JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > mages hibs : tactiques de survies RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
[i]Décidément, t'es vraiment bouché toi.
Ou a t'on parlé de pl ?
Un ranger va s'enchainer 3-4 jaunes pour lui (en les choisissant), prendre 30 secondes de downtime et recommencer. Un mage va faire 2 jaunes (en les choisissant), mettre 2-3 minutes a remonter sa mana (s'ils n'est pas descendu jusqu'au oom complet, parce que le, c'est plus de 5 minutes de downtime) et recommencer.

C'est simplement que tu ne dois pas être doué avec ton ranger ou que tu as fait un template vraiment pourri.
Excuse moi de te dire que tu affirme des trucs complètement incroyable qui vont completement a contrepied de ce que tout le monde constate.
Y a meme une fois ou tu a soutenu qu'un mago utilisait plus d endu qu'un tank.
Alors comment te prendre au serieux?
Lien direct vers le message - Vieux
Yuriel/Naosu [Ody]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xaos
Enchanteur spe sun le roi du chainage... ca monte tres vite...
Agree
Vyv / Platane [CdV]
Roi

Bon, une technique ?

Vu que je lead souvent mon groupe, difficile de rester en arrière, et passer au travers c'est guère mieux.

1/ je tache de pas gaffer de suite en balançant mon AE dot si le barde est en train de lancer son mez (dur de résister qd même)
2/ je reste en retrait, je tâche de cibler rapidement les mages adverses, pour double dot et dd
3/ selon les adversaires, je fais du stun en chaine de tout ce beau monde qui court partout (avec uen préférence pour le nounours en rage)
4/ Si j'ai un tank sur moi, j'appuie délicatement sur la touche sprint et je cours, en tournant si possible autour des arbres pour éviter le stick du/des tank(s)

Résultats, la plupart du temps, après 5s de course, le tank passe à qqun d'autre en pensant revenir sur moi. Quand aux plus persévérants, ben ça fait un tank de moins dans la mélée que j'occupe, c'est déjà ça

Sinon, si ya un arbre pas loin, j'en profite pour me cacher un ptit peu dans la mesure du possible.

PS: se planquer dans ces coéquipiers j'y crois peu ou pas, ils peuvent bouger, et tu restes la cible de tous les zones, s'écarter reste le mieux à faire
PS2: le bâton fait tout de même des dégats, il n'est pas rare que je finisse avec surtout en cas de oom, je me jette sur les mages/ovates adverses histoires qu'ils n'agitent pas leurs petits bras trop haut, tank powa
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ahlmael
J'ai un ranger 50
J'ai 50+ jours de played
J'ai mis 48 jours a ding 50
Non je joue pas comme un pied et j'ai un template plutôt orienté xp (25 en fufu )

Alors non monsieur un ranger ca monte pas super vite, sauf si c'est le reroll de la mort qui tue qui des le level 5 à les ubber fleches qui oune tout
Alors, vu que tu ne lis qu'un mot sur 3, je vais te rappeler que je n'ai jamais dit qu'un archer montait super vite. J'ai juste expliqué qu'un archer solotait mieux qu'un mage.
Citation:
Ranger, une histoire de pognon :bouffon:
Totalement d'accord.
Citation:
Alors qu'un mage, il n'a besoin que d'un bâton pour enchainer du jaune (avec 30 sec de pause entre chaque).

Ouala ouala.
Totalement faux. Déjà, pour avoir un baton avec le focus de son niveau, le mage devra avoir un baton rouge ou orange, qui donc s'usera très vite (encore plus si c'est un mage qui pexe au bouclier de retour). De plus, le downtime entre deux mobs dépasse largement les 30 secondes. Il faut plus de 5 minutes pour remonter une barre de mana complète au niveau 45+ et il arrive, lorsqu'un mob resiste, que l'on passe toute une barre pour un jaune.
Irvick [FM]
Roi

/follow sur le dernier du groupe.
/assist sur le leader

Dès que quelqu'un crie INC, je stop, je me mets a coté des classe de soutient, et je blast/stun.
La il faut faire confiance au leader pour cibler les bonne classes en face. Si je vois que c'est un boulet, j'essaie de cibler moi meme.
A noter aussi que s'éloigner du groupe (surtout latéralement), même si c'est plus pratique pour cibler, est la dernière chose a faire, car l'oeil du tank en face sera tout de suite attiré (deja testé, et la je suis le premier du groupe a mourir)

Sinon j'ai testé avec pourpoint sombre, haume et sans baton. ben ca augmente vraiment bien les chances de survie. (mais qu'est-ce que c'est laid! )
Je préfère mon épik, avec un chapeau et un baton fluo ^^

Si je suis aggro et sans garde, run power. Si j'ai un garde, il stun pendant que je debuff/DD.

Pour conclure je dirais que chaque situation est a peu près différente, et qu'un bon mage est aussi quelqu'un qui sait improviser/innover pour le bien du groupe.
Coeurebene/Havrhell [Tcho]
Dauphin

Pour les luris, rien ne vaut un bon vieux champignon d'animiste pour se planquer
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Citation:
moi perso je rush en même temps que mes tanks en cas d'escarmouche ( en stick sur le plus gros ) et je continue avec le speed actif à traverser la masse ( quoi qu'il arrive j'essaye toujours de passer derriere par le chemin le plus court, la ligne droite )
Bug exploit !! tu simules un ghost
N'empeche que c'est une bonne solution.

Ai deja fait ca avec mon ombre, et quant tu passes fufu tu peux vraiment passer pour un ghost.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

J'crois qu'un des aspects importants, c'est vraiment d'utiliser les reliefs pour etre unciblable (mais ç a déjà été dit plus haut). Je pense que le fait de pouvoir prendre la race Lurikeen est un avantage pour les mages, simplement du fait de la taille. Un luri protégé par un proto firbolg, ça peut être très dur a selectionner.
Il nous était arrivé avec un ami Proto (Carpokas, pour ceux qui se souviennent) et un barde de tuer 4 ennemis grâce à ça, je m'amusais a rester caché dans sa cape lorsque 4 mids sont apparus devant nous, ils n'ont vu que Carpo et le barde. L'effet de surprise nous a suffi à les faire brouter (c'était en 1.45, à cette époque, même un void avait du répondant).
Phenix Noir
Alpha & Oméga

y en a qui ont oublié que Serenité existe ?
jecs
Bagnard

stun/snare/pbae acabat le zerg
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > mages hibs : tactiques de survies

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite