JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1260 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

1925 Chypre devient Colonie britannique

1926 Damas bombardée par les Français

1928 En Sierra Leone, 215,000 esclaves sont libérés

1934 La Perse se renomme Iran

1936 Traité de Fraternité entre l’Irak et les Saoudiens

1939-1945 Plusieurs des fronts de la 2ième guerre mondiale se déroulèrent sur des territoires musulmans, entre autres l’Afrikacorp en Lybie (1941), les débarquements alliés en Algérie et au Maroc (1942) et allemand en Tunisie (1942)

1944 Constitution de la Ligue Arabe au Caire, affirmant le droit des Arabes sur la Palestine.

1945 Création de L’Organisation des Nations Unies.

1946 Indépendance du Liban, de la Jordanie et de la Syrie.

1947 Indépendance de l’Inde et création du Pakistan (Occidental et Oriental)

1948 Indépendance d’Israël et première guerre Israélo-Arabe

1949 Création de l’OTAN

1956 L’Égyptien Nasser nationalise le canal de Suez. France, Angleterre et Israël envahissent l’Égypte.

1956 Indépendance du Maroc et de la Tunisie

1962 Indépendance de l’Algérie

1967 Guerre des 6 jours en Israël qui capture le Golan syrien, la Cisjordanie et le Sinaï égyptien.

1969 Yasser Arafat, fondateur du Fatah en 1963) devient chef de l’OLP

1970 Les terroristes palestiniens détournent 5 avions qu’ils détruisent.

1971 Guerre civile menant à l’Indépendance du Bengladesh (éclatement du Pakistan)

1972 Aux Jeux Olympiques de Munich (Munchen en Allemagne), 11 membres de l’équipe israélienne sont massacrés. Le lendemain, les délégations arabes boycottent la cérémonie funèbre au Stade Olympique, démontrant la solidarité terroriste arabo-musulmane.

1972 Les 3 Palestiniens survivants capturés à Munich sont remis par les Allemands à d’autres terroristes Palestiniens qui avaient capturé un avion de la Lufthansa et l’Uutilisèrent pour gagner la Lybie et l’asile politique de Mouammar Kadhafi.

1973 En Autriche, dans un train, des terroristes palestiniens prennent des otages. Les Autrichiens cèdent aux exigences des terroristes et leur permettent de se réfugier en Lybie

1973 Guerre du Kippour en Israël attaquée par surprise par l’Égypte et la Syrie

1974 Les Turcs envahissent Chypre

1975 Réouverture du canal de Suez, fermé depuis 1967.

1975 Le roi Fayçal d’Arabie Saoudite est assassiné par son jeune neveu, formé dans les meilleures écoles d’Occident et dégoûté de l’Intégrisme dans son « pays »

1975 Guerre entre Chétiens et Musulmans au Liban

1978 Saddam Hussein expulse le réfugié politique trop agitateur, l’Iranien chiite Khomeiny qui se réfugie en France

1979 Proclamation par l’Ayatollah Khomeiny de la République Islamique d’Iran

1979 Idi Amin Dada (dictateur qui fit 300,000 morts en Ouganda) se réfugie en Lybie acceuilli par Mouammar Kadhafi. Connu pour sa jovialité, Idi Amin, riant aux éclats, précipitait lui-même ses opposants aux crocodiles géants.

1980 L’Irak attaque l’Iran

1982 Israël envahit le Liban pour en chasser l’OLP. Arafat se réfugie auprès de Kadhafi en Lybie

1983 La France bombarde les milices Chiites au Liban

1986 Les États-Unis d’Amérique bombardent la Lybie .

1987 Début de l’Intifada (la révolte des pierres)

1989 Colin Powell premier Noir chef d’état-major

1990 Fatwa contre Salman Rushdie, prononcée par l’Iranien Khomeiny qui songe aussi à faire marteler les fresques de Persépolis (exécutées mille ans avant Mahomet), contraires à l’Islam

1991 Première guerre du Golfe contre Saddam Hussein qui avait envahi le Koweit

1998 Des attaques suicides contre des ambassades en Afrique provoquent plusieurs centaines de morts parmi les passants.

1999 Un pilote Égyptien écrase volontairement, en chantant des sourates du Coran, un Boing 747 avec 210 passagers au large de New-York. Le Président Osni Moubarak d’Égypte bloque systématiquement l’enquête.

2000 Destruction des grands Boudhas de Bamiyan par les Talibans d’Afghanistan. Ces trésors de l’Humanité, antérieurs à l’apparition du Mahométisme, ont été pulvérisés et les collections du Musée de Kaboul sont mises en pièces.

2001 Le 25 octobre le Prince Rêgnant Saoudien engueule au téléphone GW Bush pour l’appui américain à Israël. Le Saoudien menace les États-Unis de sanctions du Monde Arabo-Musulman contre l’Amérique.

2001 le 11 septembre, destruction du World Trade Center à New-York et du Pentagone à Washington par des Musulmans formés par l’Arabie Saoudite

2002 Attentat de Bali, en Indonésie, par des Musulmans déchiquète 200 touristes australiens

2002 À Moscou, 700 Citoyens sont pris en otages dans un théatre par des fanatiques Musulmans. Le carnage qui suivit laisse 170 morts.
Lien direct vers le message - Vieux
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
2002 À Moscou, 700 Citoyens sont pris en otages dans un théatre par des fanatiques Musulmans. Le carnage qui suivit laisse 170 morts.
... car les russes avaient employé du gaz contre leurs propres civils...
kalidor
Bagnard

Citation:
... car les russes avaient employé du gaz contre leurs propres civils...
Toujours est t'il que si les terroristes n'avaient pas pris le théâtres et menacer de le faire sauter il n'y aurai pas eu de pertes civil.

Edit : je suis toujours en chasse de commentaires de l'auteur qui n'ont rien a faire la si des personnes en notent qu'elles n'esitent pas a me le dire. ( etant la taille du post je fais de mon mieux )
MrSeb
Alpha & Oméga

oulaoulaoulah !

je ne critiquerai pas les faits historiques, tout me parait peu près exact.

Par contre, maintenant, on peut rechercher des faits similaires en rapport avec la religion catholique. Et c'est pas beau à voir non plus. Les guerres de religion c'est jamais très beau...

Et si tu confonds une minorité extrémiste avec une religion dans son ensemble, tu passes évidemment à coté de l'essentiel. La religionmusulmane à la base, est une religion de paix. C'est pas parce que quelques tarés qui s'en réclament essaient de nous prouver le contraire qu'il faut généraliser.

Surtout pas !!!

dans la vie comme sur le forum, don't feed the troll
kalidor
Bagnard

Hunter :
Citation:
la qualification sans fard de cette religion comme étant celle des voleurs et des assassins
Assasins dans ce texte est utiliser pour définir la secte des assassin ( haschischin ): donc je t'invite a lire ceci qui ne sont que des faits historique hélas

les haschischin

ou (les) assassins

Membres de la secte ismaélienne des nizarites. Du XIe au XIIIe siècle, considérant comme un devoir sacré l'assassinat de leurs ennemis, les membres de cette secte politico-religieuse dissidente du courant ismaélien firent régner la terreur dans les États du Proche-Orient.
Le mot haschischin — transcrit de l'arabe hachîch, «herbe», puis plus particulièrement «chanvre indien [Cannabis sativa]», et hachîchi, au pluriel hachîchiyyîn, «celui, ceux qui consomment du haschisch» —, a donné en français le mot «assassin».

Pour le mots : voleur il a été également utiliser ( sur un plan historique ) pour definir l'armée de Mahomet par les diffèrent pays qu'il pillai
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grugnita
oulaoulaoulah !

je ne critiquerai pas les faits historiques, tout me parait peu près exact.

Par contre, maintenant, on peut rechercher des faits similaires en rapport avec la religion catholique. Et c'est pas beau à voir non plus. Les guerres de religion c'est jamais très beau...

Et si tu confonds une minorité extrémiste avec une religion dans son ensemble, tu passes évidemment à coté de l'essentiel. La religionmusulmane à la base, est une religion de paix. C'est pas parce que quelques tarés qui s'en réclament essaient de nous prouver le contraire qu'il faut généraliser.

Surtout pas !!!

dans la vie comme sur le forum, don't feed the troll
Je suis impatient de lire un historique daté de tous les méfaits actuels commis par le christianisme. Je suis persuadé que la liste serait vite parcourue. Bien plus vite que celle du thread.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

De toute façon, tout ce qui est historiquement religieux est forcément sombre.

Pour ça que toutes les années avant 1700 je crois, ça s'appelait l'obscurantisme. Bon, c'est pas pour la même raison, mais on peut extrapoler ainsi...
kalidor
Bagnard

Le seul problème , c'est que la ou les autres religions se sont adapter a leur siècle : la branche dur de l'Islam qui est au pouvoir se complet dans l'obscurantisme car il en trouve un avantage certain : le pouvoir par la terreur.

Si il est évident que les représentants du catholicisme ( par exemple ) ont commis des exactions par le passer , il faut bien admettre que beaucoup de chef religieux islamiste en appellent toujours a un certaine forme de violence ( terrorisme ou djade ) pour imposer leurs visions des choses.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Je voulais dire quelque chose... mais j'ai oublié... ça va me revenir...
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Je suis impatient de lire un historique daté de tous les méfaits actuels commis par le christianisme. Je suis persuadé que la liste serait vite parcourue. Bien plus vite que celle du thread.
Euh... je ne suis pas historien, mais quand tu lis l'histoire de la persécution cathare, c'est à vômir ; et je suis certain que ce n'est pas un épisode isolé de cette religion... (avis personnel : qui comme toutes les autres me collent une terrible envie de vômir)

@kalidor : les religions ne se sont jamais adaptées à leur siècle ; tout au plus à l'évolution culturelle et sociale des sociétés, lorsque ces sociétés évoluent (en bien ou en mal peu importe)
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de Frère YoshiYuki
Je voulais dire quelque chose... mais j'ai oublié... ça va me revenir...
mdr le commentaire.

Non sérieux, toutes les religions ont eu des périodes d'intégrismes. Au 21 eme siècle l'islam est en plein dans ce truc, vola tout.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Euh... je ne suis pas historien, mais quand tu lis l'histoire de la persécution cathare, c'est à vômir ; et je suis certain que ce n'est pas un épisode isolé de cette religion... (avis personnel : qui comme toutes les autres me collent une terrible envie de vômir)

@kalidor : les religions ne se sont jamais adaptées à leur siècle ; tout au plus à l'évolution culturelle et sociale des sociétés, lorsque ces sociétés évoluent (en bien ou en mal peu importe)
Oui, donc, comme je le disais, actuellement il sera difficile de trouver des méfaits commis par le christianisme. Les derniers cathares, brûlé à Carcassonne, ça remonte à loin.
kalidor
Bagnard

Citation:
Kalidor : les religions ne se sont jamais adaptées à leur siècle ; tout au plus à l'évolution culturelle et sociale des sociétés, lorsque ces sociétés évoluent (en bien ou en mal peu importe)
Peu être , mais je ne vois pas le Pape appeler a la guerre sainte a tout bout de chant , les moines ne disent pas a leur fidèles d'aller se faire sauter dans des lieux public et de tuer les infidèles.
Hors actuellement des chefs religieux ou responsables d'écoles coraniques ne se gênent pas pour faire les choses citer plus haut.Donc oui en cela les choses n'ont pas évoluer du cote de l'islam.

Citation:
Non sérieux, toutes les religions ont eu des périodes d'intégrismes. Au 21 eme siècle l'islam est en plein dans ce truc, vola tout
Je serrai sans doute du même avis que toi, si je n'avais pas cette chronologie devant les yeux.
De 571 a 2003 pour en être toujours au même constat de violence d'une partie des fidèles mais plus grave de ses représentants religieux ( je souligne une partie ) il me semble que c'est quand même bien long....
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkenon
Oui, donc, comme je le disais, actuellement il sera difficile de trouver des méfaits commis par le christianisme. Les derniers cathares, brûlé à Carcassonne, ça remonte à loin.
euh... il faut recadrer l'analyse là ; notre société occidentale possède facilement un à deux siècles d'avance sociale et culturelle sur de nombreux pays à majorité musulmane (je ne me veux pas péjoratif par rapport à ces pays ; c'est une impression que j'ai, c'est tout)...
des méfais de ce siècle :
- lutte anti IVG
- ont-ils enfin reconnu que la femme à l'égal de l'homme possède une âme ? je n'en suis même pas sûr...
- lutte contre l'usage du préservati

Je trouve qu'il n'y a pas que les meurtres et les attentats qui sont dévalorisant pour une religion ; les pratiques mêmes de ses pratiquants la dévalorisent...
Bon, je n'aime pas les religions ; je trouve qu'à l'heure actuelle, tout homme/femme censé devrait pouvoir se passer de ce genre de médication aux problèmes qu'il rencontre dans sa vie...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
- lutte anti IVG
- ont-ils enfin reconnu que la femme à l'égal de l'homme possède une âme ? je n'en suis même pas sûr...
- lutte contre l'usage du préservati
La lutte anti IVG et le préservatif sont des débats légitimes.

Pour ta vision du statut de la femme, tu as visiblement une bien mauvaise image de l'Eglise.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite