JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 213 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Saucer
Ben je trouve que Bowie a toujours fait une musique très banale, influencée par les modes, mis à part ses premiers albums (Space Oddity, Hunky Dory, et Ziggy, et encore, c'est bien du glam, son boulot sur Transformer..). C'est sur qu'à force de surfer sur les courants à la vogue, on peut espérer être populaire.
Il a suivi les modes c'est vrai , mais il ne l'a jamais fait bêtement pour plaire à la génération du moment. Je crois que Bowie est un passioné de musique qui s'est découvert lui-même au fur et à masure de sa vie, en s'essayant aux styles musicaux qu'ils croisaient. La preuve en est que ses albums sont tous d'une qualité exceptionnelle (excepté peut-être "Hours" qui m'a semblé un peu léger). Enfin, tout ça pour dire que je respecte beaucoup ce grand monsieur.

Citation:
La renommé ne fait pas tout, The Velvet Underground (surement le meilleur groupe en The..) n'est reconnu que depuis quelques années, alors qu'ils ont été l'un des tous meilleurs groupes du rock (j'exagère à peine). Forever Changes de Love est aujourd'hui reconnu comme un chef d'oeuvre absolu par toutes les critiques, alors qu'il fut méprisé à l'époque, et que le groupe reste méconnu.
Tout à fait d'accord, cette sale manie des soi-disant critiques ou musicologues de seulement rendre à César ce qui est à César une fois que le groupe est dissout ou éteint depuis des décennies. Le recul et l'influence changent les avis avec les temps.

@Asahina Kickaha : C'est vrai qu'il est très bon, mais pas autant que John Je te conseille d'écouter les jeux de batteries sur "Moby Dick" (solo de 2-3 mins) et "In My Time Of Dying" (chef-d'oeuvre de 11 mins) de Led Zeppelin. Néanmoins, j'admet qu'il a fait du bon boulot sur les albums des Queens of the Stone Age.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite