JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1132 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Musique] Evanescence RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guigoz
Roi

voila on ne peut pas comparer 2 groupes juste sur une musique, seuls ceux qui apprécient les deux groupes et qui donc ont bien écouté de nombreuses musiques des deux groupes peuvent comparer correctement, c'est comme tout, sans informations il est impossible d'aborder un sujet en sortant quelque chose d'intelligent
Lien direct vers le message - Vieux
shindara
Bagnard

J aime beaucoup la voix, la musique et les paroles, et la chanteuse évidemment ... mon CD du moment.

(J ai beaucoup de plaisir a lire les dissertations des puristes musicaux du forum qui dénigrent systématiquement tout artiste gagnant sa vie convenablement par sa musique. )
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guigoz
seuls ceux qui apprécient les deux groupes et qui donc ont bien écouté de nombreuses musiques des deux groupes peuvent comparer correctement
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. On peut comparer deux groupes, même en ne les connaissant peu, et ne pas se tromper sur le rapprochement. Ensuite, trop connaître un groupe peut enlever pas mal d'objectivité.

Sinon Guigoz, écoute Lacuna Coil, ça risque te plaire.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve aussi qu'il y a une ressemblance entre Linkin Park et Evanescence et aussi entre Lacuna Coil et Evanescence.

Pour le titre "Bring me to Life", je trouve ça flagrant (pour la comparaison avec Linkin Park).
C'est clair, c'est la premiere chose que j'me suis dis quand j'ai entendu des zik d'Eva'.
Cali ^^
Alpha & Oméga

J'ai juste vu quelques photos sur le forum de System of a down (http://www.hardplace.net/community/f...hp?msgNum=1325), mais pas encors eu le temps d'écouter
Malypa [Tzm]
Alpha & Oméga

J'ai écouté cet album dans un magasin.

Excusez moi de le dire comme je le pense, mais c'est une pure et authentique merde à succès.

C'est de la chanson pop avec un faux son de disto et des arrangements indus/electro à faire pleurer une boîte a rythme Bontempi de 85.

Sur la pochette ils ont écrit en gros: Gothique et Métal.
Le résultat est une sorte de bouillie pré-mâchée de neo-métal sans intérêt, c'est le même niveau que Linkin Park: pathétique.

Tous les arrangements sont les même, on s'emmerde gravement, la seule différence tient à la voix qui pour une fois est féminine (mais bon là ça sauve rien...).

Ils te pondent des chansons pop formatées teenage, mettent un habillage sonore qui fait agressif alors qu'il ne l'est pas, écrivent des trucs bidons sur la pochette pour interpeller le chaland et hop ! En voiture Simone, comme l'album est lancé avec un titre qui compose la BO d'un blockbuster ça passe comme une lettre à la poste.

Si vous voulez écouter du rock "sucette" écoutez Weezer, eux au moins c'est revendiqué et assumé.

N'achetez pas ce disque.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Attention je n'ai pas dit: volez le
Walkyrie
Alpha & Oméga

Un peu decue que ce soit devenue à la mode parce qu'entendre Evanescence puis la radio qui enchaine sur Star academie...

La chanson est sympa comme le clip mais le fait qu'elle s'entend de partout a tout bout de champs, bah elle soule a force. Bref j'en suis lassée *et rapidement tout comme LP, j'ai aimée....1 semaine et demi avant d'etre lassée*
Sharto Ezeille
Bagnard

Bah au Quebec ont est deja rendu au 2 eme video-clip depuis 1 mois..
Nathas
Bagnard

Citation:
idem moi qui écoute les deux ya vraiment rien a voir mais vraiment rien du tout...
et puis de ce qui est commercial ou non, ca y est on sort un cd alors on es commercial...:bouffon: mais n'importe quoi autant dire que tous les chanteurs/groupes reconnus sont commerciaux puisqu'ils sortent des cd... vraiment idiot de dire tel groupe et commercial tel groupe ne l'est pas. Chacun a ses gouts pas la peine d'enfoncer le groupe que l'on aime pas en sortant des conneries...:baille:
Suis désolé c'est aussi commercial que star academy et autres ... Pour moi la définition d'un groupe commercial c'est un groupe qui mélange tout et n'importe quoi pour plaire à un large public (Malypa l'explique très bien ) ... Bref pour moi un groupe de m... qui sort de la daube mais bon dans 1 mois ca va déjà passer la mode evanescence (du moins je l'espère ^^ ) ...
JOL RisWaaq

Vous avez des titres de Lacuna Coil qui sont mieux que d'autres ? j'en ai écouté quelques uns et j'ai pas trouvé ça mieux que Evanescence. Ah oui, avant de me faire lapider en place publique par les fanatiques et les puristes possédant LA vérité, je précise que je ne suis ni un fan de hard rock, ni de métal (classez Evanescence ou vous voulez) mais que pour l'instant je préfère Evanescence à Lacuna (qui a cependant une magnifique voix).
Daynos de Nory
Alpha & Oméga

Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation:
Provient du message de Mjørkën
Ca veut surtout dire que ça vise un publique plus large que le cadre metal, et vu le tapage qu'on en fait dessus, ça se ressent assez vite.
Une sorte de mélange de sous lacuna coil + linkin park au féminin, berk.

Ah, ça lui donne de la valeur, le phénomène de mode autour?
Beaucoup de tapage pour pas grand chose d'ailleurs à mon avis.
Un peu comme ce qui se produit avec Carla Bruni.
Ouep ! Si j'étais venu plus tôt , j'aurais dit un truc dans le genre : enlevez la voix de la fille et vous avez du Likin Park.

D'un autre côté, je ne connais qu'une seule chanson. Ils en ont peut-être copié d'autre
Guigoz
Roi

Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation:
Provient du message de Daynos de Nory
Ouep ! Si j'étais venu plus tôt , j'aurais dit un truc dans le genre : enlevez la voix de la fille et vous avez du Likin Park.

D'un autre côté, je ne connais qu'une seule chanson. Ils en ont peut-être copié d'autre
bah voila exactement la réaction que je veux "dénoncer", on donne des avis sans trop connaitre (dsl daynos j'ai rien contre toi mais la c'est con ce que tu dis lol) a écouter bring me to life et my last breath, et comparer ca a in the end qui est un type de musique qui n'a pas vraiment été repris par LP bah je trouve ca un peu bete voila je pense que je vais plus trop poster sur ce post vu que ca part un peu trop en couille
@Nathas : donc tu veux etre connu (je pense le "reve" de plusieur personnes) alors t'es commercial... bah oui tu veux toucher un large public... d'ailleurs ca tient pas debout ce que tu dis, star academy ca c'est du bon commercial de merde mais ca ne touche pas un grand panel de gens, juste les idiots... donc deja ya contradiction entre tes exemples et ta définition...
Sur ce amis du soir bonsoir!
Cthulhu
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation:
ca ne touche pas un grand panel de gens, juste les idiots...
Ownys
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: [Musique] Evanescence
Citation:
Provient du message de Cthulhu

Mjørken åt Asgard
Bagnard

Je vous rejoins sur le " " vu comment ça se vends drôlement bien, donc tu insultes d'idiots beaucoup de monde. ( remarque : tu n'as pas tord. )

Dans le top des ventes single on peut quand même retrouver ça :
http://www.dissonance-circle.net/ind...ST&f=2&t=3900&
01. DJ BOBO - Chihuahua
03. LORIE - Sur un air latino
08. LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE STAR - Laissons entrer le soleil
11. DIAM'S - Dj

Je n'ai cité que les pires.
Le top album par contre est un poil plus respectable mais c'est pas encore le top.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Musique] Evanescence

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite