JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
cesarac
Bagnard

j'ai pas dis que c'étais un crime

Y'a une difference entre le pape et quelque musulman
Lien direct vers le message - Vieux
kalidor
Bagnard

Citation:
j'ai pas dis que c'étais un crime
Tu l'a volontairement indexer dans la chronologie de Grenouillebleue ça reviens au même et tu le sais très bien.

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Au hasard...

1204 : pillage de Constantinople par la 4ième croisade.
1231 : création de l'inquisition par le pape Grégoire IX.
1244: Incendie du Chateau de Montségur (200 victimes) solution finale pour les Cathares
1492: Les juifs sont chassés d'Espagne par les catholiques
1553: Calvin fait brûler pour hérésie Michel Servet, médecin et philosophe espagnol.
1572: Massacre de la Saint-Barthélemy.

Merci bien

2002 : Guerre en irak (Bush a demandé de prié pour les soldat au nom de dieu
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
Tu l'a volontairement indexer dans la chronologie de Grenouillebleue ça reviens au même et tu le sais très bien.
Edité par Corwin : les astérisques, ça ne suffit pas à rendre acceptable la manière dont vous vous exprimez vis-à-vis de vos interlocuteurs.
J'aimerais ne plus avoir à vous faire des remarques à ce sujet.

Je voulais mettre en évidence que c'est encore le christianisme , mais la guerre reste un crime...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

J'aimerais attirer l'attention des contributeurs sur le fait que le débat se doit de rester ouvert et qu'il n'est pas question de condamner une religion dans son ensemble ou encore de conspuer ses fidèles modérés.
Comme d'autres religions, l'Islam a ses extrémistes et ceux-là sont dangereux.
Il me semble aussi assez dénué d'intérêt de vouloir comparer l'histoire de la religion musulmane à celle de la religion catholique pour savoir qui a été la plus violente blabla alors que tout ce qui nous intéresse c'est ce qui se passe aujourd'hui et pas des faits de loin antérieurs qu'on ne saurait imputer aux croyants actuels - et même difficilement parfois à ceux de l'époque, si on prend en compte le fait que ce qui tourne mal dans une religion c'est souvent l'usage dénaturé qu'en font certains individus pour satisfaire un besoin de pouvoir personnel et éloigné de l'esprit original.

En somme, c'est un rappel à l'ordre de plus en ce qui concerne la tolérance dans les débats qui tiennent place ici. Il faut tout particulièrement veiller à reconnaître à chacun son droit à la religion et à ne pas verser dans un unilatéralisme extrême dans la critique d'une religion.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

aarmediann ta réponse est complètement disproportionnée dans le sens où, c'est très facile d'aller sur un site anti-islamique qui va détailler tous les soit disant méfaits d'une civilisations, et de l'opposer à 4 dates de massacres dûs aux chrétiens qu'une personne à en mémoire.

Je pourrais faire exactement la même chose que toi et détailler depuis 2000 ans tous les actes de barbaries de chrétiens, juifs ou autres, et t'en trouver autant sans aucune difficulté. Seulement moi, je n'ai pas de temps à perdre avec une argumentation d'une telle bêtise.
kalidor
Bagnard

Citation:
Je voulais mettre en évidence que c'est encore le christianisme , mais la guerre reste un crime...
:baille: oh et puis fait comme tu veux , je lâche l'éponge les gens jugerons d'eux même.
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
L'histoire musulman est bien moins violente que l'histoire chretienne...

Citation:
Et selon le coran , on ne doit pas tuer
Entre ce qui est dit et ce qui est fait ...
Heu... " Exterminer les infidèles qui refusent d'adhérer à la religion musulmane " ... Bref...

Citation:
le pape était plutot passif avec hitler
Bloqué dans Rome, avec des milliers de juifs cachés dans le Vatican, des vases sacrés sacrifiés pour le rachat des prisonniers, sans compter les prières, oui c' est vrai il a rien fait. :baille:
C' est vrai qu' en étant prisonnier, il avait les mains libres

Petit rappel au passage:

Eglise n' englobe pas Orthodoxes & Protestants, merci d' arrêter les amalgames.... !

Citation:
1231 : création de l'inquisition par le pape Grégoire IX.
Replacer l' Inquisition dans son contexte avant de juger.

Citation:
1244: Incendie du Chateau de Montségur (200 victimes) solution finale pour les Cathares
De même.

Citation:
1553: Calvin fait brûler pour hérésie Michel Servet, médecin et philosophe espagnol.
Calvin était protestant non ?

@ Aarmédian, tu as été plus rapide que moi
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je suis navré de te le dire, mais c'est là le point de vue avancé par les extrêmistes juifs et chrétiens...
Tu ne décris là qu'une branche de l'islam, comme si je disais que la chrétienté se résume au KKK !
je me contrefous des opinions des extrémistes juifs et chrétiens : je suis historien, j'ai passé un an à plancher sur les relations entre les pays d'Islam et ses voisins, et quand je dis que la notion de laicité est étrangère à l'Islam, et que l'Islam est une religion de conquête et non de conversion (par opposition au christianisme), je pense savoir ce que je dit.
Et ce n'est pas qu'une branche de l'Islam : seule quelques traditions minoritaires (et persécutées...) comme le soufisme échappent à cette règle.

De même, je vais pas faire un cours sur la succession de guerres religieuses à l'intérieure même de l'Islam (par exemple Almohades vs Almoravides), qui ont pratiquement TOUJOURS été remportés par les plus intégristes. Le christianisme a connu des guerres de religion : l'Islam n'a jamais rien connu d'autre, depuis le début, parce qu'il n'y a pas de séparation entre religion et politique.

Il n'y a jamais eu de la part des religieux musulmans de pressions pour la paix (contrairement aux mouvement de la paix de Dieu et de la trève de Dieu en occident), il n'y a jamais eu de la part des religieux musulman de lutte, ni de dénonciation, contre la pratique de l'esclavage, au contraire (cf Soudan aujourd'hui).

Ce n'est pas parce qu'une croyance est suivie par un milliard d'êtres humains (enfin, bon, ceux qui ont le choix, hein, l'apostat musulman risque sa vie dans bon nombre de pays...) que je vais fermer les yeux devant les aspects négatifs de cette religion, ni que je vais, par relativisme idéologique ou mauvaise conscience occidentale, déclarer que ces aspects sont présents dans toute les religions et en particulier le christianisme, alors que c'est faux.
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Olwenn
[i] Exterminer les infidèles qui refusent d'adhérer à la religion musulmane "
Euh t'es sur qu'on parle du même bouquin ?
Y'a jamais marqué ca dedans ....
Sympa la diffamation
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Euh t'es sur qu'on parle du même bouquin ?
Y'a jamais marqué ca dedans ....
Sympa la diffamation
Tu n' a pas dû le lire jusqu' au bout, je recherche les sourates correspondantes là.

La diffamation tu en fait depuis le début, sans arguments ni rien, quand on se lance dans un tel sujet, on tâche un temps soit peu de s' informer et de construire une argumentation.
B****** ****
Bagnard

Citation:
aarmediann ta réponse est complètement disproportionnée
ha? on met des dates,je donne des dates ,desolé si c'est plus gros.

Citation:
c'est très facile d'aller sur un site anti-islamique

un site anti islamique?,c'est de l'histoire c'est tout,c'est pas parce que ca te conviens pas qu'il faut denigrer

Citation:
tous les soit disant méfaits d'une civilisations,
mouarf la mauvaise foie ,tu veux réécrire l'histoire a ta manière,elle te plait pas cette version? ,c'est mieux d'insister sur les méchants croises,colonies blabla et occulter le reste
et tu étudie l'histoire....

Citation:
Je pourrais faire exactement la même chose que toi et détailler depuis 2000 ans tous les actes de barbaries de chrétiens, juifs ou autres
on attends avec impatiente

Citation:
Seulement moi, je n'ai pas de temps à perdre avec une argumentation d'une telle bêtise
Bien voyons,je m'en serais douté
cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Olwenn
Tu n' a pas dû le lire jusqu' au bout, je recherche les sourates correspondantes là.

La diffamation tu en fait depuis le début, sans arguments ni rien, quand on se lance dans un tel sujet, on tâche un temps soit peu de s' informer et de construire une argumentation.
Je l'ai lu en entier au moins 2 fois , comme la bible ou comme la torah (j'aime bien ce genre d'histoire )
kalidor
Bagnard

Je fais ce post pour rappeler que dans ce sujet ont est ici pour discuter d'un problème comme des adultes responsables et surtout le faire sans agressivité merci.
Rendakith
Empereur

Citation:
Provient du message de Aloïsius :

je me contrefous des opinions des extrémistes juifs et
chrétiens : je suis historien, j'ai passé un an à plancher sur les
relations entre les pays d'Islam et ses voisins, et quand je dis
que la notion de laicité est étrangère à l'Islam, et que l'Islam est
une religion de conquête et non de conversion (par opposition
au christianisme), je pense savoir ce que je dit. Et ce n'est pas
qu'une branche de l'Islam : seule quelques traditions minoritaires
(et persécutées...) comme le soufisme échappent à cette règle.
Là aussi deux choses, ou t'es complètement mythomane et tu
penses que te dire historien te donnerai plus de crédit dans un
débat tel que celui-ci, ou tu es vraiment mais vraiment un piètre
historien qui ne connaît pas les première bases d'une étude
historique, comme l'objectivité...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kalidor
Hunter :

Assasins dans ce texte est utiliser pour définir la secte des assassin ( haschischin ): donc je t'invite a lire ceci qui ne sont que des faits historique hélas
Non , je ne parlais absolument pas de cette secte d'assassins, mais d'une réflection de l'auteur que tu à effacé.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite