JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1224 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Autres serveurs
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Discution au Panthéon des Dieux. RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Zoran - Mytheas
Zoran - Mytheas
Roi
 
Avatar de Zoran - Mytheas
 

Discution au Panthéon des Dieux.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa bah voila je le fais ce post finalement....
Alors comme promis a Lolindir je vais tacher de ne pas m'enflammer et diffamer Myth et juste exposer ce que J'AI compris.... Logs a l'appuis si besoin, chacun se ferra son idée...

Comme je l'ai deja dis sur un autre post... C'est moi qui ai parler de ce qu'on pourrai appeler : "L'affaire Julie Vrym, ou le n'importequoi d'un joueur".
Je me suis donc charger de mettre Claire et Lolindir en contact...
Etant un suivant de Lothar, et donc de Lolindir, c'etait facile de regler Roleplay la situation en demandant Justice.

Bien sur je n'ai pas oublier le caractère complement Hors Roleplay de l'affaire...

Il en était résulté que Lolindir devait parler avec un SA pour définir ce qu'il était possible de faire.... Et hier soir Shinobi est apparu.

Je fus donc téléporter sur une petite ile sympathique face a Lolindir....
Shinobi arriva pas appres... Puis Xellenoss... Puis Fionna Sha... Puis un peu plus tard Narghaal.

C'est dire la réunion au sommet.

Nous avons parler hors roleplay de l'affaire, shinobi etant trop fatiguer pour du Roleplay, et cela me convint parfetement.

Je lui ai expliquer la situation tel que je la voyais et tel que tout le monde la connais via les paroles meme de Julie... Et je lui ai demander purement et simplement qu'une sanciton soit prise, en disant que c'etait pas a moi de la définir, meme si les suggestions de déplacement vers un autre serveur me semblait tout a fait adéquat. (je précise tout ca pour pas qu'on me sorte que J'AI demander le lock de Julie ou autre)

Shinobi m'a simplement dit qu'une sanction serait prise : "SI" les preuves étaient suffisante. Je me suis souris a moi meme et j'ai rien dit... Ca m'a rappeler tout ces films américains et tout ces colleportage qui dise que là bas (comme ici surement remarquez) prouvez quelque chose reviens au miracle, surtout lorsqu'il s'agit de harcellement.

J'ai demander s'il etait possible de rendre les épées a Claire.
La réponse fut claire et nette : Non.
Raison ?
La politique de eA est de ne rendre aucun objet... Si une exeption venait a etre faite, alors toute les victimes de vol réclamerais leurs items et ils ne s'en sortiraient plus.

Comme je leur ai dit, je comprend tout a fait ce point de vu... Mais que dans "CE" cas particulier ou le Hrp se mele au Rp cela devrait etre permis.

Et a partir de là... Tout a commencer a ce gater....

Devant le refus enteter d'aider Claire... J'ai alors proposer une solution Roleplay... Et demander s'il etait possible de faire une quete pour l'aider a retrouver ses épées, ou tout autre evenement Roleplay... La réponse m'a stupéfait.
_ Non car pour le moment nous n'avons pas défini les quetes
Donc sous entendant que des quetes pour obtenir des items allaient etre créé (pourquoi pas je suis pas contre personnelement) et que ma demande necessitait que la quete soit accessible a tous pour que Claire puisse la faire, et donc prédéfini.

Là j'ai commencer un peu a m'emballer...

Où est passer la notion de "Quete perso" ? Où est passer la notion d'humanisme et d'entre aide ?

Je leur ai dit qu'un GM se devait de guider les joueurs dans leur Roleplay et faire des animations... Je les aient tous choquer pour ne pas dire plus... Profondément outrer par mes paroles j'ai eu droit a des choeurs de : "Les Gm ne DOIVENT rien du tout !"

Alors je sais pas... Je suis vriament aller trop loin dans mes propos ? J'ai du mal a saisir.... Mais la suite est edifiante de clarté...

Puisqu'on etait dans le cadre du Roleplay j'en ai proffiter pour rappeler que le staff Francophone etait vide avec seulement 1 Gm...
Shinobi m'a alors dit qu'elle ne prendrait aucun Gm francophone si ses idées et ses animations n'etaient que tourner vers les Francais. Qu'il devrait travailler pour les deux et donc parler anglais.

Là je me suis un peu outré moi même... Arguant qu'il était demander au Gm francophone de parler anglais mais pas au Gm Us de parler francais.
J'ai sorti moulte exemple des problemes engendrer.

Pour simple rappel..
Il existe bel et bien un demi dieu de la lumiere : Fionna Sha.
Mais qui ne parle pas un mot de francais... Et qui ne va pas vers la communauté francaise puisqu'elle ne parle pas la langue (ce qui est logique tout de meme). Voila pourquoi vous ne la connaissez, pour la pluspart, pas.

J'ai demander a shinobi si Myth se souciait réellement des Francais... ou si Myth n'etait purement qu'un server Us.
J'ai demander si Myth etait un serveur bilingue ou un serveur Us.

Et bien mes chers amis, ennemis, gens qui s'en foutent...

Myth est un serveur : US

Il n'a jamais été question qu'il soit bilingue.
Le Francais est "tolerer"... Mais les francais se doivent de dire : "Merci" et d'apprendre a parler anglais s'ils veulent voir les demi dieu qui eux ne parle pas un mot de francais.

Tous n'ont eu de cesse de me rappeler que KingStone avait menti et fabuler sur le serveur et que cela avait fait beaucoup de mal a tous, puisque chacun venant sur Myth avec une optique différente de ce que Myth était réellement.

J'ai alors fortement recommander a Shinobi de faire un post pour expliquer ce qu'était Myth réellement. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Les détails de la discution sont peu importante... Mais il y a eu des choses édifiantes sur le comportement et la mentalité US.

Indéniablement le mot Roleplay n'a pas le même sens pour les américains que pour les français. La conception du Roleplay même différe....
Et il est clair et net que la vision francophone : Il s'en foute comme de leur premier anneau de fer !

Bah oui... Le server est baser aux USA... Il est donc américain... Nous devons donc parler anglais... Et suivre les regles : Anglaise.

Voila... Je crois que ca conclu assez bien la chose.

Alors je viens d'apprendre que Julie avait été en prison puis relacher etc...
Je suis quelque part content d'avoir eu des pb hier m'empechant de me connecter, car j'aurais encore une fois fait une gueullante et demander si reelement il lui avait été permis de sortir sur simple caution ridicule. C'est d'ailleur ce que je vais demander au plus tot a la connection de Lolindir.

J'ai vu aussi qu'Avok parle d'acharnement sur Julie... Et je dis : Oui.
Oui personnelement je m'acharne, et pour cause... Un tel joueur n'a rien a faire sur un serveur Roleplay. Alors si il est claire que le lock peu etre "trop execessif" et le déplacement sur un autre serveur "pas assez justifier", et bien au moin, lui faire comprendre Roleplay que son attitude est inadapter.

J'ai suggerer a Lolindir 2 semaines IRL de prison. Pensant que ce n'etait pas trop peu, ni trop. Mais deja l'argument : "Je ne sais pas si on peu faire une periode si longue pour quelqu''un qui paye" ... Ca me terrifie... Ainsi donc puisque l'ont paye on pourrais se permettre des horreurs de moralité pour une sanction dérisoire.... J'espere sincerement me tromper que les sanctions prise seront, a défaut d'etre exemplaire, juste et approprié.

Car ce n'est pas moi qui decide des sanctions, je ne suis rien qu'un petit joueur qui rale, et qui rale fort ! Comme il l'a toujours fait.

Pour l'heure...
Je suis personnelement tres décus du comportement du staff Us... et de la vision de Myth qui demeure erroné faute d'un eclaircissement net.

Zoran est en stand by tant que des explications ne serront pas donner... Tant que les regles ne seront pas défini une bonne fois pour toute.
Je continuerais peut etre de jouer... Je ferais du Roleplay tout seul comme un grand avec Darkfang s'il le faut... Et j'attend.
Et s'il faut que je billoute a mort pour avoir des possibilités d'argumenter face a : "c'est moi le hlvl du serveur" et bien je le ferais. Je l'ai fait une fois, je le ferais encore *a appris a bilouter*

eA ne semble ce soucier que tres peu (pour ne pas dire : pas du tout) de la communauté francophone.... Avec des ersatz d'interet comme le Forum "Francais" du site eA...

J'ai compris cela hier devant l'attitude de Shinobi et du staff en général...


PS : Tout ce que je dis est ma vision de la dicution que j'ai eu hier. Je ne met pas les logs le post etant deja surement tres long *regarde la scrollbar*... *soupir* ... Mais je suis un peu comme les dindons meme la tete couper je continue de courrir...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arlenys
Arlenys
Roi
 
Avatar de Arlenys
 
Re: Discution au Panthéon des Dieux.
Citation:
Provient du message de Zoran - Myth
J'ai compris cela hier devant l'attitude de Shinobi et du staff en général...
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon sujet de départ : je me suis fait gravement critiqué car j'avais eu l'audace de faire des animations en Francaise. De plus il est hors de question pour Ea de voir sur son serveur des animations uniquement Francaise , elles seront soit bilingue soit uniquement Anglaise. De plus les Pnj parleront uniquement Anglais , même en Local , et même si il y a 10 joueurs francais et 1 anglais.
Pour le reste aucun des animateurs Anglais ne parle francais ni même ne fera l'effort de le parler , en gros , les joueurs peuvent aller se gratter.
C'est drôle de voir ce revirement de Position de Ea , de passer du serveur bilingue à serveur Anglais.

Je trouve aussi relativement gniangnian le choix du Roleplay par divinité. J'ai croisé un joueur me disant qu'il priait Shinobi , lui demandant quelques secondes apres un florigele d'Items. Ensuite c'etait Nerghaal qui distribuait des items aux gens qui l'adulaient .. ca va les chevilles ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zoran - Mytheas
Zoran - Mytheas
Roi
 
Avatar de Zoran - Mytheas
 
J'aimerais que ce thread ne tourne pas au pugilat de Nerghaal.
Si j'ai fais l'effort de ne pas mettre les logs c'est pour eviter les tensions inutiles.
Ce thread est a but exposatoire de pensé suite a une réunion a laquelle j'ai été convient.
Et pas un nouveau Ring.

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arlenys
Arlenys
Roi
 
Avatar de Arlenys
 
Entre Pugilat et Constat , il y a une difference. Les choses sont ce qu'elles sont , ne nous voilons pas la face , Surtout que c'est un Ancien GM de Myth qui te le dit
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zoran - Mytheas
Zoran - Mytheas
Roi
 
Avatar de Zoran - Mytheas
 
A vrai dire je m'en fou un peu de qui dit ca... Constat ou pas... Je dis juste que ce post ne devienne pas un Ring pro et anti Nerghaal... Nerghaal est ce qu'il est, chacun a son avis la dessus, y a eu suffisemment de post pour en "débattre" (ou plutot le lapider) ca sert a rien de revenir la dessus.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nosferamos
Nosferamos [DA]
Bagnard
 
Avatar de Nosferamos
 
Tout d'abord je trouve normal que c'est à nous d'apprendre a parlé anglais car a la base, c'est un serveur anglais.
Ensuite je ne comprends pas pourquoi les animateurs anglais n'essai même pas de faire un effort pour parler au français ou même se présenter à eux.
S’ils préfèrent se faire aduler en donnant des items à ce qui font les "lèches" c'est leurs problèmes.
Mais alors qu'ils ne viennent pas se plaindre dans plusieurs semaines car seulement 40% du serveur les connaissent et les respects.
Cela concerne aussi les futurs Gm français qui n'hésite pas et je souligne, à faire tout pour être Gm sans qu'on les connaisse et cela juste par soucis d'être au-dessus de tout le monde et d'avoir du super sort puissant.
J'en ai moi-même vu un se vanter sur le CC français disant qu'il ferait TOUT pour être Gm, et que le reste ne le concerne pas.

(Ps: Quant au cas de Julie, je trouve que 2 semaines irl de prison effectivement c'est abusé. Même si cela est mérité)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Brumes
Brumes
Dauphine
 
Avatar de Brumes
 
Que les objets volés ne soient pas rendus par les GM me parait normal, car ce ne serait que le début d'une infinie série de polémiques diverses et d'abus par la suite. Qu'ils ne soient pas compensés par contre par le contenu du sac de la voleuse n'est pas normal, et encore moins normal la sanction si légère à l'encontre de ce joueur.

Cette absence de sanction équivaut à accepter purement et simplement les free vols et assassinats sur Myth. Si c'est la tendance, il serait bon en effet que la communauté française rp qui s'est jetée sur ce serveur soit informée de ce qu'il doit devenir.

Il me semble que les américains présents sur Myth sont eux même rp, même si c'est à leur façon. Que comptent ils faire des boulets complètement hrp et nuisibles échoués par erreur sur Myth ? Il doit y en avoir aussi chez eux je pense, et ils ont surement une politique vis à vis de cela.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Edmie
Edmie
Alpha & Oméga
 
Avatar de Edmie
 
Je tiens à signaler à tout le monde que Shinobi n'a aucuns pouvoir de désision à propement dit sur les changements du serveur.
J'ai parlé avec Gryvine (une Sa parlant un peu Français et appréciant notre pays) et m'a dit que ce serveur est et sera toujours BILINGUE.
Pourtant je lui est dit que Shinobi avait dit qu'il était seulement Anglais elle m'a répondu : I AM SHINOBI'S BOSS
Donc Shinobi ne décide de rien sans lui.
Elle a même engueuler NerGhaal pour sa xenophobie.
Malgrès tous ces GMs contre nous, nous avons quand même un allié potentiel qui est quand même le CHEF de tous ces vaux rien.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nalim
Nalim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nalim
 
Si ce que je dis Avok est vrai, ca veut dire que l'équipe GM de Myth est soit tordue, soit complètement rebelle, soit il y a incompréhension. En tout cas y a beaucoup de choses pas claires, et a mon avis il y a sans doute un "combat" de GM pour celui qui va etre le plus fort des GM (celui qui décidera quoi )


Je pense qu'il serait grand temps qu'Ea mette a jour leur site donnant des explications, ou bien un message d'admin sur un forum.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ragnarox
Ragnarox
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ragnarox
 
Citation:
Provient du message de Avok
Malgrès tous ces GMs contre nous, nous avons quand même un allié potentiel qui est quand même le CHEF de tous ces vaux rien.
Le gros problème, c'est que Gryvine ne joue pas sur Myth, si j'ai bien compris elle y passe de temps en temps, quand il y a un problème.
Donc le reste du temps, les GM peuvent faire un peu ce qu'ils veulent.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Marie Claire
Marie Claire
Reine
 
Avatar de Marie Claire
 
La tristesse même ne peut être aussi triste que je le suis, çar je vois bien que sauf intervention de Divine irl, je n'ai aucune chance de voir Julie en prison, et son compte en banque, son sac ou ses porteurs un petit peu délestés afin de me dédommager de son vol.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, lorsque l'on vol, que l'on est pas vue, ou qu'il n'y a que des doutes, alors on peut à la limite discuter sur le caractère roleplay ou pas, légal ou pas.

Mais quand on se fait prendre la main dans le sac, que l'on part avec les objets et que l'on refuse de les rendre, c'est purement et simplement abusif.

Monter sur Sh, à présent ne prend pas plus de 3 jours (y a des béné, des forces de la terre, des items), et ca veux donc dire que beaucoup d'entre vous allez devoir affronter une foule de voleurs qui ne seront là que pour vous voler et alimenter en objets un autre perso plus *correct*.
Si la sanction reste ridicule, alors cela servira de mauvais exemple pour tous les autres voleurs à venir. Vous savez, voler prend moins d'un seconde. Une seconde d'inattention devant la boutique du marchant quand on regarde le panneau d'achat, ou quand on regarde son inventaire, ou que l'on est afk un tout petit moment... réfléchissez y bien au conséquences à venir... vous campez un coffre, quelqu'un arrive sur vous. Si vous vous écartez vous lui laissez le coffre, si vous restez il vous vol. Si vous le tuez, il s'en fou, le tau de drope est ridiculement bas, et de toute façon il ne perdra jamais ce qu'il porte.

Pourquoi rendre un objet volé si l'on encours qu'une peines symboliques?
Si le dédommagement de 15 livres rouges et 9 lames d'héroïsme coûte 500 k, alors un anneau de jade est à peu prés à 50 k. Reflechissez aux conséquences à venir...

? -----> Pas vue-pas prie. Vue-pas prie non plus. <-----?

Y a quand même quelque chose qui cloche non?

J'ai jamais vue Gryvine, y a pas moyen de le/la voir, lui téléphoner, lui écrire, je sais plus moi? Julie/Sunny s'amuse, se fou de nous, monte n'autre perso dont je n'arrive pas à avoir le nom, et moi pendant ce temps je suis dégouttée
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zoran - Mytheas
Zoran - Mytheas
Roi
 
Avatar de Zoran - Mytheas
 
J'ai deja parler avec Gryvine...
Et je compte bien lui fournir les logs de cette discution au sommet.

Gryvine est mon dernier espoir consernant l'avenir francohone de Myth.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Apoc
Apoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de Apoc
 
Comme je disais hier sur le cc fr, j'attends pas une once de mouvement de la part des GM Anglophones.

Si je veux faire du RP, je le ferai, et c'est pas leur regle de "Le gentil doit tuer le mechant, et vice versat" qui m'empecheront de mener le RP que je veux. Je ne prete meme pas oreille à ce qu'ils disent. Si ils disent qu'un jour les Ogri doivent etre gentils, proposer à leurs logeuse de sortir les poubelles etc, je continuerai mon RP de mechant pas beau qui oblige sa logeuse a faire le menage.

Nerghaal peut imposer ce qu'il voudra, je ne le considererai jamais comme un dieu, ou un chef des Ogrimariens. il n'est même pas sur le cc Ogrimar. Le cc de SON culte c'est CC NERGHAAL. On doit prier Nerghaal ou Ogrimar ? Je sais pas si c'est pareil pour les autres cultes, et a vrai dire je m'en fou. Je tiens juste à dire que les joueurs qui sont dans le culte d'Ogrimar (je m'y inclue, bien évidement) sont en train de voir pour organiser tout ca.

Aujourd'hui, j'ai été témoin devant le temple d'un "Artherkien" qui menait sa propre révolution seul, et qui tuait le premier venu (en RP cela dit). On a eu beau essayer de lui faire comprendre RPalement que ca servait a rien (on était deux adultes (Avok et Moi) et une enfant (Lou) à ce moment là, et il a vraiment mit du temps a comprendre... (n'est ce pas Avok ? )

Tout ca pour dire que le RP des cultes est mal organisé, et qu'il ne faut pas compter sur la présence de ces "demi dieux" pour faire un RP qui vaille le coup d'etre joué.

Voila.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arlenys
Arlenys
Roi
 
Avatar de Arlenys
 
Citation:
Provient du message de Zoran - Myth
Gryvine est mon dernier espoir consernant l'avenir francohone de Myth.
Gryvine est manipulateur , il te laissera entendre ce que tu souhaites entendre , il va te dire plein de choses qui n'aboutiront jamais par manque de temps ou par changement de derniere minute... Je ne le sais que trop bien , en ayant fait les frais.

Enfin bon , bon courage mais je te conseils de ne pas trop te voiler la face , moi même l'ai fait durant 3 semaines.. je regrette d'avoir mis autant de temps à comprendre , naïvement.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Silver l'Ogrimarien
Silver l'Ogrimarien
Roi
 
Avatar de Silver l'Ogrimarien
 
Mais grave ils se foutent de notre gueule, y'a aucunes règles...on galère pour camper nos items les Anglophones les ont direct mais n'importe quoi...J'ai l'impression que c'est Bush qui manage le serveur...
__________________
[PageWeb] Silver...Enfant d'Ogrimar [BackGround]
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Autres serveurs > [Myth] Discution au Panthéon des Dieux.
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite