JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 569 (sites) | 1012 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Et vous, quelle a été votre fin ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Syris
Alpha & Oméga

Cool

Et vous, quelle a été votre fin ?

Bonsoir,

Je me suis toujours demandé quelle avait été la manière de chaque serveur de réaliser les animations de fin.

Par flemme, je ne suis jamais allé fouiner dans tous les forums pour m'en rendre compte, et j'ai même poussé l'impertinence jusqu'à ne pas effectuer de recherche pour savoir si un thread tel que le mien avait déjà été réalisé.

Pourriez-vous, si possible, résumer brièvement le dernier acte sur la scène de votre serveur de jeu, tout en restant dans les grandes lignes ?

En vous remerciant d'avance, voici le résumé (très synthétique) de la trame générale qui s'est déroulée tant bien que mal les quelques jours précédents l'arrêt du serveur Feyd-Ehlan.

Jusqu'au moment tragique de la venue du Juge, le premier Lieutenant de l'Haruspice, Général de tous les Généraux, être gigantesque à l'apparence arachnéide, avait laissé sa sublimissime et exquise fille Jalaza (à l'apparence aussi humaine que prestigieuse) s'occuper du miroir que l'Ange Exterminateur lui avait attribué.
Le charme de cette dernière n'avait d'égal que la profondeur de son ambition qui l'avait poussée à comploter contre sa propre mère. L'indigne fille projetait de destituer sa génitrice aux yeux du Maître d'entre les Maîtres et convoitait sa place sous les ordres de celui-ci.

Lorsque l'Haruspice vint énoncer son jugement, sans préciser qu'il avait pris le temps d'observer cette humanité en proie à la décadence maltraitée par des individus tout autant détestables prétendant le représenter, il s'empressa de rendre l'ultime sentence en rangeant aux côtés des condamnés l'insouciante mère et la fille corrompue par son origine même: l'Humanité.

Par le biais de ce Jugement dernier, la vérité éclatait au grand jour:
Jalaza n'était autre que la fille du Roy Théodore et de Feyd-Ehlan, enfant issu de l'union d'un soir entre une créature divine apparue sous les yeux d'un monarque rongé par la maladie et en proie à un enchantement irrésistible.
Les althéens n'eurent pas même le temps d'assimiler cette nouvelle que le Royaume tout entier était mis à mal par les troupes sanglantes de l'Haruspice ravageant toute forme de vie sur leur passage.

Synopsys, costumes et casting:

(paragraphe facultatif)

L'Haruspice avait le skin d'un personnage translucide tandis qu'il se baladait au gré de ses envies tout le long de la dernière semaine de jeu, observant ça et là le comportement humain sans jamais intéragir.

Feyd-Ehlan avait l'apparence d'une bonne vieille tata du lac du même nom et l'île au pentacle de sang était son principal refuge. Ses seules apparitions ont eu lieu le dernier jour alors qu'elle venait rendre sa sentence.

Jalaza, quant à elle, possédait la beauté d'une déesse qui pouvait, d'un seul regard, subjuguer n'importe quel être humain normalement constitué. Elle apparaissait n'importe où, n'importe quand, et dirigeait la branche la plus "intégriste" de l'ordre des Haruspiciens.
L'autre partie, minoritaire et violemment rejetée par la première, était constituée de ceux qui restaient persuadés que seule la voix de Feyd devait être écoutée.

L'Armée Haruspicienne était essentiellement composée de la catégorie de drake la plus puissante et sévissait dans chacune des villes althéennes, ne laissant aucune chance aux pauvres habitants dépassés par la supériorité numérique.

Durant la dernière nuit du serveur, à savoir celle suivant les animations RolePlay finales, j'ai passé mon temps à donner des statistiques de rêves à tous les joueurs présents (genre 300 300 300 300 300), ainsi qu'à donner toutes sortes d'effets GM et à summoner tous les objets les plus prisés (dont des items anims) à droite et à gauche ^^
Je remercie d'ailleurs ljd Gadjio qui m'a accompagné toute cette nuit et qui est resté jusqu'au dernier instant pour donner vie aux rêves des joueurs tandis que la fatigue avait eu raison de moi, ainsi que toute l'équipe d'animation avec laquelle j'ai pu travailler sur Feyd depuis le début. *Essaye avec difficulté de ne pas s'engager dans des remerciements sans fins. :p*

J'attend à présent votre propre histoire !

Syris.
Lien direct vers le message - Vieux
Louney
Roi

Sur Baazul l'animation de fin avait bien commence puis plantage serveur ..
Elhan
Alpha & Oméga

Il y a eu un poste de ce genre le 16.12.2002
Junthao
Alpha & Oméga

J'ete l'un des serviteurs de l'haruspice ( skin balork ) mais a chaque fois que je tirais je planté

Donc finalement je suis redevenu normal et j'ai quand même tapé les anti-harus
Bestouille
Alpha & Oméga

Je sais pas j'ai supprimer mon personnage une semaine avant la vrai fin mais a ce qu'on ma dis Aphrael n'a pas eu d'anim concrète de fin.
Xelacat--Lorokai
Alpha & Oméga

C'est un bon resumé de Feyd

Vive ses serviteurs

A mort Jalaza

comprendra qui pourra
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Arrow
Ben moi j'étais dans Lh avant une quinzaine de seraphins qui venaient de renaitre et comme aucun de nous n'avaient accès Sc pour les anim , on s'est fait une fin de soirée entre nous .
Akarias Delanir
Alpha & Oméga

moi et des amis gb a moi on voulais aller camper le respawn de l'haruspice esperans avoir ses dropes mais il a jamais pointé le bout de son nez...alors on a été camper devant le temple...c'était tout aussi chouette
Bestouille
Alpha & Oméga

ah si lol je me souviens ya eu une giga baston (pour changer) devant le temple de SC, que du bonheur, presque tout le serveur a SC, chacun pour soit on tirait n importe ou dans le tas, les anims ont bien du locké une cinquantaine de personne ce jour la, inoubliable.
Darkaal Mad
Roi

Sur Le Plateau (Ezar) des rumeurs parlait d'un monstre errant sur Raven Dust et Stone Heim. Il détruisait tout sur son passage.
Alors tout les paladins de l’éther du même nom, se sont donnés rendez vous à magasin de Stone Heim pour faire le plein de munitions et se grouper.
Arriver sur place Envoyé Sanglant nous attendais déjà. Nous lui avons donc sauté dessus et rapidement renvoyé chez son maître l'Haruspice.
http://******************/darkaalmad/hpbimg/pala.jpg

Des cris venant du temple de Stone Heim nous ont alerté et en rentrant dans le temple quelle surprise de voir notre Envoyé Sanglant liquidant les pauvres voyageurs dont la Pierre de Destiné avait brillé. Après une nouvelle raclée un calme relative s’établit sur la ville de Stone Crest.
http://******************/darkaalmad/h...nstres%203.jpg

Seulement après seulement 5 petites minutes, des bruits sourds se firent entendre contre les portes du temple. Etant rester protéger le brave Nissus, j’ouvris donc la porte ... C'était de nouveau notre ami l'Envoyé Sanglant mais cette fois ci avec des amis à lui.
http://******************/darkaalmad/h...nstres%201.jpg

Après un grand nombre de combat, les représentant de chaque cultes se sont réunis dans un endroit secret de Raven Dust pour une ultime incantation afin de repousser l’Haruspice.

Hrp : Bref malgré tous les râleurs, l’animation de fin organisé par Iryamar était bien sympa :
une bonne dose de RP (qu’on ne voit pas sur mes screens )
une bonne dose d’invocation (il y a eu aussi des Gobelin Gladiateur sur SilverSky)
et une bonne dose d’amusement !
Et voici 2 screens de fin du serveur avec Aquirius, Anglachel Sea, Osmose ElfSword et d’autre bons amis.
http://******************/darkaalmad/hpbimg/Fin%20t4C.jpg
http://******************/darkaalmad/hpbimg/FIN%202.jpg
gardak
Roi

J'ajouterai que la dernière nuit du serveur tout le monde était réuni au coeur du destion pour attendre une invasion (qui n'est jamais venue ) .
Et aussi que la fin Rp du serveur se situe après l'arret je crois , celle-ci étant un cataclysme annoncant ue nouvelle ère (une sorte de terraforming quoi )
Et comme d'hab qui c'est qui est vivant? C'est Théo , notre bon Roy qui s'est quand meme montré à son avantage les derniers jours (quel Gb ! )
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

La fin des Syliens de Baazul
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=147573

Sinon Baazul c'est arrété le vendredi soir vers minuit, au moment ou l'anim annonce l'arrivée de l'Haruspice, on a vu apparaitre la voix bleue

*le serveur s'arrête maintenant*

Et il n'a jamais redémarré :bouffon:
Tuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bestouille
mais a ce qu'on ma dis Aphrael n'a pas eu d'anim concrète de fin.
Si si mais rassure toi, elle ne t'aurais pas intéressé
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

La fin sur Baazul (message de Lambda)
Fin du serveur écourtée
Bonsoir à tous,

Il me semble que c’est la première fois que je poste un message sur ce forum pour une explication au niveau de l’animation, mais ça s’avère nécessaire ce soir.
Je parle bien évidemment au nom de toute l’équipe d’animation, dont les membres qui la composent viendront sûrement ajouter leur griffe

Pour ce qui est du reboot serveur, nous n’y sommes donc absolument pour rien, on est aussi ennuyés que vous si ce n’est plus, ça reste pour tout le monde une grosse déception que de ne pas avoir pu jouer le moment fatidique du jugement.

Pour ce qui est d’un éventuel redémarrage du serveur, nous n’en savons pas plus que vous, nous n’avons aucun moyen de faire redémarrer le serveur à distance, ou de joindre des techniciens afin qu’ils fassent les réparations nécessaires.
Le serveur repartira peut-être avec le reboot de 5h, ou au cours du Week-end, mais honnêtement, soyons clairs, les chances de pouvoir rejouer à T4C sur l’univers Baazul sont très faibles, pour ne pas dire quasiment nulles.

Ca ne devait donc pas s’arrêter là, on a tous été éjectés au moment où le juge faisait sa venue sur Althéa. Pour vous résumer brièvement ce qu’il devait se produire : Le Juge annonçait un jugement défavorable pour l’humanité, et les lieutenants exécutaient la sentence, en bons bourreaux qu’ils sont.

En Copié / Collé ci-dessous, vous trouverez les différentes « voix bleues » qui auraient du passer, à défaut de ne pas avoir pu le jouer.

citation :

Créature de cauchemar, Déité Difforme ou Roy-Démon, l'Haruspice représentais le pire et seul ennemi de l'Humanité.

Ange destructeur, il a traversé les siécles en balayant toutes les races qui se sont dressées face à ses armées impies

ne laissant que cendres et ruines pour marquer son passage, véritables empreintes d'un géant sanglant sur la longue route du temps.

Et aujourd'hui il se dresse à nouveau, face à l'adversaire le plus résolu qu'il ait affronté, aujourd'hui il se prépare à affronter les hommes

La 4ème Prophétie de l'Haruspice s'adressa aux humains, témoins de l'apparition du messager : s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis.

Aujourd'hui, l'alignement des étoiles est de nouveau propice à la venue de l'Haruspice

Ils furent jugés, avaient ils quitté leurs divinités ?

Non

Avaient-ils été capables de vivre seuls ?

Non

Avaient-ils appris les erreurs de l'histoire ?

Non

Ainsi l'Haruspice décida que nul humain ne survivrait, la race s'éteindrait à jamais

Les Lieutenants, suite aux paroles du Juge éclatèrent d'un rire sauvage, ils ont maintenant la tache de faire disparaître ces enfants impurs

Nombreux furent ceux qui résistèrent, le clergé de Brehan leva son armée face à Baazul.

La lutte fut terrible tandis que les pierres de destinées volaient en éclat.

Iarwain Exnihilo, Chich De Sian et Muska Gaia furent les derniers à affronter la Bete, ensemble ils périrent.

Ce fut la bataille de la forteresse, la dernière, titanesque, mortelle

Le clergé sylien s'était retranché dans leur sanctuaire se servant d'un puissant bouclier de protection

Celui ci fut rompu par la tisseuse, une explosion de magie, un piège divin, rien n'y fit, nul ne survécut

Les enfants de Sélène se répandirent dans Althéa.

Ils sauvèrent de nombreuses vies et cachèrent les malheureux, mais ils furent tour à tour anéantis

Les marchands iagis s'enfermèrent dans une grotte, et la condamnèrent à jamais.

Mais ils avaient aussi caché leur or, le dragon Caern-Sidhe ne fut pas dupe, et les flammes infernales firent consumer les hommes et les richesses, alliance morbide combinant les matières dans un ballet de sang et d'or

Les adeptes de la nature retrouvèrent le chemin de la forêt, nul ne les retrouva, ils avaient fait un avec la terre, à jamais

Les rédempteurs décidèrent que l'humanité devait survivre, ils relatèrent les évènements et toute l'histoire des hommes fut disséminée en différents endroits, bibliothèques et roseaux, vents et ruisseaux se souviendraient de la petite histoire des Hommes

Les enfants de l'haruspice, eux qui avaient tout sacrifiés pour préserver le monde de ce cataclysme retournerent dans leurs familles persécutés, ils mourrurent dans la dignité

Les ailés d'Artherk se lièrent pour livrer un dernier assaut, la bataille des dieux, sanglante

Les ogrimariens avaient pris le portail, un nouveau monde s'ouvrait à eux

Mais ce monde n'était plus Althéa

Ce fut la fin des hommes

Quand tout fut terminé, le juge annonça la Cinquième Prophétie

Telle fut l'histoire des hommes et des femmes de Goldmoon.

Tout le côté Roleplay de Baazul se serait donc arrêté là, pour laisser placer à un "Weekend - ambiance délire et hrp", afin que tout le monde puisse profiter des derniers instants de jeu, et découvrir ce qu’ils n’avaient pas encore vu de La 4ème Prophétie.

C'est encore une fois bien dommage que ça s'arrête de cette façon, mais bon, partons du principe qu'il fallait bien que ça s'arrête à un moment ou à un autre !
Et puis pour les optimistes, qui sait ? Ca remarchera peut être avant Dimanche

Pour ma part, j'ai été sincèrement heureux de pouvoir animer l'univers Baazul du côté de la Noblesse et du Clergé d'Artherk.
J'en garderai d'excellents souvenirs, ça ne fait aucun doute !
Les remerciements vont à toute l'équipe d'animation sans exception, et à tous les joueurs, qui je l'espère auront apprécié ces instants de jeu que nous avons passé ensemble.

Sincèrement merci, on se revoit à l'IRL pour ceux qui y vont, et une fois de plus, j'espère que vous vous serez éclatés. J'ai vraiment taché de faire du mieux possible, et ça a été le cas pour toute l'équipe d'animation, ça ne fais pas l'ombre d'un doute.

A bientôt, Blip ! , Vive les Poulpes ! , et peut-être à bientôt ailleurs

Lambda / Inkil Thao / Crowbanner / Ezar sur la fin / Et pis d'autres Pnj
Kascin
Alpha & Oméga

Pour la fin roleplay de Ezar ça a été dit.

Maintenant pour la fin réelle, c'est baston baston baston, surtout devant le temple de Sc; avec des personnes encore plus stupide qu'à l'habitude car elles savaient que le serveur fermait bientôt.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Et vous, quelle a été votre fin ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite