JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 643 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Diacre
Bagnard

Asgin a dit:

Citation:
Et je ne vois pas en quoi cette religion quelque part dans ces livres sacrés (ou autre) incitent des personnes à en tuer des autres
Asgin est donc un ignorant qui pense que les autres sont les ignorants. Bref le cas classique...

Prechons pour cet homme qui demande aux autres de s'autojustifier alors que ceux-ci disent la vérite et lui le mensonge...

*ouvre son livre de chevet*

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Lien direct vers le message - Vieux
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Sourate II verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

Sourate III verset 144 ou 15

« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate IV verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !»

« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 76
« Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII (Le butin) verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 38
« Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.»

Sourate VIII verset 39
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123
« Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.»

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles

Source: Coran
Voir ça, déja ça me fait hurler. Merci des citations, j' étais en train de feuilleter le Coran que j' ai chez moi pour les retrouver.

J' espère que le débat ne tournera pas au pugilat, des personnes censées doivent être capable de débattre avec rigueur et objectivité. Bonne nuit, je reprend le débat après le boulot.

Aloïsius, courage, je te soutiens

PS: Pour ce qui critiquent les historiens: bon courage ! Les études nous ( oui moi aussi je suis dans le domaine historique ) forment à juger avec objectivité les faits réels, les argumentations journalistiques ( ) ne valent rien.
Marie Claire
Reine

Citation:
Provient du message de Asgin
Par exemple les musulmans veulent qu'un meurtre ou viol soit puni par la mort, nous on trouve ça complètement anti-démocratie mais pour eux ça leur paraît normal mais tu vas me dire que ce n'est pas juste car ils imposent leur loi mais le meurtrier n'avait pas qu'à tuer dans ce pays !
Si j'étais née au Mali dans les régions du nord ou le barbarisme religieux consiste à m'exciser, je serai bien heureuse qu'il y ai des gens pour hurler ma douleur. Moi je ne pourrai rien hurler de révolte puisqu'on me ferai taire à coup de point s'il le faut.
Quand une loi est inique, touche l'intégrité humaine, ce n'est plus une histoire de démocratie, mais une histoire de droit de l'homme.
Asgin
Alpha & Oméga

@Wolfeyes : mais tu ne vas pas me dire que cette partie des musulmans fait la majorité de cette communauté, oui il y en a trop, oui ils n'ont pas des idéaux sains mais il existe des racistes, des néo-nazis, des pro-facistes et il y en a trop des comme ça aussi.
Je te pose la question pourquoi ces gens là extrémiste on ne le mettrait pas dans la catégorie "extrémistes, racistes, facistes.......etc et pourquoi on les met dans la catégorie "musulmans"???
Sinon quand je disais "lobotomisé" des médias" je n'ai fait que reprendre le terme que tu as employé sauf que là les "lobotomiseurs" c'étaient les médias !
Diacre
Bagnard

Citation:
Euh à propos des versets premièrement c'est traduit en français et deuxièmement quand on voit :

Cette sourate parle de l'enfer donc les "infidèles" seront punis après le Jugement dernier (pareil pour les chrétiens) et pour les autres sourates c'est dans des cas très spéciaux comme celui de la guerre.
Sinon je voudrais te rappeler que tu n'as pris qu'un morceau du Coran car certaines sourates prônent la charité, l'amour de son prochain et surtout, qu'en tant de paix, le respect de l'autre.
Je me rappelle, quand on faisait un expose avec quelques amis, on avait trouvé un épisode où un "compagnon" du prophète avait frappé son fils car il avait oser mettre la main sur un Juif ce qui prouve que cette religion est certes dure dans certains cas mais peut être aussi tolérante.
Pour les sourates sur la femme il n'est pas indiqué de la battre pour qu'elle obéisse mais il faut qu'il y ait un respect mutuel, (mais je sais qu'elle est lapidée en cas d'adultère)!
Totalement faux... cela a déja été discuté sur un thread de JOL dans lequel je faisais également une énumération de quelques dizaines de sourates pronant l'assassinat, la violence, et la soumission des femmes. Et ces sourates ne parlent pas de l'enfer, mais de la vie réelle. C'est d'ailleurs le but du coran: une ligne de conduite à suivre à la ligne.

Les sourates sont à prendre comme elles sont, et certaines sont racistes, mysogines et intolérantes. Quoique tu en dises...

Pour la femme, elle a certes des droits dans la religion islamique MAIS UNIQUEMENT SI elle satisfait son homme sexuellement et dans l'entretien de la maison. Sinon elle doit etre battu ou répudier...
C'est écrit et je n'ai plus la force de retrouver la sourate qui le dit. A toi de faire une recherche sur JOL...
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Pour les sourates un peu plus haut, il y a déjà eu un(des) post(s) qui traitais de l'inutilité de citer une sourate sans son contextes mais bon passons.

Le Coran contient effectivement de nombreux passages de ce genre, tous comme l'Ancien Testament, il faut vraiment ne pas avoir lu ce dernier pour affirmer le contraire.

Pour la question de quid du Christianisme ou de l'Islam à fait le plus de mort, cela n'a aucun intérêt.
Des gens aux nom de ces deux religions ont tué des millions, des dizaines de millions d'hommes et de femmes, savoir laquelle de l'une ou l'autre en a tué 1000 ou 10000 de plus est complètement absurde.

La comparaison entre ces deux religions n'est ici pas très utile.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Asgin a dit:

Asgin est donc un ignorant qui pense que les autres sont les ignorants. Bref le cas classique...

Prechons pour cet homme qui demande aux autres de s'autojustifier alors que ceux-ci disent la vérite et lui le mensonge...

*ouvre son livre de chevet*

J'ai précise que cette sourate était spécifique à l'enfer donc au lieu de critiquer les autres d'ignorant tu pourrais apprendre à lire ça ne te ferait pas de mal au juste être désagréable comme ça c'est inné ou t'as dû beaucoup travailler pour arriver à ce niveau.
Je rappelle que c'est un débat et que c'est un échange d'idées et non une thèse qui est forcement juste avancée par certaines personnes !
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Islandia
Si j'étais née au Mali dans les régions du nord ou le barbarisme religieux consiste à m'exciser, je serai bien heureuse qu'il y ai des gens pour hurler ma douleur. Moi je ne pourrai rien hurler de révolte puisqu'on me ferai taire à coup de point s'il le faut.
Quand une loi est inique, touche l'intégrité humaine, ce n'est plus une histoire de démocratie, mais une histoire de droit de l'homme.
Je ne vois pas en quoi le Mali a à voir avec l'Islam et oui ce n'est pas bien c'est affreux mais ces pratiques n'ont jamais été dites dans le Coran donc oui c'est affreux mais je ne vois pas en quoi l'Islam a quelque chose à voir avec ces pratiques de barbares!
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hunter
Pour les sourates un peu plus haut, il y a déjà eu un(des) post(s) qui traitais de l'inutilité de citer une sourate sans son contextes mais bon passons.

Le Coran contient effectivement de nombreux passages de ce genre, tous comme l'Ancien Testament, il faut vraiment ne pas avoir lu ce dernier pour affirmer le contraire.

Pour la question de quid du Christianisme ou de l'Islam à fait le plus de mort, cela n'a aucun intérêt.
Des gens aux nom de ces deux religions ont tué des millions, des dizaines de millions d'hommes et de femmes, savoir laquelle de l'une ou l'autre en a tué 1000 ou 10000 de plus est complètement absurde.

La comparaison entre ces deux religions n'est ici pas très utile.
Totalement d'accord avec toi sur ce que tu as dit !

PS: c'est une impression ou tout le monde se retourne contre moi ???
le-patriote
Empereur

Citation:
Je ne vois pas en quoi le Mali a à voir avec l'Islam et oui ce n'est pas bien c'est affreux mais ces pratiques n'ont jamais été dites dans le Coran donc oui c'est affreux mais je ne vois pas en quoi l'Islam a quelque chose à voir avec ces pratiques de barbares!
Citation:
Sourate IV verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !»
Les messages que j'ai postés ne sont pas les seuls de ce type, il y en a d'autre mais je ne sais plus ou.

Ce texte date de plus de 1400 ans, il ne reste plus qu'aux musulmans de ne pas appliquer le règlement à la lettre et "d'adapter" (qui correspond peut être mieux à "moderniser") leur religion à l'époque moderne.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de le-patriote
Les messages que j'ai postés ne sont pas les seuls de ce type, il y en a d'autre mais je ne sais plus ou.

Ce texte date de plus de 1400 ans, il ne reste plus qu'aux musulmans de ne pas appliquer le règlement à la lettre et "d'adapter" (qui correspond peut être mieux à "moderniser") leur religion à l'époque moderne.
Euh tu quote mon message et tu le mets en relation avec une sourate !
Bon je repete on est d'accord cette sourate est tiré de l'Islam et est ce que ces pratiques diverses qui se font au Mali sont-elles faites au nom de l'Islam jusqu'à que l'on me prouve le contraire je crois que non !
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Islandia
Ce post me tue. J'avais décidé de ne plus y répondre mais quand je vois ce genre d'inepties.. ces amalgames horribles...

l'excision n'est ABSOLUMENT PAS prônée par la religion Islamique ni même évoquée par le Coran. Cette barbarie dont tu parles est une coutume populaire et aussi odieuse qu'elle soit, tu ne peux en aucun cas la lier à une religion.

Je m'arrête là, ce genre de propos m'épuise.
Marie Claire
Reine

Citation:
Le Mali du nord est une terre Islamique. Et ces atrocités (infibulation, excision, mariage forcé, droit de se taire et de se faire violer le soir de ses noces par un porc 20/40 ans plus âgé et que l'on a pas choisie pour époux) ont un rapport avec l'islam en ce qu'elle sont faite en son nom et en celui d'un coran interprété d'une manière inique. C'est pas le coran qui est inique, c'est ce qu'on en interprète et en impose aux autres. En tous les cas c'est mon avis, et je serais bien heureuse si j'étais née sur une de ces terres qu'il y ai des gens pour dire: non!

PS: Iminra Aredhel, je comprend bien ce que tu dis, mais ton interprétation du coran, est tienne. Elle est sans doute plus humaniste, mais il existe d'autre interprétations. Il ne faut pas le nier, puisque c'est vrais.
Hanny Drocéphale [FED]

Comme dans toutes les religions, la voie de "Dieu" est sortie de la bouche de l'homme.

C'est la que les emmerdements commencent.
kalidor
Bagnard

Citation:
Euh tu quote mon message et tu le mets en relation avec une sourate !
Bon je repete on est d'accord cette sourate est tiré de l'Islam et est ce que ces pratiques diverses qui se font au Mali sont-elles faites au nom de l'Islam jusqu'à que l'on me prouve le contraire je crois que non !
Toujours est il que tout ces passages a caractères racistes, misogynes et intolérantes ( aceptation de battre sa femme , poussez a tuer l'infidel , etc ... ) sont inacceptables non pas sur un point d'un vue occidental mais bien plus important sur un plan purement Humain au 21éme siècle.
Tu cite le mali mais hélas ces pratiques sont loin d'être confiner a cet unique pays...( cf lois coranique )

Citation:
Ses sourates sont dans leur contexte puisse que dans l'interalitee de leur texte ( et donc de leur sens ) y est intégrer.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite