[musique]le retour des groupes en The

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anya
D'ailleurs ils le disent dans le clip de Sum41, les noms en vogue c'est des nom en "The", "The Sums" !
L'introduction du clip est d'ailleurs excellentissime ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Asahina Kickaha
Le Public, la Presse, l'Industrie du disque voulaient des nouvelles têtes, ils les ont eues.

des groupes en The :

1. The Datsuns
2. The White Stripes
3. The Libertines
4. The Vines
5. The Strokes
6. The Hives
7. The Von Bondies
8. The Coral
9. The Yeah Yeah Yeahs
10. The D4
11. The Jon Spencer Blues Explosion
12. The Bellrays
13. The Rapture
14. The Flaming Sideburns
15.The hunches
16. The Eighties Matchbox B-line Disasters
17. The Music
18. The Bandits
19. The Detroit Cobra
20. The Warlocks
Je n'en connais aucun. Je dois vivre en autarcie musicale.
Citation :
Provient du message de FautVoir


Les Stones, c'est 64, le groupe typique des années 60 (pourquoi pas les Beatles et Presley années 70, tant qu'on y est ? ). Et U2, c'est le groupe typique années 80 (1er album en 80, d'ailleurs, et décollage mondial en 85).

Et puis tu sais, dans les années 70, on disait que plus aucun groupe ou artiste ne dépasserait ceux des 60's : les Beatles, Hendrix, les Stones, Dylan ou autres Byrds, Who, Joplin, Doors... Et hélas, comme tu le fais justement remarquer, les références sont maintenant un groupe de boy-scouts grandiloquents comme U2 ou un Barry Manilow pour ménagères de moins de 20 ans comme Phil Collins.
Nan, la référence, c'est Papy Neil Young Il aura survécu à tout et depuis plus longtemps que ceux-là

Citation :
Provient du message de Asahina Kickaha
11. The Jon Spencer Blues Explosion
Un groupe qui a plus de 10 ans de carrière, tout d'même

N'empêche que c'est vrai... The Cure et The Sisters of Mercy sont tout à fait d'actualité
Citation :
Provient du message de Aron
Je n'en connais aucun. Je dois vivre en autarcie musicale.
hum hum... non je dirais plutôt que tu vis en France. Je vais pas m'étendre sur le sujet des radios et tv chez nous,sinon je vais m'énerver
Concept original, je propose de créer le groupe The The avec comme seul instrument un triangle, comme ca on est encore plus à la mode.

En plus le triangle ca te met une ambiance de folie, et tu peux faire des riffs de fou avec.
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
j'ai pas l'impression que le [the] ai vraiment diminué durant une perdiode
par contre les groupe avec des chiffres / nombres se font de plus en plus fréquent

Ben ça c'est normal, quand le pseudo est déjà pris, c'est la meilleure façon de pouvoir le prendre quand même
le seul groupe de rock que j'ecoute (et dont j'achete les albums) est...................The red hot chilli pepper

fantastique ,un coup de guitare monstrueux,et une batterie formidable ,sans conmpter sur les paroles suberbes et profondes

*va ecouter les deux derniers albums et The zephyr song *
Beh des groupes commençant par "The" yen a toujours eu beaucoup et c'est un peu stupide de qualifier ça de "revival 60's 70's" ou d'élément marketing lol......

A chaque décennies, on peut trouver des tonnes de groupes dans tout les styles qui commencent par "The", ya rien de nouveau ni d'extraordinaire ça

Pour le renouveau du rock, j'attends toujours le digne successeur de John Bonham, batteur regretté de Led Zeppelin Y'a toujours personne qui lui aie arrivé à la cheville , à mon humble avis
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
batteur regretté de Led Zeppelin Y'a toujours personne qui lui aie arrivé à la cheville , à mon humble avis
Le batteur de Slipknot
ok jme casse faut pas me ldire 2 fois
Citation :
Provient du message de Drazar
Pliz pas parler de SUM 41 :'( :'( :'(
C'est trop une boucherie pour les oreille , rien que le nom me fait frisonner
Je conteste: C'est de la soupe qu'ils font, pas du bouillon!
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Pour le renouveau du rock, j'attends toujours le digne successeur de John Bonham, batteur regretté de Led Zeppelin Y'a toujours personne qui lui aie arrivé à la cheville , à mon humble avis
et Dave Grohl alors !!!
Citation :
Provient du message de Moonwolf
C'est à mon avis la meilleure époque pour la musique... Les plus grands artistes ont commencé à cette époque là (à 5 ans près). David Bowie, Peter Gabriel, The Rolling Stones, U2, Phil Collins, Pink Floyd...
Je doute qu'aucun groupe né dans les années 90 et plus tard ait un jour la renommée des groupes ci-dessus !
Ben je trouve que Bowie a toujours fait une musique très banale, influencée par les modes, mis à part ses premiers albums (Space Oddity, Hunky Dory, et Ziggy, et encore, c'est bien du glam, son boulot sur Transformer..). C'est sur qu'à force de surfer sur les courants à la vogue, on peut espérer être populaire. Peter Gabriel et Phil Collins viennent d'un groupe que je trouve pompeux, ennuyeux, du sous progressif. (ce n'est que mon avis.. ) Les Stones un groupe des 70's? Alors que leur dernier très grand album date de 72 et qu'ils ont plutot enflammé les 60's? Sans compter que les travaux les plus interessants du Floyd se situent également dans les 60's.
La renommé ne fait pas tout, The Velvet Underground (surement le meilleur groupe en The..) n'est reconnu que depuis quelques années, alors qu'ils ont été l'un des tous meilleurs groupes du rock (j'exagère à peine). Forever Changes de Love est aujourd'hui reconnu comme un chef d'oeuvre absolu par toutes les critiques, alors qu'il fut méprisé à l'époque, et que le groupe reste méconnu. Donc le coup de la renommée/stade de 100 000 personnes/ventes de disque, ce n'est pas le seul argument valable, toute l'innovation du rock se situe dans les 60's, tout ce qui suit ne fait qu'utiliser cette influence (ça ne veut surtout pas dire qu'il n'y a rien eu après hein!!)

Saucer The Intolerant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Saucer
Ben je trouve que Bowie a toujours fait une musique très banale, influencée par les modes, mis à part ses premiers albums (Space Oddity, Hunky Dory, et Ziggy, et encore, c'est bien du glam, son boulot sur Transformer..). C'est sur qu'à force de surfer sur les courants à la vogue, on peut espérer être populaire.
Il a suivi les modes c'est vrai , mais il ne l'a jamais fait bêtement pour plaire à la génération du moment. Je crois que Bowie est un passioné de musique qui s'est découvert lui-même au fur et à masure de sa vie, en s'essayant aux styles musicaux qu'ils croisaient. La preuve en est que ses albums sont tous d'une qualité exceptionnelle (excepté peut-être "Hours" qui m'a semblé un peu léger). Enfin, tout ça pour dire que je respecte beaucoup ce grand monsieur.


Citation :
La renommé ne fait pas tout, The Velvet Underground (surement le meilleur groupe en The..) n'est reconnu que depuis quelques années, alors qu'ils ont été l'un des tous meilleurs groupes du rock (j'exagère à peine). Forever Changes de Love est aujourd'hui reconnu comme un chef d'oeuvre absolu par toutes les critiques, alors qu'il fut méprisé à l'époque, et que le groupe reste méconnu.
Tout à fait d'accord, cette sale manie des soi-disant critiques ou musicologues de seulement rendre à César ce qui est à César une fois que le groupe est dissout ou éteint depuis des décennies. Le recul et l'influence changent les avis avec les temps.



@Asahina Kickaha : C'est vrai qu'il est très bon, mais pas autant que John Je te conseille d'écouter les jeux de batteries sur "Moby Dick" (solo de 2-3 mins) et "In My Time Of Dying" (chef-d'oeuvre de 11 mins) de Led Zeppelin. Néanmoins, j'admet qu'il a fait du bon boulot sur les albums des Queens of the Stone Age.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés