JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 215 (sites) | 516 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Discution au Panthéon des Dieux. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Falkynn
Alpha & Oméga

Une chose que personne n'a saisi je crois, et que j'ai compris en parlant avec fionna et nerghaal.

Ogrimar c'est Nerghaal et Nerghaal c'est Ogrimar, idem pour Fionna et Artherk. Ils ne parlent pas aux noms des dieux, ce sont des demi-dieu qui sont la reincaranation de dieux.

Pour le reste, l'avenir de Myth et de la communaute francophone est deja compromis depuis longtemps.
Lien direct vers le message - Vieux
Kylia Willer
Alpha & Oméga

C'est bien beau revé, on y a tous cru... mais faut arreter de vivre dans les illusions, et surtout arreter de dire Myth serveur RP, il aurait eu le potentiel au début, mais maintenant, vous savez autant que moi ce que ca vaut.

Et d'un autre coté faut les comprendre... a l'époque de Goa, sur nos serveurs, une bande d'anglais auraient débarqué en voulant faire le Rp qu'eux connaissent, qui les aurait écouté? Qui les aurait aidé? On aurait fait pareil qu'eux font avec nous... C'est injuste pour nous en manque de Rp, mais c'est comme ca.
Sakura
Reine

Zoran, quand tu auras le résultat final de l'affaire julie vs all, donne le bien clairement afin que je sache si je delete ou pas. Je joue peu souvent (le week and en fait) et seul le coté roleplay de Myth peut m'engager à payer un abonnement.
Chasseur d'étoiles
Roi

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
proposer à leurs logeuse de sortir les poubelles
alors on fait des quotes de la matrix ?

autrement Sakura, pour Julie, elle a été emprisonnée le temps d'une discussion, et elle a eu une amende de 500k, qui fut retournée à Claire, ce fut le plus que j'ai pu faire, pour l'instant ... je n'ai pu faire plus, et je suis même pas sur, si ce fut quelque chose que les SA approuveraient ... enfin bon
Zoran - Mytheas
Roi

Moi qui osait esperer que ce n'etait qu'une vaste farce... que ce n'etais pas concevable un tel foutage de gueulle de mettre 3 épées de majester a 500k....

Je me connecterais sous peu (si Lolindir lis en alt tab)... J'espere que la sanction ira tout de meme au dela de "ca" *dit il avec degout*
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Une amande de 500 k pour 15 livres rouges, 9 lames d'héroïsme sous la forme de trois épées sacrées? Et avec ça pas de dédommagement, pas de prison? J'ai bien compris que Julie était un personnage riche d'item oracle et d'or, alors 500 k... J'espere que tu (Lolindir) obtiendras quelque chose d'équitable via Gryvine parce que là d'un point de vue roleplay ça ne tien pas, et d'un point de vue hrp c'est assez choquant.
Le gamin a peut-être payé son abonnement, mais s'il est pas modéré il va faire fuir tout ou partie de ceux que le roleplay intéresse, et par la même de l'argent à la compagnie qui tien les serveurs. Si tu orientes Gryvine vers ce forum, peut-être qu'il comprendra rien qu'à la lecture de ce que dit Sunny qui est ljd Julie, et combien sa capacité de nuisance à Myth est grande.

PS: merci à Lolindir de venir sur ce forum alors qu'on l'a tout de même plus que brocarder
Blacky---
Alpha & Oméga

Re: Discution au Panthéon des Dieux.
Citation:
Provient du message de Zoran - Myth
Devant le refus enteter d'aider Claire... J'ai alors proposer une solution Roleplay... Et demander s'il etait possible de faire une quete pour l'aider a retrouver ses épées, ou tout autre evenement Roleplay...
Ce qui revient à lui redonner ses objets. Je ne connais pas le motif réel du refus de Shinobi, mais je vais poser cela en ces termes: pourquoi elle, et pas un/une autre ?
Citation:
Où est passer la notion de "Quete perso" ?
Jamais entendu parler de cette notion quand il s'agit pour un joueur unique d'obtenir à sa demande (ou celle d'un pote, ce qui revient au même) un avantage sur un autre joueur. Une quête se créé d'elle-même en fonction du background, elle en découle. Les quêtes ne sont pas des excuses pour donner quelque chose à un joueur alors qu'un autre se le verrait refuser.
Citation:
Je leur ai dit qu'un GM se devait de guider les joueurs dans leur Roleplay et faire des animations... Je les aient tous choquer pour ne pas dire plus... Profondément outrer par mes paroles j'ai eu droit a des choeurs de : "Les Gm ne DOIVENT rien du tout !"
Il serait bon d'avoir les paroles exactes, mais vu la réaction des GMs US je dirais que tu leur a donné un ordre, ou que tu leur a expliqué leur "métier", et pas d'une façon cordiale et ouverte. Je peux comprendre leur réaction.

On pourrait (j'insiste sur le conditionnel, je ne connais ni la victime, ni le free en question, ni toi ni les gm) raconter les choses d'une autre manière: tu connais un mini-gm, il t'a introduit auprès du gm en chef, tu plaides la cause d'une amie pour qu'elle obtienne un avantage non équitable, et devant le refus des GMs tu leur explique que ce sont tous de gros mauvais et qu'ils doivent revoir leur copie.

La vérité se situe sûrement au milieu, mais apparemment tu cherchais à comprendre leur réaction donc essaie de penser à mon dernier paragraphe, certains pourraient réellement le prendre comme çà.
Citation:
Là je me suis un peu outré moi même... Arguant qu'il était demander au Gm francophone de parler anglais mais pas au Gm Us de parler francais.
Bah oui, Myth est un serveur US, donc en anglais. C'est comme si tu avais demandé à Camber d'obliger les animateurs T4C de parler anglais, car il y avait quelques (moins que des francophones sur Myth je suppose, mais il y en avait tout de même plus qu'on ne croit généralement) anglophones sur les serveurs Goa.
Citation:
Myth est un serveur : US
Ils le disent depuis un moment.
Citation:
Il n'a jamais été question qu'il soit bilingue.
Sans commentaires, on m'accuserait encore de troller
Citation:
J'ai alors fortement recommander a Shinobi de faire un post pour expliquer ce qu'était Myth réellement. L'avenir nous dira ce qu'il en est.
Ca serait sûrement une bonne idée oui. Je pense même qu'il pourrait le publier ici, je suis sur que les modérateurs le toléreront même si il est en anglais.
Citation:
Les détails de la discution sont peu importante... Mais il y a eu des choses édifiantes sur le comportement et la mentalité US.
Indéniablement le mot Roleplay n'a pas le même sens pour les américains que pour les français. La conception du Roleplay même différe....
Faux, totalement et archi faux.

Le roleplay est un mot anglais, cela ne te met pas la puce à l'oreille ? C'est un concept créé par les anglosaxons, du moins par les américains. Le roleplay est l'un des aspects du roleplaying game, littéralement "jeu de jeux de rôles", créé par deux américains dans un jeu publié en 1974: Dungeons&Dragons. Les français ne s'y sont mis que bien plus tard dans leur langue.

Alors que la notion du roleplay de Shinobi ne soit pas la notre, c'est tout à fait possible, mais ce n'est qu'un américain sur plusieurs millions. Ne généralisons pas .
Citation:
J'ai suggerer a Lolindir 2 semaines IRL de prison. Pensant que ce n'etait pas trop peu, ni trop. Mais deja l'argument : "Je ne sais pas si on peu faire une periode si longue pour quelqu''un qui paye" ... Ca me terrifie... Ainsi donc puisque l'ont paye on pourrais se permettre des horreurs de moralité pour une sanction dérisoire.... J'espere sincerement me tromper que les sanctions prise seront, a défaut d'etre exemplaire, juste et approprié.
*Si* ce qui est dit ici et là de l'affaire est vraie, et *si* le serveur est un serveur roleplay, alors personnellement je lockerais le dit free. Il paie ? Fort bien, mais il joue selon les règles alors, sinon ciao. Mais bon, il faudra peut-être relire l'user agreement de eA, si ca se trouve le free est tout à fait toléré.
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lolindir
alors on fait des quotes de la matrix ?
Si tu comprends cette quote, tu comprendra pourquoi mon vrai pseudo c'est Apoc...

(cf ma sign)
Chasseur d'étoiles
Roi

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Si tu comprends cette quote, tu comprendra pourquoi mon vrai pseudo c'est Apoc...

(cf ma sign)
c'est pas Apoc, c'est Epok

et pour black ..... vol est une compétence du jeu, je conviens que elle est chiante, mais c'est ainsi, on est qd même pas pour loker pcq elle joue ... c'est comme si tu lockerais pour utilisation de nécro
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
et pour black ..... vol est une compétence du jeu, je conviens que elle est chiante, mais c'est ainsi, on est qd même pas pour loker pcq elle joue ... c'est comme si tu lockerais pour utilisation de nécro
Le free est un acte détestable sur bon nombre de serveurs, car il est bien souvent de l'anti jeu. Si celui-ci est accepté sur eA et/ou sur Myth, parfait c'est leur choix et il faut bien plusieurs types de serveur pour faire de la diversité.

Mais que ce choix soit fait en connaissance de cause.

Si tu vas par là dans ton raisonnement, ma foi tuer est un élément du jeu. Donc si j'ai le personnage le plus puissant du jeu, je peux tuer tout le monde, boucler les gens au temple, et tout ira bien pour moi.

Etre présent est un élément du jeu. Donc je peux laisser mon personnage dans l'encadrure d'une porte (au hasard, la banque de Lighthaven) et tout ira bien pour moi.

Tu vois où je veux en venir ?

PS: si tu pouvais te relire, ca aiderait à la compréhension. En plus ici il y a même un correcteur orthographique.
Chasseur d'étoiles
Roi

hum oui j'avoue que tu a raison, mais bon, pour les vols ce sera résolu un minimum bientôt. Dès que Shin approuve mes idées je commence les assermentations.

arff c vrai, le dernier post avais été écrit comme un cochon O_o faudra que je prenne plus de temps pour écrire la prochaine fois
Calimero
Roi

Je rajoute juste aux dires assez sages de Blacky que voler sans se faire voir est une chose. Mais voler et se faire prendre, en est une autre.

Je crois que ce qui nous gène tous, c'est que Julie puisse voler, se faire prendre, et ne rien devoir à personne, garder le vol, ne pas aller en prison, et accessoirement venir nous dire ici combien il se moque de nous. Comme ça a été dit, 500 k pour ça c'est même pas rembourser la gène occasionnée, alors le prix des items... Le red se vend dans les 300 k, et les lames dans les 35 k donc ça tourne plutôt autour de 4 M 9. ca c'est le coté dédommagement, et Julie a l'argent. Ensuite il y a le coté sanction de la justice du Roy qui à moins d'une semaine de prison serait tout à fait ridicule.

Sur les serveurs roleplay de Goa, Julie s'en serait pas sortie sans prison de deux ou trois semaines. Je parle juste de ce vol et à la condition qu'elle rembourse, vue qu'elle s'est fait prendre.
Pour le free pk en revanche, je pense qu'elle aurait été lock après un ou deux avertissements. Cela dit, rien qu'à la lecture de ce qu'elle écrit ici, je dirai que le lock me semble la seule solution viable pour le serveur.
Chasseur d'étoiles
Roi

Silver, Myth est un serveur payant, je te laisse tirer les conclusion seul suite à cela
Zyael
Alpha & Oméga

Citation:
Silver, Myth est un serveur payant, je te laisse tirer les conclusion seul suite à cela
C'est pour cela que si Ea avait été assez intéligent pour installer une charte a respecter pour chaque serveur (si il y a , qu'ils mettents donc de nouvelle chose dedans). Et bien les GM Pourait lutter face a ce genre de situations et donc locker la personne.

Mais bon si le free est permis sur un serveur qui se veut roleplay , a quand le droit a l'utilisations de programme dit de tricherie. Apres tout Ea semble acceptez tous si on y met le prix...

Courage pour les joueurs du serveurs
Sonic the hedgehog
Roi / Reine

Citation:
Je dois être très bette mais je ne vois pas le rapport entre un serveur payant et le fait de ne pouvoir y exclure un joueur qui se comporte comme un porc. Myth étant le serveur à voçation roleplay de Ea, il n'est pas imaginable de laisser quelqu'un lancer des : "je pai donk je fé se ke j veu". Relisez bien Sonny/Julie. C'est exactement ça qu'il dit, en plus d'autres choses assez révoltante dalleur.

Lolindir, est-ce que si nous faisions une pétition de joueurs qui paie ou sont en passe de payer, pourrait aider à voir le compte de Julie/Sonny expatrié sur Chaos ou bien locké? Je ne parle pas d'une pétition d'anonymes mais bien de joueurs qui sont déjà sur Myth et qui se demandent s'ils doivent payer ou pas pour un jeu où un seul joueur peut faire ce qu'il veux contre tout une communauté. Est-ce que ça pourrait faire avancer les choses?

Enfin est-ce que Gryvine comprend le français? (C'est pour savoir si le diriger vers ici servirait à quelque chose, où s'il faut lui traduire...)
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Discution au Panthéon des Dieux.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite