JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 121 (sites) | 288 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ce n'est pas une question de vérité. C'est une question de coexistence. Et ce n'est pas le problème de l'occident, si tu veux connaitre le fond de ma pensé, mais celui de l'Islam. Ce sont les musulmans qui sont en difficulté dans le monde d'aujourd'hui, c'est leur sociétés qui craquent de toutes parts face au choc de la modernité. Comme tu le dis, nous n'avons pas à leur imposer quoi que ce soit : c'est à eux de trouver leur solution. Le statu quo n'en est pas une, il les conduit à la ruine, à la destruction, au désespoir et à l'humiliation : les intellectuels musulmans le disent tous.
Ah oui désolé j'ai oublié de répondre à ça tu dis que c'est une question de coexistence mais ils ne cohabitent pas assez là ou faut-il que les musulmans deviennent chrétiens, qu'ils boivent du Coca-Cola.........et tout ce qui s'en suit!
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin
Ils t'ont demandé de l'aide, qui t'a dit qu'ils veulent changer et moi je ne vois pas en quoi le monde "Islamique" est en pleine destruction c'est peut être certains pays Occidentaux (oui je pense aux Etats-Unis) qui entraînent ces pays vers les chaos d'après toi tu ne trouves pas et oui les Occidentaux veulent faire changer les musulmans dans leur ligne de raisonnement tu ne trouves pas que c'est un "diktat".
On n'arrête pas de crier sur tous les toits "Tolerance" mais moi ça me fait sourire dans les deux camps on critique l'autre et on veut le faire changer mais je ne vois pas en quoi les Occidentaux auraient la connaissance infuse et les musulmans non parce que c'est des débiles dégenerés qui ne pensent qu'à tout détruire sur leur chemin faut pas abuser !
Misère...

Bon. S'il te plait, peux tu éditer ton texte de sorte qu'il soit possible d'y répondre ?
En séparant les idées dans des phrases liées par des enchainements logiques, par exemple. Merci.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Ni l'un, ni l'autre. Ce sont des religions révélés, absolues, universelles. Le seule moyen pour elle de devenir des religions tolérantes, c'est lorsque cela leur est imposé.

Aux yeux d'une orthodoxie religieuse dont le but est le salut des âmes, toute contestation est une menace terrible, car l'hérétique ou l'infidèle par sa seule existence, une souillure, une insulte à Dieu, est une menace pour le salut du monde.

Dans le cas de l'Islam, par exemple, il n'y a jamais eu de traité de paix entre une puissance musulmane et une européenne avant le 17e siècle, parce que l'Islam l'interdisait : seuls des trêves étaient possibles face aux infidèles. Ce n'est que lorsque les austro-hongrois et les espagnols eurent la force d'imposer leur volonté à un empire ottoman affaibli que des traités de paix furent signés.

Il faut arrêter de raisonner en bisounours hippies, même si c'est tentant.
Pour le christianisme tu parles du 15 ou 16 ème siècle Youhou on est au 21 ème siècle tu sais l'Eglise n'a plus le pouvoir absolu et je te rappelle que même les prêtres se marient maintenant (en secret bien sûr).
Maintenant au sujet de l'Empire Ottoman il n'a jamais été un vrai état musulman (ce n'est pas de moi) mais depuis le 12 ème siècle l'Islam qui était pratiqué n'était plus le "vrai" Islam donc !
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Misère...

Bon. S'il te plait, peux tu éditer ton texte de sorte qu'il soit possible d'y répondre ?
En séparant les idées dans des phrases liées par des enchainements logiques, par exemple. Merci.
C'est fait désolé mais j'ai répondu sans me préoccuper de la mise en page c'est bon Monsieur peut répondre ou il faut que je fasse encore des modifications !
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rendakith
Qu'est-ce que tu peux être prévisible... Évidemment, ce n'est pas Hitler qui a corrompu le nazisme puisque ce serait un non-sens. Mais en réfléchissant plus précisément sur ton exemple et de façon générale - toujours - : les gouvernement totalitaires issues de la démocratie sont la perversion des gouvernement démocratiques. Quant aux gouvernements totalitaires issus de la décolonisation, ils sont dus directement à la corruption de l'armée donc des hommes, toujours.
raisonement général = journalisme (et c'est pas flateur...). Il n'y a que des cas particulier. Mes profs me l'on assez reproché, maintenant c'est mon tour.

Sinon, tu admet donc que toutes les idéologies (religion, doctrines...) ne se valent pas, ne sont pas identiques, et qu'elles présentent des qualités et des défauts qui leur sont propres ?
J'ai l'impression que non. : Présenter le fascisme comme une perversion de la démocratie, c'est un non-sens : une perversion de la démocratie serait, par exemple, un système démocratique en théorie, mais où le pouvoir en pratique est exercé par l'argent. Le facisme (ou le sovietisme) ne se sont jamais réclamé de la démocratie. Ils en sont l'opposé.
Rendakith
Empereur

Citation:
raisonement général = journalisme (et c'est pas flateur...). Il n'y a que des cas particulier. Mes profs me l'on assez reproché, maintenant c'est mon tour.

Sinon, tu admet donc que toutes les idéologies (religion, doctrines...) ne se valent pas, ne sont pas identiques, et qu'elles présentent des qualités et des défauts qui leur sont propres ?
J'ai l'impression que non. : Présenter le fascisme comme une perversion de la démocratie, c'est un non-sens : une perversion de la démocratie serait, par exemple, un système démocratique en théorie, mais où le pouvoir en pratique est exercé par l'argent. Le facisme (ou le sovietisme) ne se sont jamais réclamé de la démocratie. Ils en sont l'opposé.
Bon, alors il va te falloir aller (re)lire les définitions de perversion, corruption et de non-sens aussi. Mais c'est pénible de se mesurer à ton orgueil, alors comme m'a dit un ami que me regardait écrire : Faut pas jeter les perles aux pourceaux.

Citation:
une perversion de la démocratie serait, par exemple, un système démocratique en théorie, mais où le pouvoir en pratique est exercé par l'argent.
Au passage, tu viens de décrire exactement les gouvernements capitalistes dans lesquels on vit
Aloïsius
Alpha & Oméga

Qu'est ce qui faut pas faire...

Citation:
Provient du message de Asgin
Ils t'ont demandé de l'aide,

non, et je n'en ai pas à leur en offrir. C'est à eux de le faire, personne ne le peux pour eux.
Citation:
qui t'a dit qu'ils veulent changer
Lis la presse arabe. dans courrier international, par exemple, facilement accessible.

Citation:
et moi je ne vois pas en quoi le monde "Islamique" est en pleine destruction
Simple : des régimes corrompus et dictatoriaux partout, une succession unique de défaites militaires systématiques depuis six siècle, une crise économique profonde, une stagnation cuturelle qui pousse les meilleurs à l'exil (politique souvent) vers l'Occident...

Citation:
c'est peut être certains pays Occidentaux (oui je pense aux Etats-Unis) qui entraînent ces pays vers le chaos.
Oui et non : la faiblesse de l'autre est un but, pas le chaos incontrôlable.

Citation:
Oui les Occidentaux veulent faire changer les musulmans dans leur ligne de raisonnement tu ne trouves pas que c'est un "diktat".
Non, les occidentaux s'en foutent, c'est bien ce que je leur reproche. La démocratie et les droits de l'homme sont une chose universelle pour moi, pas réservé au blancs riches d'Europe de l'ouest et d'Amérique du nord.

Citation:
On n'arrête pas de crier sur tous les toits "Tolerance"
Qui "on" ? Pas moi en tout cas. Il y a des choses que je ne tolère pas.

Citation:
mais moi ça me fait sourire, dans les deux camps on critique l'autre et on veut le faire changer mais je ne vois pas en quoi les Occidentaux auraient la connaissance infuse et les musulmans
non doute:
Les occidentaux n'ont pas la science infuses : ils ont la démocratie (pour l'instant ) et la laicité. les musulmans non, ou alors très peu d'entre eux et pas beaucoup.

Citation:
c'est peut être parce que c'est des débiles dégenerés qui ne pensent qu'à tout détruire sur leur chemin !
ça devient lassant ce genre de trucs. C'est insultant pour les musulmans qui ont développé une des pensée les plus riche et rafinée qui soit. Mais cette pensée aujourd'hui est en crise, parce qu'elle est immobile depuis la "glaciation" de l'Islam au tourant du Xe et XIe siècle. Il est temps (pour eux) d'en sortir.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Bon, alors il va te falloir aller (re)lire les définitions de perversion, corruption et de non-sens aussi. Mais c'est pénible de se mesurer à ton orgueil, alors comme m'a dit un ami que me regardait écrire : Faut pas jeter les perles aux pourceaux.

le pourceau te remercie, je m'attendais bien à quelques chose de ce style. Une fois de plus, tu es incapable de répondre quelque chose qui soit cohérent et tienne debout. Je n'aime pas me battre contre le vide, ça n'avance à rien, ça ne me sert à rien. Etant égoiste, je n'argumente que contre les gens qui ont quelque chose à m'apporter. Force est de constater que ce n'es définitivement pas ton cas.

Citation:
Au passage, tu viens de décrire exactement les gouvernements capitalistes dans lesquels on vit
A peu près... Au moins tu t'en ai rendu compte, tout n'est pas perdu pour toi..

Grouik !
kalidor
Bagnard

Rendakith : je vais mon monter très clair : si je retrouve de ta part ce genre de chose: " Faut pas jétér les perles aux pourceaux." c'est envoi direct a un modo.

Tu as le droit d'avoir des opinons d'en discuter et de les défendre , mais faire ce genre de commentaire plus que douteux ( qui s'apparentent clairement a une attaque personnel ) non.

J'espere avoir été clair
Rendakith
Empereur

Citation:
Une fois de plus, tu es incapable de répondre quelque chose
qui soit cohérent et tienne debout.
Mais... ( )

Dans l'hypothèse où tu ne serais pas capable de reconnaître
quelque chose de cohérent et qui tienne debout, c'est normal
d'un que tu ne comprennes pas où je veux en venir, et de deux
que tu ne vois où sont les vices dans que tu avances. Enfin j'en
ai assez dit, je vais arrêter là avec toi, si ça peut te faire plaisir,
tu as gagné !

Humilité, objectivité.
Rendakith
Empereur

Citation:
Provient du message de kalidor
Rendakith : je vais mon monter très clair : si je retrouve de ta
part ce genre de chose: " Faut pas jétér les perles aux
pourceaux." c'est envoi direct a un modo.

Tu as le droit d'avoir des opinons d'en discuter et de les
défendre , mais faire ce genre de commentaire plus que douteux
( qui s'apparentent clairement a une attaque personnel ) non.

J'espere avoir été clair
Pff j'ai juste dit ce que mon pote m'avait laché en me voyant
débatre ici, si ca peut te faire plaisir j'aurai pu tout aussi bien
dire qu'il etait inutile d'éclairer le chemin d'un aveugle.

Enfin bon :baille:
kalidor
Bagnard

Citation:

Enfin bon
Tres bien alors je suis sur de ne jamais revoir ce genre de chose qui n'a rien a faire ici.....
cesarac
Bagnard

Citation:

Enfin bon :baille:
C'est ce que je me dis depuis 3H
Asgin
Alpha & Oméga

Aloïsius tu m'as convaincu à moitié mais je te rappelle que les journaux et les opinions des journalistes sont une minorité et en reflètent pas l'opinion publique entière mais je suis d'accord avec toi que les gouvernements de pays dits "musulmans" sont corrompus jusqu'à la moelle!
Mais ce qui m'a choqué c'est que tu as dit que l'Islam doit se moderniser, ce n'est pas la religion qui doit changer mais les gouvernements des musulmans.
Par exemple les musulmans veulent qu'un meurtre ou viol soit puni par la mort, nous on trouve ça complètement anti-démocratie mais pour eux ça leur paraît normal mais tu vas me dire que ce n'est pas juste car ils imposent leur loi mais le meurtrier n'avait pas qu'à tuer dans ce pays !
Enfin voilà je crois que j'ai tout dit ce n'est pas la religion qui doit changer mais les hommes (et femmes) qui gouvernent et non dans le but de ressembler à une "belle" démocratie Occidentale (ce qu'essaye de faire certains gouvernements) mais d'évoluer dans leur propre ligne de conduite !
kalidor
Bagnard

Citation:
Par exemple les musulmans veulent qu'un meurtre ou viol soit puni par la mort, nous on trouve ça complètement anti-démocratie mais pour eux ça leur paraît normal mais tu vas me dire que ce n'est pas juste car ils imposent leur loi mais le meurtrier n'avait pas qu'à tuer dans ce pays !
Je doute que tu ai le même avis apres avoir vu une femme se faire lapider ou égorger pour adultère....
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Islam et violence ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite