JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 356 (sites) | 676 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Finelame et groupe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diodel [C.N]
Roi

en plus je voulai pas flooder desolé....
ok ok je sors pousser pas !!
Lien direct vers le message - Vieux
chev edoras [MOS]
Roi

bin le mur sa serai le finelame spe bouclier j'esite a respec bouclier en 1.62 mais bon si les amellioration sont bien je reste parce ke j'ai 1 peu peur que mes degat me manke
Orbieu
Alpha & Oméga

Bon alors le finelame pour moi c'est le damage dealer des tanks même si on dit que le proto lce ou LW ou champi LW fais plus de degats.

Pour avoir joué pendant pas mal d'heure avec des finelames je peux vous dire que le proto sans protect sur moi ne reprend jamais l'aggro alors qu'un finelame ADC sans protect me reprend l'aggro avec du mal mais il y arrive. Car faut voir qu'il tape avec des armes rapide et tres souvent donc au nivo domage il en fais plus qu'un proto lance.

Je precise je suis eld void (avec surcharge a 4)
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
Car faut voir qu'il tape avec des armes rapide et tres souvent donc au nivo domage il en fais plus qu'un proto lance.
Alors ça, ça m'étonnerait franchement beaucoup. Une arme à 2 mains fera toujours + de dégâts par coup que 2 armes à 1 main.
Orbieu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Alors ça, ça m'étonnerait franchement beaucoup. Une arme à 2 mains fera toujours + de dégâts par coup que 2 armes à 1 main.
La finelame tape moins fort mais tape plus souvent qu'une lance ou une LW donc sur une durée egale et consequante le fine lame fais au moins autant de degats mais faudrait faire des tests et analyser des logs pour savoir
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
La finelame tape moins fort mais tape plus souvent qu'une lance ou une LW donc sur une durée egale et consequante le fine lame fais au moins autant de degats mais faudrait faire des tests et analyser des logs pour savoir
Je parlais bien de dégâts par coup, pas de dommages dans le temps Sur la durée, en revanche, je pense que le finelame doit avoir un bien meilleur damage over time que celui qui utilise une arme très lente.
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Je parlais bien de dégâts par coup, pas de dommages dans le temps Sur la durée, en revanche, je pense que le finelame doit avoir un bien meilleur damage over time que celui qui utilise une arme très lente.
Testé avec un proto lance, le temps qu'il mette disons 1 coup à 250 sur le mob, j'ai le temps de mettre 4 coups dont les dégâts totaux varient entre 200 et 450 selon combien de fois ma lame gauche touche, les critiques, etc ...

Les champions gardent l'aggro généralement parce que je préfère la leur laisser pour faire mes enchaînements de côté et parce qu'ils gardent l'aggro au DD+Taunt mais sinon je la reprendrais

En fait, le seul tank qui arrive à outdamage un finelame je crois que c'est le faucheur. En effet j'ai été très surpris hier en duotant avec un faucheur à Tur Suil qu'il me reprenait l'aggro sans taunter de temps en temps, j'utilisais moi les anytimes de face + enchaînements sur parade, et lui son enchaînement de côté, c'est assez étonnant en fait quand on ne connaît pas bien le faucheur

Puff it and pass it and I give it to my homies ya'll
Hit it and quit it and then I give it to my homies ya'll
I got the world around my finger with my homies ya'll
And everything is obsolete unless I hear my homies call
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pile
petit ajout à la remarque de Colomba : PRENEZ LES FINELAMES ELFES !

C'est réellement la seule chose que j'attendais pour enfin jouer cette classe
Moi j'ai peur qu'on se retrouve avec des tonnes de stéréotypes genre Elfes spé perfo, Firby spé masses et Celte spé lame partout
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Bof, c'est vrai que que firby est avantagé sur les masses/lames et les elfes les perfo mais les celtes sont aussi bien en lame/masse qu'en perfo donc ça restera très varié.
Pile
Alpha & Oméga

Pour ma part je prends du perforant pour l'elfe finelame parce que je trouve que ce sont des armes qui sont, esthétiquement, tout à fait en accord avec son apparence ( deux stylets ou une rapière avec une dague )
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayne
Bof, c'est vrai que que firby est avantagé sur les masses/lames et les elfes les perfo mais les celtes sont aussi bien en lame/masse qu'en perfo donc ça restera très varié.
Si on fait un petit calcul très simple, on s'aperçoit qu'en terme de dégâts, c'est le firbolg le meilleur choix, quel que soit le type d'arme.

Au lvl 50, sans item/buff/RA, et sans répartir les 30 points en dex et force, le firbolg aura 135 en force et 63 en dex. Le celte aura 105 en force et 83 en dex, et l'elfe aura 85 en force et 98 en dex.

Les armes piercing sont basées sur la force à 50% et la dex à 50%. Le firbolg obtient un score de (135+63)/2 = 99.
Le celte obtient un score de (105+83)/2 = 94.
L'elfe obtient un score de (85+98)/2 = 91,5.

Là où l'elfe et le celte sont plus intéressants que le gros firbolg, c'est sur la vitesse de frappe, ainsi que sur la défense (parade, block, esquive).
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Ok suivant tes calculs le firbolg fais un peu plus de dégats que les 2 autres mais apres si tu compares lame/masse avec un firbolg et avec un elfe, la une enorme difference se fait ressentir
Donc je persiste a dire que lame/masse pour firbolg et perfo pour elfe sont les meilleurs choix en terme de dégâts
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Moi je dis qu'il faut arrêter de fantasmer sur les 10 points de dégâts de plus que fera un firby par rapport à un elfe ou un celte puisque de toute façon à haut niveau ça sera tellement minime que ce sera invisible.

C'est comme les Mids qui prennent un troll pour faire plus mal, et qui se rendent compte au level 50 que c'est pas toujours marrant d'être toujours pris en premier pour cible
digitaline
Reine

Citation:
Moi je dis qu'il faut arrêter de fantasmer sur les 10 points de dégâts de plus que fera un firby par rapport à un elfe ou un celte puisque de toute façon à haut niveau ça sera tellement minime que ce sera invisible.

Franchement, j'ai grouper souvent avec des finelame firbolg (notamment kamma qui a respe perfo !!), ben c'est loin d'etre un fantasme, les fir tapent beaucoup plus fort que moi et je le ressent vraiment en groupe.

Maintenant, je suis sure de parer/esquiver plus aussi.
Vanité
Alpha & Oméga

Citation:
je reprend très rapidement l'aggro avec mon enchainement de côté
Soit les "autres" te boost en défense, soit tu détauntes de temps en temps .
J'avoue j'extrapole d'autre classe cracottes :-).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Finelame et groupe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite