JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 412 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Rendakith
Empereur

Citation:
Provient du message de Diacre
Tu devrais réviser tes connaissances sur la Turquie, car elle semble bien mince.
C'est bien. :baille:

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. En regardant leur statut au long terme, les événements dont tu me parles n'ont encore pas été trop important pour entraîner à jamais le pays dans la déchéance, pour le moment j'attend de voir.
Lien direct vers le message - Vieux
Rendakith
Empereur

Citation:
Provient du message de kalidor
Merci de me donner raison sur le fait qu'un reforme est nécessaire pour l'islam.
Ce qui est bien trop regrettable, c'est de voir que tous ces pays islamistes, le sont devenu suite à une très mauvaise décolonisation qui a engendré la monté au pouvoir de groupes influents sur cette populations encore fragile, influençable et manipulable.

A présent, il sera difficile pour les peuples de détroner du pouvoir ces pro-religieux, car trop peu de personnes comprennent que la politique et la religion ne font pas bon ménage et que l'islam ne fait pas état de politique dans son idéologie elle n'appartient qu'à la sphère privée et une partie de la justice.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

- Corwin je vous aime

- Kalidor : je pense qu'angelfire.com n'est pas ce que l'on peut appeler une source fiable et objective. Leur "haine" de l'Islam est assez edifiante.
Citer ce site comme source, c'est comme citer L'humanité comme source Objective sur le grand patronnat
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
De nos jour quand on dénonce les actions d'un groupe de personnes qui pratique l'islam on se fait traité de raciste ces ca qui est choquant.
C'est vrai que c'est très choquant les amalgames.

Moi, une fois, j'ai vu quelqu'un qui dénonçait la politique de Sharon se faire traiter d'antisémite, et, tenez-vous bien, un autre qui critiquait Bush se faire traiter d'anti-américain !

J'étais très choqué.
Kazuya Mishima San

Citation:
Provient du message de ClairObscur
C'est vrai que c'est très choquant les amalgames.

Moi, une fois, j'ai vu quelqu'un qui dénonçait la politique de Sharon se faire traiter d'antisémite, et, tenez-vous bien, un autre qui critiquait Bush se faire traiter d'anti-américain !

J'étais très choqué.
Peut-être est-ce parce-que parmi ceux qui critiquent Bush, il y a beaucoup d'anti-américain.
Peut-être est-ce parce-que parmi ceux qui critiquent Sharon, il y a beaucoup d'antisémites.

Et puis le sujet est la violence et l'islam, donc Bush et Sharon, bof.
kalidor
Bagnard

Soroya Ravachol
Citation:
je pense qu'angelfire.com n'est pas ce que l'on peut appeler une source fiable et objective. Leur "haine" de l'Islam est assez edifiante.
Citer ce site comme source, c'est comme citer L'humanité comme source Objective sur le grand patronnat
Je le sais très bien , mais c'était justement pour montrer jusqu'où va le fanatisme dans ces cas précis.

Ce n'était pas pour définir l'islam en tant que telle , mais plutôt pour montrer par leurs interprétations des versets qu'ils y avait de grosses failles dans le système actuel qui sont nécessairement a combler.

Citation:
Ce qui est bien trop regrettable, c'est de voir que tous ces pays islamistes, le sont devenu suite à une très mauvaise décolonisation qui a engendré la monté au pouvoir de groupes influents sur cette populations encore fragile, influençable et manipulable.

A présent, il sera difficile pour les peuples de détroner du pouvoir ces pro-religieux, car trop peu de personnes comprennent que la politique et la religion ne font pas bon ménage et que l'islam ne fait pas état de politique dans son idéologie elle n'appartient qu'à la sphère privée et une partie de la justice.
C'est une necesitée ( meme une obligation ) que l'islam se reforme. Si cette reforme n'arrive pas tres vite et si des attentats du type du 11 sept devaient se reporduire sur le sol americain dit toi que cela aurrai sans doute des consequences catastrophiques pour l'islam.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tiger Wood TC
Peut-être est-ce parce-que parmi ceux qui critiquent Bush, il y a beaucoup d'anti-américain.
Peut-être est-ce parce-que parmi ceux qui critiquent Sharon, il y a beaucoup d'antisémites.

Et puis le sujet est la violence et l'islam, donc Bush et Sharon, bof.
Peut etre est-ce parce-que parmi ceux qui critiquent l'Islam, il y a beaucoup de racistes anti islamiques...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:

Si cette reforme n'arrive pas tres vite et si des attentats du type du 11 sept devaient se reporduire sur le sol americain dit toi que cela aurrai sans doute des conséquences catastrophiques pour l'islam.
Cela n'aurait aucune consequence catastrophique pour l'Islam, seulement pour l'Islam modéré et donc tout à l'avantage de ceux qui commettent ces attentats.
kalidor
Bagnard

Citation:
Cela n'aurait aucune consequence catastrophique pour l'Islam, seulement pour l'Islam modéré et donc tout à l'avantage de ceux qui commettent ces attentats.
- si a chaque attentats contres les Etats Unis les fanatiques islamsites perdent un de leur fief je doute qu'ils y trouve un gros avantages...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

ils pourront s'eriger en martyr et demander encore plus d'attentats contre les infideles americains
Ils pourront jouer de l'amalgame islam/terrorisme pour faire peter encore plus de bombes en Israel...

Et pour l'instant le plus gros fief d'integristes wahabites n'est pas pres de tomber, je vois pas du tout les americains s'attaquer a l'Arabie Saoudite.

Par contre, c'est evident que ce serait une catastrophe pour tous les musulmans "normaux"
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
- si a chaque attentats contres les Etats Unis les fanatiques islamsites perdent un de leur fief je doute qu'ils y trouve un gros avantages...
Mais ce n'est pas le cas.
L'Afganistan n'est absolument pas débarrassé des Taliban, encore moins des multiples mouvances de fanatique divers.

Les attaques contre les structures étatique soutenant l'Islam fanatisé n'empêche pas leurs idéologie de violence de se rependre, au contraire même.

Si aujourd'hui un nouvel 11 septembre arrivait, que pourrait faire le gouvernement américain?
Attaquer un autre pays musulman? Lequel?
L'Iran? La Syrie?

Les EU sont la plus grande puissance militaire mondiale mais il y a des limites à partir desquelles la logistique ne tiendra pas.
Alors quoi? Detruire un pays, demander à l'ONU de l'occuper avec ses propre troupes et passer au suivant?

Je n'y croit pas, et même ainsi cela n'arrangera rien, le genre de fanatisme dont on parle ici fleurit sur ce genre de terreau.
kalidor
Bagnard

Citation:
Je n'y croit pas, et même ainsi cela n'arrangera rien, le genre de fanatisme dont on parle ici fleurit sur ce genre de terreau.
Je suis bien d'accord :Et c'est en cela que les conséquences pour l'islam seraient catastrophiques.
Morethil
Roi

Citation:
Provient du message de Arkenon
Je suis impatient de lire un historique daté de tous les méfaits actuels commis par le christianisme. Je suis persuadé que la liste serait vite parcourue. Bien plus vite que celle du thread.
Le 13 août 1521, Hernan Cortés entre dans la capitale de l'empire aztèque. Tenochtitlan deviendra, sous le nom de Mexico, le principal centre de la colonisation espagnole en Amérique centrale... La domination espagnole va durer jusqu'en 1821. Trois siècles durant lesquels les espagnols vont soumettre les indiens à un esclavage mêlée de génocide.

1945 : Certain membres de l'Eglise catholique ont soutenu le 3eme Reich, c'était il y a 1/2 siècle. Si mes souvenirs sont bon, le pape a fait des excuse aux déportés il y a à peine 2 ans.

Pour prendre 2 exemples de génocides.

En 1937 l'Irlande du Sud devient un Etat indépendant. L'Irlande du Nord reste par contre intégré au RU. Les catholiques et les protestants se battent depuis lors, et c'est encore d'actualité. Ce sont les protestants (anglais) qui refuse l'indépendance des Catholiques (Irlandais) mais globalement ça reste la même religion. Comparable en tous cas au Chiites et au Sunnites.

Avril 1999 : En ex-Yougoslavie - Les catholiques et les musulmans se sont mutuellement livré a des actes qualifié (par les médias) de barbares. Des témoins parlent de voisins qui s'entretuaient. La guerre n'étant que l'aboutissement d'une situation devenue intenable selon l'ONU.

Février 2003 : Bush déclare la guerre à l'Irak et appelle cela une croisade. Il se place lui-même sous l'égide de Dieu, et utilise le fanatisme latent de bon nombre d'américain

Etc.

Je passe les Autodafé, les "sorcières" brûlées, l'inquisition active dans les pays dominés. Je passe la conquête de l'Amérique du Nord qui a vu la presque fin des amérindiens, je passe les conquêtes d'une partie de l'Asie par les portugais, espagnols, etc. Je ne détaillerais pas non plus les conquêtes Nord et sud africaines, sans parler du dossier de la France-afrique (où les religions sont fortes) encore d'actualité, etc.

Bref, on peut trouver pire en matière de chronologie sanglante. D'autant que classer sur une même liste la mort d'1 individu :
Citation:
757 À Bassora (Irak), le poète trop libre-penseur Ibn Al-Mukaffa a les membres coupés puis est brûlé vif
et des guerres :
Citation:
1914 Le Héros Serbe Princip tue l’héritier de l’Empire austro-hongrois et déclenche la première guerre mondiale
j'appelle cela de la désinformation.

Et qu'est ce que des dates comme celles-ci :

Citation:
649 Chypre

651 Le Calife ordonne de mettre en page le Coran, sourates dictées par Mahomet, un analphabète, en une version définitive et seule autorisée.
viennent démontrer au sujet "L'islam et la violence" ?

Bref, du remplissage qui arrive peut être a en convaincre certain, mais qui est plus du domaine de la diffamation que de la réelle recherche historique. C'est encore moins une argumentation ethnologique qui permettrai soit disant de conclure que l'Islam serait violente et aurait besoin d'évoluer...
Wolfeyes
Alpha & Oméga

Citation:

Février 2003 : Bush déclare la guerre à l'Irak et appelle cela une croisade. Il se place lui-même sous l'égide de Dieu, et utilise le fanatisme latent de bon nombre d'américain

[/i]
Trop Mdr si tu croit que la guerre en Irak étais au nom de dieu tu prend vraiment les Américain pour des cons.

La guerre en irak n'avait pas pour but de tuer des civil contrairement au actions des fanatiques islamiques.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wolfeyes
Trop Mdr si tu croit que la guerre en Irak étais au nom de dieu tu prend vraiment les Américain pour des cons.

La guerre en irak n'avait pas pour but de tuer des civil contrairement au actions des fanatiques islamiques.

Parce qu'une guerre au nom de Dieu pour toi passe forcement par une volonté de tuer des civils ?
Et puis une guerre au nom de Dieu, c'est un argument tout à fait valable pour toute la clique d'illuminés de la droite ultra-conservatrice et religieuse américaine... dont Bush fait partie.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h56.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite