JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 789 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonwolf
Alpha & Oméga

Le rock des années 80... Bonne question !
Extreme... Foreigner... Gun's & Roses... Euh... Ouais...
Moi, je dis pour le Rock, le vrai... Rien ne vaut les 70's !

Sinon, les "the" avant les noms de groupe, ça se voit surtout dans les groupe avec du monde, un peu l'esprit "famille"... The Doobie Brothers et autres Borthers, The Temptations, The Jackson Five etc...
Vous me direz on le voit ailleurs aussi...

Je suis en train de cherche l'intérêt de ce sujet...
Lien direct vers le message - Vieux
Darkmore
Alpha & Oméga

Ben minimaliste dans les années 60 peut être, dans les années 50 certainement mais les années 70
Je suis pas persuadé que Led zep soit minimaliste, ni même les Who (Keith moon est loin d'être minimaliste rien que lui seul ).

Non pas que je juge tes propos mais je commente plutôt ceux des artistes en question. Si ils sonne effectivement plutôt rock ils sont loin de led zep/Deep purple et autre.
Je les trouve plus proche du punk perso.

Et pour les groupes des 70's qui sonnent encore bien Black Sabbath, Lynyrd Skynyrd plus les précités (à condition de pas chipollaté sur les dates ... bon OK c'est surtout des 60's)
Moonwolf
Alpha & Oméga

C'est à mon avis la meilleure époque pour la musique... Les plus grands artistes ont commencé à cette époque là (à 5 ans près). David Bowie, Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2, Phil Collins, Pink Floyd...
Je doute qu'aucun groupe né dans les années 90 et plus tard ait un jour la renommée des groupes ci-dessus !
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darkmore
Ben minimaliste dans les années 60 peut être, dans les années 50 certainement mais les années 70
Je suis pas persuadé que Led zep soit minimaliste, ni même les Who (Keith moon est loin d'être minimaliste rien que lui seul ).
J'abonde en force. Les années 70, c'est plutôt le kitsch, le grandiloquent, les paroles hermétiques de poésie de lycéen, les mises en scène de stade, les solos de 25 minutes (y compris - argh ! - de batterie), les synthés envahissants, et tutti quanti. Bref, c'est le rock progressif, le rock planant, le jazz-rock, le rock de stade, et j'en oublie, sans doutes des pires. A part la réaction punk en 76/77 et la vague back-to-the-basics qui s'ensuit (Clash, Pretenders, Blondie, Costello etc.), c'est vraiment tout sauf minimaliste !

Pour dire : entre 70 et 75, il n'y a à peu près que Creedence qui fait encore des hits avec des singles de rock guitare-basse-batterie de moins de 3 minutes aux paroles ciselées. En fait, ce qui symbolise le mieux les années 70 dans toute leur effrayante prétention et leur vulgarité pompeuse, c'est sans doute le Rocky Horror Picture Show.

Et je vois toujours pas le rapport avec The The, à moins qu'ils aient changé radicalement de style...
Anyanka

D'ailleurs ils le disent dans le clip de Sum41, les noms en vogue c'est des nom en "The", "The Sums" !
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
En fait, ce qui symbolise le mieux les années 70 dans toute leur effrayante prétention et leur vulgarité pompeuse, c'est sans doute le Rocky Horror Picture Show.
*balance un verre d'eau à la tronche de FV*
I'm just a sweeet transvetaïïïïïïlleeeeuh from transexuoooooool
TransylvaniaaAaAaAaAaAaAa
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonwolf
C'est à mon avis la meilleure époque pour la musique... Les plus grands artistes ont commencé à cette époque là (à 5 ans près). David Bowie, Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2, Phil Collins, Pink Floyd...
Je doute qu'aucun groupe né dans les années 90 et plus tard ait un jour la renommée des groupes ci-dessus !

Les Stones, c'est 64, le groupe typique des années 60 (pourquoi pas les Beatles et Presley années 70, tant qu'on y est ? ). Et U2, c'est le groupe typique années 80 (1er album en 80, d'ailleurs, et décollage mondial en 85).

Et puis tu sais, dans les années 70, on disait que plus aucun groupe ou artiste ne dépasserait ceux des 60's : les Beatles, Hendrix, les Stones, Dylan ou autres Byrds, Who, Joplin, Doors... Et hélas, comme tu le fais justement remarquer, les références sont maintenant un groupe de boy-scouts grandiloquents comme U2 ou un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
u un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Barry Manilow qui - et je crois qu'il est nécessaire de le préciser - vient de se casser son monumentale nez. (ouaip)
Mais rassurez vous il vas bien ( ) et il va pouvoir travailler sur l'album de son amie Bett Middler ( )
Brianos
Alpha & Oméga

Les meilleurs groupes en The sont incontestablement ceux des années 60...un point c'est tout!

- The Beatles
- The Rolling Stones
- The Kinks
- The Who
- The Beach Boys
- The Small Faces
- The Byrds
- The Mamas and The Papas (tiens, 2 The, eux!)
- The Bee Gees
- The Move
- The Rascals
- The Hollies
- The Searchers
- The Troggs
- The Animals
- The Spencer Davies Group
- The Supremes
- The Yarbirds
- The...The...
Asahina Kickaha
Roi

Le Public, la Presse, l'Industrie du disque voulaient des nouvelles têtes, ils les ont eues.

des groupes en The :

1. The Datsuns
2. The White Stripes
3. The Libertines
4. The Vines
5. The Strokes
6. The Hives
7. The Von Bondies
8. The Coral
9. The Yeah Yeah Yeahs
10. The D4
11. The Jon Spencer Blues Explosion
12. The Bellrays
13. The Rapture
14. The Flaming Sideburns
15.The hunches
16. The Eighties Matchbox B-line Disasters
17. The Music
18. The Bandits
19. The Detroit Cobra
20. The Warlocks
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
D'ailleurs ils le disent dans le clip de Sum41, les noms en vogue c'est des nom en "The", "The Sums" !
L'introduction du clip est d'ailleurs excellentissime !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asahina Kickaha
Le Public, la Presse, l'Industrie du disque voulaient des nouvelles têtes, ils les ont eues.

des groupes en The :

1. The Datsuns
2. The White Stripes
3. The Libertines
4. The Vines
5. The Strokes
6. The Hives
7. The Von Bondies
8. The Coral
9. The Yeah Yeah Yeahs
10. The D4
12. The Bellrays
13. The Rapture
14. The Flaming Sideburns
15.The hunches
16. The Eighties Matchbox B-line Disasters
17. The Music
18. The Bandits
19. The Detroit Cobra
20. The Warlocks
Je n'en connais aucun. Je dois vivre en autarcie musicale.
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
On est deux alors
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:

Les Stones, c'est 64, le groupe typique des années 60 (pourquoi pas les Beatles et Presley années 70, tant qu'on y est ? ). Et U2, c'est le groupe typique années 80 (1er album en 80, d'ailleurs, et décollage mondial en 85).

Et puis tu sais, dans les années 70, on disait que plus aucun groupe ou artiste ne dépasserait ceux des 60's : les Beatles, Hendrix, les Stones, Dylan ou autres Byrds, Who, Joplin, Doors... Et hélas, comme tu le fais justement remarquer, les références sont maintenant un groupe de boy-scouts grandiloquents comme U2 ou un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Nan, la référence, c'est Papy Neil Young Il aura survécu à tout et depuis plus longtemps que ceux-là

Citation:
Provient du message de Asahina Kickaha
Un groupe qui a plus de 10 ans de carrière, tout d'même

N'empêche que c'est vrai... The Cure et The Sisters of Mercy sont tout à fait d'actualité
Asahina Kickaha
Roi

Citation:
Provient du message de Aron
hum hum... non je dirais plutôt que tu vis en France. Je vais pas m'étendre sur le sujet des radios et tv chez nous,sinon je vais m'énerver
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [musique]le retour des groupes en The

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite