JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Spellcraft toujours et encore! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Asgin
Alpha & Oméga

Wink

Spellcraft toujours et encore!

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir comment placer mes gemmes dans mon armure, on m'a dit que chaque partie d'armure pouvait contenir 4 gemmes mais est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle gemme (à condition qu'elles ne soient pas les mêmes ça va de soi)!
Par exemple ai-je droit de mettre une gemme de viva, dext, force et const sur n'importe quelle partie d'armure ou une partie ne pourra pas contenir ces 4 gemmes???
Ma deuxième question est est-ce qu'on peut par exemple mettre 1 gemme de resist esprit sur chaque partie d'armure (ça me paraît beaucoup quand même ça ferait 6*26%=156% de resist )???
Voilà pour l'instant c'est mes deux petites questions et si vous pouviez me donner des exemples de spellcraft de vos armures ce serait sympa , merci d'avance !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Grayback [Wrth]
Alpha & Oméga

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=165231

Voila tu trouveras tout sur ce message
Minus [WC]
Roi

Oui, tu peut mettre les 4 gemmes que tu as citer et pour les resist au lvl 50 tu est capé à 26% donc tu n'atteindra jamais les 156%

Edit : Orthographe
Alpha & Oméga

Et puis aussi la gemme max en resist est 17 et coute... 32pts. Va pas aller loin avec ça
Phenix Noir
Alpha & Oméga

d'ailleurs certaines gemmes on se demande à quoi elles servent (skill +9 et +10 imposable sur quoi que ce soit )
Aeg / Zach [MegaT]
Alpha & Oméga

Il faut faire attention que, suivant la qualité de la pièce à enchanter (arme ou armure), le total des points d'enchantements des gemmes ne dépasse pas la valeur d'enchantement acceptée par la pièce.
exemple : un espadon arcanium 99% peut accueillir 27 points d'enchantements (contre 31 pour du 100%), et comme on te l'a dit, une gemme de résist 17% (le maximum) représente 32 points d'enchantement !
Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de placer sur une pièce, quelle que soit sa qualité, 4 gemmes ayant les valeurs les plus hautes.

Voilà un exemple de SC avec mon espadon :
Espadon arcanium 99% : +3 épée, +4 parade, +16 Viva, +2% esprit

NB : un arcaniste légendaire peut mettre plus de points d'enchantements qu'il n'est normalement permis sur une pièce, mais cela dépend de la qualité des gemmes et du niveau en spellcraft de l'artisan

Voilà, j'espère que ces réponses t'aident à mieux piger le monde nébuleux du spellcrafting

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Luvah
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aeg

exemple : un espadon arcanium 99% peut accueillir 27 points d'enchantements (contre 31 pour du 100%), et comme on te l'a dit, une gemme de résist 17% (le maximum) représente 32 points d'enchantement !
[/i]
C'est pas plutot 28 points pour une arme lvl 51 qua 99% et 32 points pour un 100% ?

@Aerith
Aeg / Zach [MegaT]
Alpha & Oméga

Nop pas pour un espadon, sur une claymore 16.5 oui mais l'espadon est en 15.9 maximum, c'est une arme lvl 49 maxi

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

Toto le maudit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aeg
Espadon arcanium 99% : +3 épée, +4 parade, +16 Viva, +2% esprit
encore un spellcraft avec des gemmes mal équilibrées

la dernière gemme (resist 2%) n'occupe que 1 point de capacité (2 points à 50%) alors que parade+4 en prend 15 (100% car gemme principale)

sur 27 points on peut mettre

+3 épée (5 points) +3 parade (5 points) +16 viva (5,5 points) +7% esprit (12 points, gemme principale)

ca fait 27,5 points et c'est autorisé sans surcharge

bilan : on perd 1 en parade, on gagne 5% en resist
Aeg / Zach [MegaT]
Alpha & Oméga

Euh ... jusqu'à preuve du contraire (en tt cas c'est ce que le calculateur de la librairie m'affiche) +16 Viva ça fait 11 points d'enchant et pas 5,5
Mais il est vrai que je perds 1 point d'enchant sur le total, mais ça m'empêche pas de dormir
Keinu
Roi / Reine

les points utilisés pour les gemmes secondaire sont divisé par 2 donc 11/2-> 5.5 CQFD
Aeg / Zach [MegaT]
Alpha & Oméga

Arf ! en voilà une chose dont gt pas au courant

j'en prends bonne note, merci pour l'info

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

La qualité de la gemme ? on m'avait dit que sa ne servait a rien comme beaucoup d'autre produits (flèches, poisons ect ect )
Keinu
Roi / Reine

meilleur est ta qualité de gem et plus de chance tu as de reussir a surcharger un item
Asgin
Alpha & Oméga

Mais est ce que je peux mettre une gemme de resist sur chaque pièce d'armure et si oui après je pourrais rajouter quoi???
Autre question est-ce qu'on peut mettre des gemmes sur les capes???
Merci d'avance !
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Spellcraft toujours et encore!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite