Je dois dire que lorsque le peuple daociens parle, je comprends pas tout.

Juste un truc : abusez pas sur l'utilisation des mots anglais

sinon je pars en Angleterre pour parler français sur daoc
helson
Alpha & Oméga

il me semble que le nombre de termes '' gamers '' ( joueurs sera aussi accepté dans certains cercles mais fera nettement moins ''hype'' ou ''mom's ownzor'' dans d'autres ... mais je m'égares )

Oui donc le nombre de termes propre au jeu ne me semble pas si élevé que sa, une fois les bases acquise le reste n'est que fioritures et autres bileuversés ( un point orthographe serait intéressant sur ce mot le dictionnaire me faisant tragiquement défaut pour l'heure )

Quels sont donc ces mots propre au jeux sans lesquels le joueur nouveau ( le newb pour les intimes ) ne peux espérer survivre.

Le fameux PULL tout d'abors base du jeu PVE et auquel une rapide mise en situation ainsi qu'un dur rappel des réalitées du /release améne un compréhension quasi - immédiate de l'anglicisme susnommé

Petit exemple pour ceux qui dorment au fond de la salle < balance sa craie sur hyado >

ownzor : - PULL PULL PULL
Mom's ownzor : - PULL de 5 sa va expay grâve la
Healer débutant : - vais me chercher un mars je reviens

Ownzor vient d'être tuer par fraise des bois, Mom's ownzor vient d'être tuer par Mr tagada, Healer débutant vient d'être tuer par ptit mousse.

ownzor : - mais lol tu faisais quoi healer débutant???? ( 3 ? minimum pour bien marquer l'interrogation dés fois que .. )
Healer débutant : - ben j'étais allé chercher mon mars
Mom's ownzor : - ta pas vu marqué les PULL ????
Healer débutant : - over ?

Healer débutant vient d'être sauvagement abattu par ownzor and co

L'apprentissage est donc rapide mais l'erreur elle est fatale c'était la pensée du jour

La suite peu être dans un prochain post !! ... ou pas
< aspirine et au lit >
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > (Jargon et verbigération)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite